CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chimère européene...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 février 2006 à 01:04:47

Oui mais quelles frontières définir lors de la création de l´UE, en pleine guerre froide? Bref, je crois que la définition de frontières pour l´Europe n´a pas été définie puisqu´il s´agissait d´une redondance, l´Europe étant aussi une expression géographique.

Le probleme de la Turquie est qu´elle a été impliquée pendant de nombreux siècles dans l´histoire européenne, que cela plaise ou non, et d´une manière qui était celle de la majorité des pays européens, l´expansionnisme des sultans correspondant à celui d´un Frédéreic II de Prusse, d´un Louis XIV ou d´un Pierre le Grand pour prendre des exemples de souverains purement européens.

Ce pays est un peu, passez moi l´expression, le cul entre deux chaises, a cheval entre europe et Moyen Orient, ce qui donne un pays aux influences mixtes, donc pas totalement européen, pas totalement non européen, un peu comme la Russie a vrai dire. ( Et encore l´explosion de l´URSS nous a évité le probleme des "republiques" affiliées qui ne sont pas vraiment européennes).

Quant à l´expansion de l´Europe, a vrai dire je ne l´approuve pas, dans sa vitesse pour le principal souci. Il me semble plus évident qu´il ne s´agit que de favoriser une mise à égalité des salariés en nivellant le niveau par le bas et rien de plus. Donc un souci principalement economique, pas vraiment d´ambition politique réélle, sinon cela ferait longtemps que l´Europe de la Défense existerait réellement et que l´Eurocorps serait autre chose qu´une vitrine cachant une armoire vide

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 février 2006 à 09:29:35

On ne peut pas comparer l´Europe à Hitler
L´europe n´arrive pas avec ses tanks à l´assaut du monde
Les pays qui y rentrent veulent y rentrer

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
22 février 2006 à 11:36:36

Je parlerai plutot d´expansionisme politique. Une sorte d´OPA...

Les pays de l´Est viennent parce qu´on leur fait miroiter de belles subventions...

Elle ne font pas ça dans l´esprit d´une "grande europe", mais plutot pour se remplir les poches...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 février 2006 à 12:49:12

Tous les pays font ca par opportunisme politique et/ou économique

Il suffit de voir l´altruisme européen.Tous d´accord pour dire que l´Europe est la priorité, sauf quand ca va contre ses propores interets .( A ce jeux la , la France est trés forte)

Un pays n´a pas d´ami ,uniquement des interets ( ca doit etre De Gaule)

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
22 février 2006 à 13:00:57

Les intervenants de ce forum préfèrent parler de pays, de gouvernements, mais jamais d´individus. Effrayant.

son_of_dark
son_of_dark
Niveau 7
22 février 2006 à 15:44:04

Moi je suis pour réaliser le rêve européen, le rêve des péres de l´europe. L´europe est aujourd´hui politiquement morte ? Ok vidons la table et recomençons, acheminons nous vers une europe fédéral, le réve des états unis d´europe est réalisable ! Créons un état cooérant dou les membres ne serons pas là juste pour "ressevoir des subventions", fesons un coorant sur le plan international, fesons une puissance qui puisse rivaliser avec les US (et même les batres car contrairement au idée reçu, si on compte l´europe comme un même état c´est la premiere puissance mondial), fesons une europe qui choisira seul sons destin.
Bon ba voila j´ai tout dit:
UNITED STATS OF EUROPA POWAAAAAA !! !!!!!!

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
23 février 2006 à 15:42:48

Connerie. C´est tout bonnement impossible.
Déja les Etats Unis, non seulement ont une monnaie unique, mais aussi une langue unique et une culture assez commune. Il ne faut pas oublié qu´il s´agit de descendants d´européens, en bonne partie d´anglais (même si bien sur il y a des descendants d´un peu partout).

Leur pays s´est joyeusement construit à coup de massacre d´indiens natifs, et d´un expansionisme de la côte ouest à la côte est (sans compter quelques îles).
A noter que la culture anglo saxone commence à être remise en cause avec l´arrivé massive des hispano. Certains ne parlent même plus l´anglais, mais une forme appelée spanglish.

En Europe, nous comptons plusieurs dizaines de langues, des cultures différentes, des nations differentes.
Bien que je sois pour l´idée d´une europe où chaque nation soit représentée en tant que telle, avec ses particularités, je ne peux donc que m´opposer à l´oligarchie totalitaire qu´on tente de nous imposer. Rien que le Parlement européen compte 900 traducteurs... Alors imaginez à l´échelle du continent quel bordel.
Si tu penses encore que l´Europe est la première puissance mondiale, je te dis qu´il ne s´agit que d´un colosse aux pieds d´argile, et qui s´effrite de plus en plus.

Elle hesite entre une économie à l´americaine ou à l´anglaise, avec des mamies à 70 piges qui bossent encore comme des damnées, ou alors la démocratie à la chinoise...
Je n´en veux pas et je ne suis pas le seul...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment