Comme on l´a vue, les Athée croient en des hommes qui existes, et non à des Dieux !
Et c´est ca qui est dangereux, regardé par exemple Hitler, les Athée était pour lui...
Etre Athée ou Chrétien, c´est pas une grosse différence, car c´est le propre de l´homme de croire en quelque chose ou en quelqu´un !
être Athée, c´est aussi mettre fin aux tradition (plus de mariage à l´église ect...).
Enfin bon, plus rien m´éttone avec ce qui se produit désormais !
Mais ce qui est sur, c´est qu´une France 100% Athée n´existera probablement jamais, vue que si la Chrétienté dérive, c´est la religion Musulman qui prendra de l´avance !
être athée, c´est ne plus croire en l´oppium du peuple (rassurez vous je susi pas coco), ne plus s´entre tuer pour des questions a la con, etc....
quant a la fin de la civilisation francaise....bah...les civilisations sont ephemères...bien quelle ne disparaitra pas de mon vivant, la france va disparaitre un jour ou l´autre...
l france va devenir musulmane....dja pas avnt 3 ou 4 siecle mon pote et puis alors? les francs dont nous descendons ont bien du changer de religion avec clovis et la aussi ya eu des conservatuers geuler a la destructio ndel a patrie et tout....
peut etre est ce le futur del a france qui se construit actuellemnt et non pas sa fin...
Mais dans ce cas, ce n´est pas la france, mais tous les pays d´occydent (Etats-Unis, Angletterre, Allemagne ect...)qui se cronstruise ! car c´est pas que les blanc de France qui vont disparaitre, mais c´est la race Blanche en général, je trouve que c´est triste étant blanc c´est normal lol !
Pour les autres, c´est plutôt leur heures de gloire...(ca me fait bysarre de m´imaginé le futur sans blanc...Difficile, car par exemple dans les films ou les jeuxvideo sur le futur : genre Halo, Le 5ème élement, doom ect... c´est tjr avec des blancs, enfin j´arrive pas à me l´imaginée).
bof cest aps dur......pour halo johnson en mc et voila^^
De plus en plus de gens critiquent la religion avec des arguments bidon.
jtb2 Posté le 13 janvier 2006 à 00:44:52
L´athéisme est le meilleur ami de l´Islam. Grâce aux crétins athées qui sont plus anti-chrétiens qu´autre chose, grâce à la faiblesse des valeurs et de la morale religieuse en france, les mosquées se remplissent de plus en plus et de plus en plus de français se convertissent à l´iSSlam.
Le couple infernal athéisme/islam mettre fin à la France telle que nous la connaissons
Le pire c´est que c´est vrai.
Bref, la france athé ? je dirai oui. et qu´il ny en ai que 14% m´étonne. Dans notre génération, multiplie ce chiffre par deux, mon gars.
c´est vrai ke c´est étonnant mais bon chez les plus vieux, ya des chrétiens, mais ils ne sont pas pratikants, par exemple ils vont pas a l´église tout les dimanche ( meme certains y vont selement pour les enterement et mariaj), ils ne prient ps avant de manger, ils font pas le careme, bref c n´est plus k´une minorité très fine qui sont de vrai croyants, et puis les catolik de maintenant ont plus rien a voir avec les VRAI pratikant du début de notre ère qui se fesaient tué par les romains, ça a changé au moyen-age a cause des aristo ki s´y sont mélé et puis ceux ki dient que la civilistion française va disparaitre a cause des musulmans, dans l´histoire, les civilisations ki ont disparues cétait à cause d´une invasion militaire, et puis meme, les grecs ont bie ressurgis 2500 ans arpès qu´ils aient disparus et pourtant ce sont les memes, sauf qu´ils ont plus la meme religion et la meme culture (remark on pe considéré les byzantins comme des grecs car ils avaient plus une culture grec que romaine)
mais je suis d´accor ke si tout le monde avait suivi la première religion chrétienne (avant le schisme et tout ça) ba y aurai bocou moins de problèmes (sof par rapport aux femmes qui n´auraient pas le droit de parole(enfin kekchose comme ça)) et puis dans l´islam c´est pareil, au début ils les laissait vivre les cato et les juifs dans leurs trres, tant dis ke en europe, dès qu´il voyaient un musulmans ils leurs coupaient leurs tetes et ça c´est ce ke je pense que de nombreux fachos et racistes ect... voudrait faire aux arabes qui sont en france, c´est a dire ke les fachos dns ce point de vue là, ont encore le meme façon de pensé que ceux du moyen-age!!!!!
je me rapelle d´un jour ou une personne de ma famille ma dit :
" tu crois que la religion te sauvera ? seul ta foi est primordial. "
donc deja la religion ces assez vaste, être croyant , ces pas forcement allez à la messe tout les dimanches , les medias français aiment bien creer des stereotype dnas le but de faire fuir les gens.
Le vieillard catholique qui va tout les dimanche, et reste chez lui à jouer au domino, ces absoluement faux. Ces exactement comme la representation du beauf qui regarde le foot.
moi je crois en dieu , mais alors si je vais pas à l´eglise je suis considéré comme athée ?
mais ces quoi l´eglise ? une demarche catholique qui donne des obligation au gens , que dieu lui même renonce ... ?
je me contre fou de la religion, je crois en dieu et je lit la bible ( pourquoi pas le coran. simplement car il a etait decouvert que la bible et codé , au point que un homme ne peux pas reproduire actuellement
http://sapiensweb.free.fr/dossiers/4-bible01.html ) , ca ne m´empeche absoluement pas de surfer sur www.jeuxvideo.com
donc les 19 % je dirait que se sont ceux qui ne croient absoluement à rien. je les respecte, je leur demande donc de me respecter , et respecter ceux qui vont à l´eglise.
certain chretion subiront des persecution
14% ? Seulement ? Je croyais les francais plus reflechis que ca ...
Je crois que les USA ont 3% d´athée et les autres pays europeen 5% en moyenne....donc 14% c´est deja beaucoup
enfin je voulais dire ke yavai plus vraiment de vrai pratikant chez les catolik. Mais bon si etre catolik c´est selement croire a dieu, bin finalment ça m´étonne pas kilyai seleument 14% d´athé, ça fait kan meme 62 000 000 * 14 / 100 = 8 680 000 d´athé en france!!!!!!!, finalment c´est pas si étonnant ke ça
pIpO_69 Posté le 14 janvier 2006 à 00:38:50
"et que cette téhorie est bien plus pausible qu´une france musulmane comme beaucoup de personnes en france et sur ce forum le prétendent.. "
Pour le moment les 2 grosses religion sont : La religion chrétienne et la religion Musulman !
Malheuresement, le destin de la race Blanche et de la religion Chrétienne risque de connaitre la même chose, en effet, dans plusieurs siècle, il n´y aura plus de blanc et avec plus de chrétien !
C´est dommage pour une religion qui à apporté pendant de long siècle et milénaire, un dévelloppement commun !
Rassurez vous, je ne suis pas un pro quelque chose...Mais je trouve ca triste de voire que cette religion est condanné à s´éteindre...Car c´est une grosse partie du patrimoine Français qui s´éfface (les eglise seront bien remplacé par des mosquée de toute manière), et les noires remplaceront la race blanche en Europe.
Justement, quand je vois les Athée qui se force et même se battent pour que leurs enfants ne sache rien de la Chrétienté, ca me rend triste, car le patrimoine Français s´éfface aussi...
Oula tellement de choses à dire à propos de ce poste ?
Tu es au courant que le Christianisme concerne 2 milliards de personnes soit quasiment le tiers de l´Humanité ? Je suppose que tu es aussi au courant que l´Amérique est un continent entièrement chrétien ? L´Europe chrétienne ainsi que la moitié de l´Afrique et une importante communauté chrétienne en Asie malgré l´influence des religions asiatiques et de l´Islam.
Alors je vois mal comment le tiers de l´humanité peut être menacé démographiquement en quelques décennies ou même en plusieurs siècles ou alors par une improbable guerre nucléaire, mais étant donné que les puissances nucléaires *sauf la Chine* sont dites chrétiennes (vu qu´il faut mettre la religion partout), on sait déja qui se prendra tout dans la gueule ...
Bref des hypothéses fumeuses véhiculées par des sites douteux ...
Le christianisme n´a pas apporté le developpement tant rêvé, c´est justement quand il a été remis en question que les Européens ont avancé sur de nombreux plans.
franchement moi la religion c´est pas ma tasse de thé.....
même si je devais croire, a quelel religion faudrait il que j´adhere? le catholicisme? l´islam? le judaisme? l´orthodoxie? le bouddhisme? l´hindouisme? le shintoisme?
ils me disent tous quils sont les detenteurs de la verité suprême....or lequel croire? donc tout m´incite a penser que la religio nest une vaste fumisterie e tant mieus si ya plus dathées quavant....
" Antipatique Posté le 14 janvier 2006 à 00:33:31
Historiquement, les plus intolérants sont les athées (Adolf Hitler et le nazisme, Staline/Mao/Pol Pot et le communisme).
L´athéisme est à l´origine d´au moins 150 millions de morts. "
Pas beaucoup par rapport aux morts dûes à la religion.
Sinon 14% d´athés en France ça me paraissait peu. Mais faut aussi dire qu´il y a beaucoup de gens qui sont plus ou moins croyants et non pratiquants, donc on pense qu´ils sont athés alors que ce n´est pas le cas (peuvent être déïstes voir agnostiques)
Le sondage qui a donné le chiffre de 14% a pris comme définition de athée celle du peuple...
En fait le sondage aurait du s´appeler "14% de francais se disent athée"
Moi par exemple je me dit athée mais je suis baptisé et je fete noël...
je rappelle pour ceux qui critiquent l´atheisme que la religion est a l´origine des croisades, de l´inquisition, dse guerres de religion, des intifadas, et de nombreuses autres merveilleuse choses.
l´atheisme n´est pas une religion donc dire l´atheisme a tué des millions de persones ca veut rien signifier...
Staline avait fait ouvrir un musée de l´Athéisme à Moscou, une sorte de temple qui rendait hommage à l´homme tourné vers lui même.
Au nom de l´athéisme, les persécutions religieuses ont fait des millions de mort en URSS et en Chine. Donc l´athéisme est bien quelque part une idéologie, ce qui revient au même que si c´était une religion, puisque ceux qui la défendent partent du principe qu´il sont les seuls à détenir la vérité (le nom donné d´ailleurs au journal officiel soviétique
)
l´intifada c´est plutot le nationalisme.
Les croisades et l´inquisition ont fait beaucoup moins de mort que le grand bond en avant de Mao.
l´athieisme, c´est ne croire en aucune religion.
donc on peut etre athé et communiste; athé et capitalsite; etc....etre athée c´est supprimer le paramètre "religion". ensuite les autres parametres font ce quils veulent.