CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une france Athée????

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
12 janvier 2006 à 23:26:52

Voila je viens de voir dans un sondage que le nombre d´athée en france ateignait presque les 14%

(il faut comprendre qu´il s´agit d´athée qui ne croit en aucun dieu, c´est pas parce qu´on fete noël qu´on est chrétien)

Ce chiffre est l´un des (voir le) plus élevé d´europe....

Moi-meme dans mon entourage (des jeunes donc) une personne sur 10 pratique une religion

A moins qu´il s´agisse d´un cas isolé ,on constate donc que les jeunes ont de moins en moins tendance a croire....

Je pense qu´avec le temps et les nouvelles génération le nombre d´athées en France va exploser....

Voila moi je trouve qu´une france a majorité athée est largement possible pour le 22 éme siécle(si on est encore vivant :-d ) et que cette téhorie est bien plus pausible qu´une france musulmane comme beaucoup de personnes en france et sur ce forum le prétendent..

Voilà, vous vous en pensez quoi???

CeItic
CeItic
Niveau 7
12 janvier 2006 à 23:30:17

Puisse tu être visionnaire.

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
12 janvier 2006 à 23:32:27

Lol C´est tout ce que t´as a dire????

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:37:07

Les Athés ne croient pas en Dieu, mais en l´espèce Humaine, qui réussira à fonder une société quasi parfaite.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:40:26

Pour moi ce chiffre est un constat d´échec, la preuve que la laïcisation de la société est encore utopique

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
12 janvier 2006 à 23:47:09

Comme je l´ai dit, moi dans mon entourage (au lycée) les athées sont plutot majoritaire, quand ces générations auront des enfants a qui ils legueront leur athéisme (ca se dit???lol ) Alors la france comptera toujours plus d´athée.....

ecko005
ecko005
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:49:20

La religion et surtout le christianisme est en baisse... fasse que la religion disparaise de cette terre pitier!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:52:27

La Religion , c´est le besoin de se creer un environnement peupler de certitudes. Or ces certitudes sont basés sur de l´irationnel , de l´iréel.

C´est comme si j´écrivais un bouquin que je nommais le nouvelle bible, et que je me faisais passer pour un prophète et dictait à des millions des gens pendant des siècles et des siècles leur manière de pensée et d´agir.

mars2020
mars2020
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:53:04

La France athée ce serait génial mais le monde ce serait encore mieux

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
13 janvier 2006 à 00:09:01

La France va devenir athé ?
--> non

En effet, pour la religion catholique, y´en a de moins en moins, mais pour les autres religions en France, elles arrivent en force (il y a de plus en plus de juifs et de Musulmans : et eux sont tres croyants, et d´ailleurs chez eux, la tendance est au contraire vers la croyance de plus en plus ferme)

lagrogne-PK
lagrogne-PK
Niveau 6
13 janvier 2006 à 00:34:58

Moi je dis vive les athés parce que faut vraiment être gogo pour croire à ces conneries de dieus qui existent même pas !
C´est juste des mecs qui ont trop bu et qui z´ont dit : J´ai vu HIPS ...
A... ... la ! en faite, il voulait juste dire la bas !

philippe317
philippe317
Niveau 10
13 janvier 2006 à 00:56:14

La théorie sans fondement et sans raisonnement de jtb2 :sarcastic:
De un montre nous la source de ton affirmation (nbre de athée qui se convertisse à l´islam).

ecko005
ecko005
Niveau 10
13 janvier 2006 à 05:34:06

Aucun athée n´irai se convertir a l´islam... Un athée ne croit pas en aucune connerie (en l´occurance, un dieu).

DIY
DIY
Niveau 3
13 janvier 2006 à 08:51:11

jtb2 si on en crois ton post, les valeurs chrétiennes sont irrespect et intolérance. :honte:

pous7
pous7
Niveau 9
13 janvier 2006 à 10:52:08

Puisse tu être visionnaire.

->pas mieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2006 à 11:28:14

excusez moi quelqu´un connaitrait le pourcentage d´agnostique en France?

philippe317
philippe317
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:03:18

La France n´inclut pas la religion dans le recenssement de la population il me semble.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 13:35:03

La Religion , c´est le besoin de se creer un environnement peupler de certitudes. Or ces certitudes sont basés sur de l´irationnel , de l´iréel.

C´est comme si j´écrivais un bouquin que je nommais le nouvelle bible, et que je me faisais passer pour un prophète et dictait à des millions des gens pendant des siècles et des siècles leur manière de pensée et d´agir.

:d) La religion, c´est un moyen d´étendre une moralité à une population. A l´époque où les grandes religions sont censées avoir été écrites, plus plus de 95% des populations étaient ignorantes, les infrastructures, l´économie, le travail nécessaires pour enrayer cette ignorance étaient largement au-dessus des capacités économiques de l´époque, tout ceci indépendemment de la volonté des despotes de réduire les peuples limite en esclavage de toute façon.

Aujourd´hui, il est clair que la situation a changé, mais l´ignorance continue à subsister. On constate aujourd´hui que effectivement, les français n´adhèrent plus à la religion (quoique l´application de la moralité strictement chrétienne n´ait existé probablement qu´au début de l´ère éponyme) mais se tournent vers l´athéisme. Est-ce un mouvement vers la liberté de penser ? Non, les médias ont largement pris le relais des églises, et on homogénéise toujours autant la moralité populaire. Du coup, l´"athéisme" des français s´apparente plus à un nouveau culte (où l´intolérance religieuse est justement toujours aussi présente), où la moralité est dictée par de nouveaux despotes, et est relativement loin des "Aime et pardonne à tout le monde" de Jésus.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:28:19

+1 -Dr_Thrawn-

Athé ne veut pas dire laïque, signe qu´il s´agit bien d´un mode de pensée, et quelque part d´une religion, sinon on ne parlerait pas d´athéisme (on en parlerait pas du tout)

D´ailleurs il est navrant de constater l´ignorance de certains forumers à travers leur vison des religions : la même que celle déformée donnée par les médias :sarcastic:

Avant de dire que la disparition d´une religion serait un progrès il faudrait peut être voir l´étendue des conséquences que cela induirait, et d´un point de vue culturel il est primordial de lire les livres sacrés des différentes religions. On se rend compte que ça n´a pas grand chose à voir avec les échos partials et caricaturés qu´on en a à travers les médias...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 14:40:25

Blue_Djinn, je me sens moins seul, et ça me rassure toujours de voir que tout le monde n´est pas le pantin des médias.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment