CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gauche et Droite ensemble contre...

]__[
]__[
Niveau 5
17 mai 2004 à 08:33:50

l´antisémitisme.

DIMANCHE 16/05/2004 la Gauche et la droite se sont retrouvées côte à côte dimanche à Paris de la République à la Bastille lors de la marche contre l´antisémitisme organisée par SOS Racisme.

Les responsables politiques sont venus nombreux à cette protestation organisée après une recrudescence d´actes antisémites en France. Tout l´échiquier politique était représenté, à l´exception toutefois de l´extrême droite, souvent montrée du doigt dans ces actes.

Habituée du pavé parisien, la délégation socialiste était de loin la plus nombreuse. Conduite par son premier secrétaire François Hollande, elle a regroupé les présidentiables Dominique Strauss-Kahn, venu avec son épouse Anne Sinclair, Laurent Fabius et Jack Lang. Bernard Kouchner a aussi défilé en tête de cortège.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a rejoint le groupe de tête peu après le départ. Il était notamment accompagné d´Harlem Désir, tête de la liste PS aux européennes en Ile-de-France. On notait aussi la présence des élus PS parisiens Patrick Bloche et Lyne Cohen-Solal.

Le gouvernement était représenté par la secrétaire d´Etat aux Droits des victimes Nicole Guedj. Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy était pour sa part venu au nom de l´UMP, dont il est secrétaire général.

Le président de l´UDF François Bayrou, accompagné de Marielle de Sarnez, tête de liste UDF aux européennes en Ile-de-France, a rejoint la manifestation en cours.

Plusieurs élus parisiens UMP avaient fait le déplacement comme Claude Goasguen, président du groupe UMP au Conseil de Paris, ou Laurent Dominati.

Cap 21, mouvement associé à l´UMP, était présent par l´intermédiaire de sa présidente Corinne Lepage.

Georges Sarre était là pour le MRC, dont il est porte-parole, et Christiane Taubira pour le PRG, dont elle mène la liste aux européennes en Ile-de-France.

Le PCF comme les Verts et la LCR avaient choisi de se placer en fin de cortège, sous la bannière de la lutte contre tous les racismes. Pour les Verts, Gilles Lemaire, secrétaire national, et Alain Lipietz, tête de liste en Ile-de-France, avaient fait le déplacement.

lroquois
lroquois
Niveau 10
17 mai 2004 à 12:31:44

Cette manifestation est un échec. Quelques milliers de personnes pour dire " non" à l´antisémitisme, c´est peu, c´est trés peu. Il est vrai que le Front National n´etait pas présent. Mais il faut aussi savoir que le principal organisateur était Sos-racisme, plus connu pour ses " testings" absurdes que pour un franc engagement à lutter contre des actes antisémites dont les auteurs sont trés souvent des " potes". Je comprend pourquoi le FN n´a pas daigné se rendre à cette manifestation, orchestrée par un organisme qui combat toutes les formes du racisme, sauf le racisme anti français.
Par contre, cette journée ne fut pas perdue, puisque les personnes présentes ont pu assister à l´expulsion de Noël Mamère, qui a tenté de se rapprocher de la tête du cortège, c´est à dire des journalistes. En effet, être là c´est une chose, mais si les médias ne le voient pas cela ne sert à rien ! !!

C´est donc couvert de ketchup, et aux cris de " Mamère fasciste, Mamère antisémite" que l´idole verte a battu en retraite, considérant certainement que le risque était trop grand. Tous les écolos n´ont pas le courage de Bougrain Allain-Dubourg !

Quant à Mouloud Aounit, président de l´officine pro-bachâge et pro-Palestiniens Mrap, il a préféré se tenir à distance de la manifestation, malgré la protection des deux gardes du corps mis en permanence à sa disposition par le gouvernement. Il faut dire que depuis que l´on a entendu " Mort aux Juifs" dans des manifestations organisées par le Mrap, sa cote auprès de la communauté n´est pas au beau fixe !

En conclusion: une telle manifestation ne sert qu´à donner l´impression d´une prise en considération du problème, alors même que rien n´est fait pour dénoncer les auteurs et les motifs réels des actes antisémites.

Malheureusement, plus l´islamisme gagnera du terrain en France, et plus les Juifs seront menacés.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
17 mai 2004 à 12:36:47

Pourquoi ne tout simplement dire non au racisme?
On dirait que les juifs ne vienne pas de notre monde , pourquoi leur inventer un mot pour les proteger?
Les raciste contre les noirs c´est quoi?
contre les chinois,les arabes, les indiens?
Moi je veux bien faire une marche contre le racisme mais l´antisemitisme faut pas rever...

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
17 mai 2004 à 12:40:29

normal tu es antisémite

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
17 mai 2004 à 12:43:17

Le " racisme anti-français" est quand même très limité, ce n´est vraiment pas un problème majeur de notre société...Je comprends que SOS-Racisme s´attaque aux problèmes importants.De plus, une intolérance vis-àvis des Français ne se nomme pas racisme mais xénophobie.

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
17 mai 2004 à 12:44:25

Mais quel con se clan machin truc va donc ouvrir un dico à la définition d´antisémite looser

Il est malheureux de voir qu´il aura fallu attendre la profanation des cimtierres juifs pour organisé cette marche alors que les actes antisémite son commis par la communauté arabo musulmane(reportage d´eli chouraqui)depuis que la guerre au proche orient à reprit

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
17 mai 2004 à 12:45:32

Mais pas seulement.

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
17 mai 2004 à 12:46:45

Cela ne fait pas beaucoup de monde pour cette manif, je le regrette!!! dommage que je n´habite pas Paris...

Inconnu tu as raison il y a un peu de démagogie de la part d´SoS " Racisme" dommage.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
17 mai 2004 à 12:51:45

Iroquois

cela montre l´antiracisme sélectif de certains individus. La communauté juive commence à prendre conscience de la source de l´antisémitisme. C´est une tres grande victoire.
le MRAP et tout ne sont que des chevaux de Troie de l´Islamisme et de ses sbires.
Ds le meme ordre d´idée, je lisais hier une intervue de PA taguieff qui dénonce notamment la nouvelle judéophobie de l´alliance rouge-verte, ou la nouvelle alliance stratégiques des mouvances antisémites.

Sinon je trouve dommage que le FN ne condamne pas de manière plus virulente les actes. Ms bon s´ils avaient pris part à la manif, je doute qu´ils auraient été bien accueillis.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
17 mai 2004 à 12:54:18

" Mais quel con se clan machin truc va donc ouvrir un dico à la définition d´antisémite looser
"

Je sais se que sa veut dire,
mais les truc du genre " marche contre le racisme ET l´antisemitisme" sa me choque dsl!

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
17 mai 2004 à 12:56:00

" pour organisé cette marche alors que les actes antisémite son commis par la communauté arabo musulmane(reportage d´eli chouraqui)depuis que la guerre au proche orient à reprit"

MDR le reportage d´elie chouraqui quelle reference!

]__[
]__[
Niveau 5
17 mai 2004 à 12:56:55

Ce n´était pas un échec , tu y étais Iroquois ?

Officiellement selon les organisateurs entre 15 000 et 20 000 personnes et 10 000 selon la police.

-En queue de cortège ceux qui souhaitaient mélanger tous les racismes, dont les plus bruyant étaient les militants de la ligue communiste révolutionnaires qui scandaient " Ce ne sont pas les juifs, les arabes qui sont en trop, c´est Le Pen et ses fachos".Il y avait aussi une forte délégation de la Ligue des droits de l´Homme et de l´UPJF, plus des verts et des petits groupes comme le MRAP.L´UPJF a distribué un tract au vitriol contre le CRIF.

Mais le plus gros de la manif était dominé par SOS racisme, l´UEJF, plus tout une pléiade d´associations, des francs maçons, des juifs libéraux, des jeunes sionistes de gauche ( Dror, Hachomer, EI), et aussi toutes sortes d´associations laïques y compris de gens d´origine musulmane.Les étudiants et enseignants semblaient aussi très nombreux.

Quelques photos de cette manifestation.

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=6616

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
17 mai 2004 à 13:02:33

La LCR lol bonjour la crédibilité, quant à Mouloud Aounit il est plus au Parti Coco?

Je vous invite à lire le communiqué des maghrebins laïques de France :ok:

http://mmlf.webdynamit.net/spip/article.php3?id_article=240

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
17 mai 2004 à 13:05:07

Ce n´était pas un échec , tu y étais Iroquois ?

Officiellement selon les organisateurs entre 15 000 et 20 000 personnes et 10 000 selon la police.

-En queue de cortège ceux qui souhaitaient mélanger tous les racismes, dont les plus bruyant étaient les militants de la ligue communiste révolutionnaires qui scandaient " Ce ne sont pas les juifs, les arabes qui sont en trop, c´est Le Pen et ses fachos".Il y avait aussi une forte délégation de la Ligue des droits de l´Homme et de l´UPJF, plus des verts et des petits groupes comme le MRAP.L´UPJF a distribué un tract au vitriol contre le CRIF.

Mais le plus gros de la manif était dominé par SOS racisme, l´UEJF, plus tout une pléiade d´associations, des francs maçons, des juifs libéraux, des jeunes sionistes de gauche ( Dror, Hachomer, EI), et aussi toutes sortes d´associations laïques y compris de gens d´origine musulmane.Les étudiants et enseignants semblaient aussi très nombreux.

Quelques photos de cette manifestation.

http://www.upjf.org/docum[...]d.php?threadid=6616

je vois des jeunes, des démocrates chrétiens, Bayrou ms pas grand monde de la LCR ou des frères musulmans...
( ils devaient jouer à cache cache en ce moment lol)

lroquois
lroquois
Niveau 10
17 mai 2004 à 13:05:17

lol c´est bien ce que j´ai dit: quelques milliers ( et effectivement, 10.000 selon la police)... Moi je trouve pas que ce soit énorme, et c´est ma soeur qui habite à Paris qui m´a dit ce qui s´est passé la bas.

" En queue de cortège ceux qui souhaitaient mélanger tous les racismes, dont les plus bruyant étaient les militants de la ligue communiste révolutionnaires qui scandaient " Ce ne sont pas les juifs, les arabes qui sont en trop, c´est Le Pen et ses fachos"."

:d) lol ce n´est plus une manifestation contre l´antisémitisme là, c´est une manifestation contre Le Pen. Et comme chacun sait, l´antisémitisme a pris aujourd´hui un nouveau visage, et ce n´est pas Le Pen qu ien est l´auteur... Ah ces communistes, il me font bien rire :lol:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 mai 2004 à 13:16:32

LePen c´est la honte de la politique française, avec Charles Pasqua, Jacques Chirac et François Mitterant.

Ils ont bien pourri la politique en France, ils ne sont pas seul, mais ils en sont les plus grand contributeurs.

LePen, l´un des hommes politiques les plus vieux, avec pleins d´anciens nazis et collabos comme potes, des affaires et scandales multiples, une fortune aquise de façon tres suspect, avec un passé de tortionnaire ( ca encore vu quye c´était des directives du commandement militaires on passera dessus), bref un homme qui devrait etre en taule.

lroquois
lroquois
Niveau 10
17 mai 2004 à 13:23:21

kaji c´est marrant, parce qu´on a l´impression qu´a par parler de Le Pen, tu ne sais pas grand chose de la politique... Je ne savais pas que le topic s´intitulé: mais qui est Le Pen ? :lol:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
17 mai 2004 à 13:36:02

lroquois Posté le 17 mai 2004 à 13:05:17
lol c´est bien ce que j´ai dit: quelques milliers ( et effectivement, 10.000 selon la police)... Moi je trouve pas que ce soit énorme, et c´est ma soeur qui habite à Paris qui m´a dit ce qui s´est passé la bas.

" En queue de cortège ceux qui souhaitaient mélanger tous les racismes, dont les plus bruyant étaient les militants de la ligue communiste révolutionnaires qui scandaient " Ce ne sont pas les juifs, les arabes qui sont en trop, c´est Le Pen et ses fachos"."

lol ce n´est plus une manifestation contre l´antisémitisme là, c´est une manifestation contre Le Pen. Et comme chacun sait, l´antisémitisme a pris aujourd´hui un nouveau visage, et ce n´est pas Le Pen qu ien est l´auteur... Ah ces communistes, il me font bien rire
------------------------------------

Ils disent sa car sa fait jolie de mettre un nom sur un probleme et le montrer du doigt
Et puis sa fait toujour jolie devent les gens de taper sur le fn ( la droite et la gauche le fond depuis des annee)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
17 mai 2004 à 13:37:43

Hazheel-Torn Posté le 17 mai 2004 à 12:43:17
Le " racisme anti-français" est quand même très limité, ce n´est vraiment pas un problème majeur de notre société...Je comprends que SOS-Racisme s´attaque aux problèmes importants.De plus, une intolérance vis-àvis des Français ne se nomme pas racisme mais xénophobie.
-----------------------

tres limité? ha bon? tu veut venir faire un tour dans mon quartier voir se qui est limité?et meme si c´etait limité, sa veut dire qu´on a pas besoin de le denoncer?

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
17 mai 2004 à 13:37:59

Ce n´était pas une manifestation contre l´antisémitiseme, où es-tu allé chercher cela ? Et évite d´utiliserrr des smileys lol pour mieux te moquer de ton adversaire, ce n´est pas une aattitude très intelligente.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment