Voila je n´ai que 17 ans , j´ai pas beacoup vecu , mais je connais l´histoire de France , en ce moment on ne pense qu´aux problèmes que causent tout ces "putain"d´immigrés dans les banlieue.
Mais si ils sont la c´est qu´on a eu besoin de ces immigrés pour faire le sale boulot que aucun francais ne voulait faire,alors on a pensé a eux , pensant que ce serais deja un honneur de quitter leur pauvre pays.
Je vais faire une petite chronologie:
En 1914, c’est la mobilisation générale contre l’Allemagne. L’appel à l’Afrique commence au mois d’août.Tout les hommes Sénégalais sont envoyés au front en 1ère ligne sans aucune pitié, avec peu de formation . 100 000 Noirs sont morts, presque tous sénégalais.
Le « réservoir africain » fonctionne durant toute cette guerre qui doit ouvrir des perspectives nouvelles pour les Africains qui ont servi sous les drapeaux français. L’armée coloniale est née . Les perspectives? Aucune personne n´en veut a la fin de la guerre, isl vont commencer a etre entassés dans des ghetto.
Au cours de la décisive bataille de France, en mai et juin 1940, 60 000 soldats noirs furent tués et 7 500 sur 11 000 moururent dans les camps de prisonniers de guerre.
Ce n´est rien comparé aux nombres de gens que la France va avoir besoin pour reconstruire la France.
Alors voila, c´est la fin de la guerre, LA France est totalment a reconstruire.Il faut beaucoup de mains -d´oeuvres .Dans les colonies ont dits qu´il faut construire la france, NOTRE France la france des algeriens notemment, mais des toutes les colonies Francaises.
Combien d´hommes la France a "importés"?
Dès 1945, les travailleurs algériens retrouvent le chemin de la France et ils sont affectés dans les secteurs prioritaires : les mines, la sidérurgie, les industries mécaniques, chimiques et textiles, les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires, les transports, les barrages. Ils participent à la relance de la machine économique et au maintien de l´équilibre entre campagnes, villes moyennes et métropoles (l´exode rural en 1946 aurait été lourd de conséquences économiques et sociales du fait de la pénurie des logements, des problèmes du ravitaillement, de l´école, de la santé...) L´économie française a bénéficié d´une main d´oeuvre jeune, robuste, directement introduite dans le procès de production, au coût très bas (absence de formation professionnelle, de droits sociaux, de logement), mobile et variable en fonction des besoins de l´économie.
Je disai son nombre:On ne le compte pas bien de 200000 a 500000 personnes.
On les a entasses dans des barres de béton, on les a laissées pourrir.
Alors je me dit: Tout le monde vote Fn a max mais personne ne se rapelle d´hier.
Car tout les jeunes sont des fils et filles de cette immigration qui a reconstruit la France , Votre France.
Et maintenant que le chomage frole 10% on voudrais les renvoyés, il n´y a plus de boulot alors c´est bon ils peuvent retourner chez eux!
Merci bien d´avoir aidé la France mais mnt barrez vous.
NON !! !!! On assume monsieurs les politiciens. Tout ces immigrés mort, tout ceux qui ont aidés a rfaire vore France vous devez vous en occupez!!
Ronan , Futur sauveur de la France.
Je pense qu´un petit cours d´histoire vous a fait du bien.
Je suis fils de pied noir et mon grand pere me raconte comment en Algérie les arabes etaient "leurs esclaves" a tout faire.
Qui sème le vent recolte la Tempete.
Attention tu va te faire traiter de gauchiste.
personne n´a rien contre les étrangers ou arabes nationalisés et intégrés en France.
C´est vrai, ils font partie du patrimoine culturel français.
Mais NON aux fouteurs de merde. NON aux islamistes extrêmistes. NON aux casseurs des banlieues.
Exactement.
La France à profité de l´immigration, etc. etc., tout le monde le sait. Les choses n´ont pas été roses pour les immigrés, c´est un fait.
Mais comme je le dis sans arrêt, il n´y a pas une action, pas une situation, positive ou négative, qui ne soit d´une manière ou d´une autre provoquée par quelque chose.
Il y a toujours des facteurs qui expliquent. Ce n´est pas pour autant qu´ils justifient. Sinon le crime n´existe pas.
Donc NON aux fouteurs de merde. NON aux extrêmistes. NON aux casseurs.
C´est logique.
Et c´est vrai que quand certains, à l´heure de restaurer l´ordre public, préfèrent polémiquer et refaire l´histoire, je trouve ça irreesponsable. Ca ne veut pas dire que je remet en question ce qui est dit dans le 1er post. Les deux ne sont pas incompatibles, mais ça beaucoup ne veulent pas le comprendre.
UnDePlus Posté le 16 novembre 2005 à 14:42:40
personne n´a rien contre les étrangers ou arabes nationalisés et intégrés en France
C´est ca ouais... ![]()
Il faudrait que les francais se rendent enfin compte que ces "casseurs" n´expriment qu´un malaise. Il a fallu 2 semaines d´"émeutes" pour qu´on se décide à en reparler et à trouver des solutions (pour la plupart completemnt inadaptées, comme, par exemple, l´expulsion des etrangers meme en situation réguliere).
Je viens d´aller sur expression-publique.com où j´ai vu que la majorité des francais était pour cette mesure et l´état d´urgence pendant 3 mois.
C´est affligeant , je crois que les francais n´ont rien compris. (D´ailleurs c´était pareil pour mai 68 , NON aux casseurs, NON aux communistes...)
Kaji_Ryoji Posté le 16 novembre 2005 à 14:27:25
Attention tu va te faire traiter de gauchiste.
Oui c´ets bien possible malgré que je ne le sois pas.Je ne crois que aucun parti politique ne me convient mais peut etre que j´ai neglegé certains aspect de partis me conviennent mais rarement tous.
Mais NON aux fouteurs de merde. NON aux islamistes extrêmistes. NON aux casseurs des banlieues.
Si ils foutent la merde c´est par révolte.
Si ils se sont radicalisés c´est peut etre qu´on les as delaissé et négligé alors qu´ils en avaient beacoup fait et qu´ils ne sont pas reconnu.
Les casseurs de banlieue cassent parce qu´ils s attaquent aux biens de l´Etat car ce qu´il veulent faire réagir c´est l´Etat afin qu´il ne fasse plus le sourd face a ses problèmes.
o fait _ThOr_ =vrai_boss
Pseudo de mon petit frere
J´oubliais aussi
Et c´est vrai que quand certains, à l´heure de restaurer l´ordre public, préfèrent polémiquer et refaire l´histoire, je trouve ça irreesponsable. Ca ne veut pas dire que je remet en question ce qui est dit dans le 1er post. Les deux ne sont pas incompatibles, mais ça beaucoup ne veulent pas le comprendre.
Il faut connaitre l´histoire pour s´occuper des problemes des banlieue , ET NON ! Ca n´est pas arrivé en 2 jours.
UnDePlus
pourquoi pas dire? non aux banlieues, pour que les gens n´aient plus envie de casser?
Thor = Ou alors ils ont la destruction dans le sang -je parle pas de leur origine, mais bien de leur état d´esprit-
ouais mais bon il reste toujours une forte influence de tes parents de toutes faoncs..presque jusqu´a ta mort en fait...
Cette generation de fils d´immigrés n´a rien fait pour nous, est ce qu´on met en prison un fils d´assasin? non, alors pourquoi on devrait etre redevable des personnes qui n´ont rien fait pour nous et qui font chier plus qu´autres choses ?
"le sale boulot qu´aucun français ne voulait faire"
... réfléchis, si on les a appelés (enfin pas moi, les politicards), c´est pour avoir + de main d´oeuvre lors de la reconstruction, y´avait pas de "que les français ne voulait pas faire".
On avait juste besoin d´eux (et encore...), c´est tout.
ardon ,mon dernier post n´a rien a voir... j´ai poste dans un un mauvais topic...
"Je suis fils de pied noir et mon grand pere me raconte comment en Algérie les arabes etaient "leurs esclaves" a tout faire.
Qui sème le vent recolte la Tempete."
c´est vrai que les juifs peids noirs exploitaient et exploitent toujours aujourdhui suffit d´aller dans le sentier voir comment ils traitent les pakistanais qui bossent au black pour eux !
ils s´attaquent aux biens de l´Etat ? des voitures, quelques pavillons, ce sont des biens de l´Etat ? O_o
et au fait, on n´a pas laissé pourrir les barres HLM, ce sont eux, les immigrés qui les ont laissé pourrir. Ben oui, quand j´habite dans un lieu, je le garde propre... j´attends pas que le voisin aille faire le ménage dans ma chambre.
tu parles zon refait des HLM neufs pas loin de chez moi en 1 an a peine ya déjà le linge aux fenetres des tags et la racaille qui zonr en dealant en bas alors fo arretez !
les HLM dans le 13 eme quartiers chinois ont plus de 25 ans et sont impecc bizarre non?
Ils faut respecter, féliciter , récompe,ser ses immigrés patriotes morts pour la france, qui se sont intégrés parfaitement.
Mais les racailles d´aujourd´hui ne veulent pas s´intégrer car ils sont contre la france, et devenir véritablement un français serait une insulte pour eux.
Ils sont empreints d´une culture délinquante, qui a comme valeurs, une haine de la france, une haine des blancs, et provoquent la république en brualnt des voitures en masse le jour de notre fete nationale, sifflent la marseillaise... Ceux ci ils n´ont qu´a aller bruler en enfer.
On n´a pas à fermer les yeux sur les actes de certains délinquants, sous prétexte que leurs parents ont été super forts à la guerre et que la France ne le leur a pas assez rendu.