dentonhelios Posté le 16 novembre 2005 à 17:13:28
Ils faut respecter, féliciter , récompe,ser ses immigrés patriotes morts pour la france, qui se sont intégrés parfaitement.
Mais les racailles d´aujourd´hui ne veulent pas s´intégrer car ils sont contre la france, et devenir véritablement un français serait une insulte pour eux.
Ils sont empreints d´une culture délinquante, qui a comme valeurs, une haine de la france, une haine des blancs, et provoquent la république en brualnt des voitures en masse le jour de notre fete nationale, sifflent la marseillaise... Ceux ci ils n´ont qu´a aller bruler en enfer.
Ils ne se sentent pas francais car la france en cherche pas a les rendre utiles. La france n´en a plus besoin , et maintenant ils se revoltent car la France les rejette.
haunter Posté le 16 novembre 2005 à 16:52:17
"le sale boulot qu´aucun français ne voulait faire"
... réfléchis, si on les a appelés (enfin pas moi, les politicards), c´est pour avoir + de main d´oeuvre lors de la reconstruction, y´avait pas de "que les français ne voulait pas faire".
On avait juste besoin d´eux (et encore...), c´est tout.
NON c´est faux. On avait besoin d´eux pour des taches difficiles et dure physiquement , arretez avec voter mauvaise foi on a pas fait venir les arabes pour diriger les travaux.
La france a voulu colonisé , voila le juste retour de baton.
Cessez de dire que les délinquants des cités issus de l´immigration (la minorité qui brûle les voitures et les écoles) ne sont pas intégrés.
Ils sont les plus intégrés des plus intégrés à la société de consommation. Ils cherchent à "représenter" par leurs quartiers, sur lesquels ils crachent au moment opportun, par des marques de multinationales comme Nike, Reebok pour lesquelles ils sont prêts à tout.
Au final ils sont à mi-chemin entre la culture proposée par leurs parents, puisqu´ils refusent celle de la France (elle-même est coupable), et la culture de la télévision et du paraître.
Au final, nique la France mais allez Paris, vive Ben Laden, l´Islam en force, représente le 9-3.
On m´accuse de faire une caricature ? mais ceux dont je parle SONT des caricatures.
Ce qu´ont fait leurs parents pour certains, ça n´a pas à intervenir dans la manière de les punir. Je veux bien être de gauche, mais on ne brûle pas une école parce qu´on a une vie triste ou qu´on est au chômage, c´est exactement AUSSI PEU ACCEPTABLE que faire de même car l´équipe de France a gagné un match.
Bon, je ne vais plus m´éterniser,le débat est le même sur 200 topics différents et tout a déjà été dit.
Je reviens une dernière fois sur cette phrase:
"Il faudrait que les francais se rendent enfin compte que ces "casseurs" n´expriment qu´un malaise."
(attention, ironie)
Effectivement, les jeunes qui cassent ont tous de vraies revendications sociales, ils le font avec la larme à l´oeil, parce qu´ils n´ont pas le choix. ça leur fait tellement mal, si vous saviez.
A l´époque ou on parlait beaucoup de la mondialisation et ou d´énormes manifestations étaient organisées lors des sommets européens, nombre de ces manifestations dégénéraient en affrontements avec les forces de l´ordre.
A l´heure ou, dans mon quartier, on a appris qu´un sommet européen (et donc une manifestation "altermondialiste) était prévu à deux pas de chez nous, il me semble bien avoir entendu 90% de mes connaissances s´exclamer: "tout bon, viens on y va, excellent, y va y avoir baston, trop fort, tsé pas comment!" (quelque chose du style). Et pourtant, je crois pouvoir affirmer qu´ils n´étaient pas vraiment militants altermondialistes. En y réflechissant, je crois même pouvoir dire qu´ils n´auraient pas été capables d´expliquer le concept de mondialisation. Malgré tout, ils avaient entendu que lors de ce genre de manifestation, on pouvait allumer des feux, balancer des pavés dans les vitrines et sur les flics tout en s´en tirant à bon compte, effet de nombre aidant. Avec en plus la possibilité, au besoin, de justifier ses agissements par le malaise de la mondialisation.
Sans doute mes connaissances sont-elles L´Exception.
Les "casseurs" n´expriment qu´un malaise.
Et moi mes potes sont le mal incarné, pas le moins du monde représentatifs d´une certaine jeunesse.
Heureux ceux qui ont gardé une foi aussi inébranlable en l´humanité.
Et puis de toute façon, justifions donc tous les actes de violence car, après tout, ils ont une cause. Existe t-il un acte qui n´ait pas été provoqué, d´une manière ou d´une autre, pas un évènement préalable?
Chauffeurs de bus, infirmiers, employés des postes; si vous êtes mécontents de vos conditions de travail, Brûlez, pillez, volez, vous en avez le DROIT. Ce n´est que Justice.
Vous avez braqué une banque? Et alors, ce n´est pas votre faute, vous êtes pauvre et vous avez eu une enfance malheureuse. Blâmez donc la société, c´est NORMAL.
Allez, c´est la fête.
Sur l´insistante affirmation selon laquelle les immigrés auraient été amenés en France pour le sale boulot, je pense qu´il faut sacrément mettre un bémol.
Par exmeple, depuis les grandes grèves de 1974, les éboueurs sont majoritairement français. Mais ça n´empêche pas certains de dire que les immigrés ramassent nos poubelles.
Cela dit, en effet, onles retrouve souvent sur les chantiers, la surveillance des sites, le recyclage etc. C´est beaucoup plus lié à leur niveau d´étude qu´à leur origine, et heureusement encore ! J´ai dit beaucoup plus, je n´ai pas dit "totalement" (pour ceux qui voudraient me faire dire le contraire).
Enfin, les immigrés y ont trouvé leur compte. L´un d´eux, devenu chef de triage à Montparnasse; me racontait que lorsqu´il est arrivé en France dans les années 50, il a pleuré de joie quand la mairie lui a fourni des vêtements, un logement, des tickets d´alimentation (je ne sais pas à quoi il faisait référence, mais apparemment il y avait des "bons"). Et aujourd´hui i a un beau salire dont il est fier et reconnaissant. Il dit d´ailleurs qu´il est désolé de voir certains gamins semer la zizanis, parce qu´à la maison, ses enfants sont interdits d´applaudir l´équipe adverse lorsque l´équipe de France joue !
Bref, arrêtons le shématisme gauchiste. Il y a des tas d´immigrés qui s´estiment heureux en France, et qui ont trouvé leur compte.
Il y a autre chose à "ne pas oublier": la France a dépensé des milliards en Afrique: centaines d´hôpitaux, dizaines de milliers de km de route, ports, aéroports, écoles etc. C´est d´ailleurs l´une des raisons qui a conduit aux indépendances, un peu moins romantiques: la France trouvait que ça lui coûtait cher. En effet, le cas des écoles est patent: les budgets pour la métropole étaient en carence, on avait des écoles ba^ties au XIXème siècle à restaurer complètement.
Bref, la colonisation n´est pas non plus ce que veut nous faire croire la gauche: un crime contre l´Humanité (c´est ce que vient de dire ce malade mental de Boutheflika (descendu en flammes par la presse marocaine d´ailleurs).
Vrai_boss, une question, est-ce que j´ai le droit de ne pas vouloir d´étrangers chez moi?
On croirait, à t´entendre que ce droit nous est inadmissible.
"Effectivement, les jeunes qui cassent ont tous de vraies revendications sociales, ils le font avec la larme à l´oeil, parce qu´ils n´ont pas le choix. ça leur fait tellement mal, si vous saviez. "
Pas besoin de revenducations pour avoir un malaise... Tien exemple historique : Les Jacqueries.
Y´a aucune revendications, y´a aucun projet : ce sont des révoltes spontanées, on crame le seigneur et tous les nobles parce qu´on crève la dalle. Ici, y´a malaise total.
Deuxième exemple en sibérie, sous les Tsars. De temps en temps, les paysans (sibériens par exemple) se révoltent d´un coup comme ca, et brulent tout sur leur passage. Ils tuent tout ce qu´ils peuvent, jusqu´a ce que le Tsar envoie les Cossaques, qui massacrent les paysans. L´armée, repasse sur les terres, brûle et tue ce qui restait.
Là aussi, aucune revendications, mais un malaise.
Un autre ? Les révoltes serviles, qui aboutissent finalement à la création d´un Etat d´esclaves en Sicile. Pas de projet au début, mais un malaise qui va enfler et empirer.
Une cause n´est pas une responsabilité. Ce sont des actes criminels, mais causés.
Si baucoup de gens trouvent leur place dans la societé, il y´en a baucoup qui ne la trouvent pas.
armafr Posté le 16 novembre 2005 à 19:20:54
Vrai_boss, une question, est-ce que j´ai le droit de ne pas vouloir d´étrangers chez moi?
On croirait, à t´entendre que ce droit nous est inadmissible
POUR QUI C´EST PRIS LA FRANCE A COLONISER TOUT LES PAYS COMME L´ALGERIE??????
Voltaire a dit au 18ème:parceque tu as mis le pied sur ce pays et t´u y a mis un drapeau celui ci t´appartient???
Pourquoi les étrangers n´auraient ils le droit de venir en france eta nous coloniser comme on l´as fait???
Tel est pris qui croyait prendre.Faut résiver vos cours d´histoire les mecs.
Ceux qu´on a fait venir travailler ne foutent pas le bordel, nous sommes tous reconnaissants ce ceux la : ils sont d´ailleurs bien mieux intégrés que leurs petits fils, qui, pour certains d´entre eux, ont décidé de ne pas s´intégrer, et de bruler les voitures.
Tu me fais rire, toi, et tous ceux qui essaient de les défendre : je pense que tu changerais de discours si tu retrouvais ta voiture cramée...
Si ils ne s´integrent pas c´est peut etre que la France n´en veut pas , ils ne servent plus a rien , ils se sentent abandonnés et tombent dans l ´extremisme , le vandalisme.
Faut se remettre en question des fois. Il ne faut pas supprimer le problème mais le résoudre.
je suis d´accord avec toi sur ce point ![]()
Mais pourquoi la France n´est veut pas ? Parce que certains de leur compatriotes sont justement des vandales, et les evenements actuels ne vont rien arranger.
C´est un cercle vicieux, on a notre part de tort, c´est vrai.
Mais est ce que tu admets que les "mauvais arabes" nuisent énormément aux "bons arabes", ceux qui veulent s´intégrer ?
"Pourquoi les étrangers n´auraient ils le droit de venir en france eta nous coloniser comme on l´as fait??? "
jolie démonstration de collaboration, et dire qu´il y en a pleins des comme toi, on est bien dans la merde avec des personnes comme toi.
" allez y les gars foutez la merde, colonisez la France, j´m´en fous j´suis un collabo"
En réfléchissant je me dis que cela arrive en meme temps qu´avec la croissance faible, la france qui n´as plus beaucoup d´importance dans le monde, la montée en puissance de la Chine , de l´Inde je pense que tout cela est liée avec un chomage trés fort, il y a encore moins de boulot pour eux.
ouhaou peut être que la prochaine étape pour toi sera d´avouer que le chômage touche tous les jeunes en France, tu auras fait un grand pas.
vrai_boss > tu es pardoxal.
En disant que nous devons faire un effort pour les intégrer, tu prones le désir de "non vangence", c´est a dire qu´aujourd´hui, ils nous font chier a tout bruler, nous il faut qu´on écoute, et qu´on casse le cercle vicieux : donc qu´on ne se vange pas !
C´est un opinion respectable ! on peut le partager ou pas, mais c´est respectable.
Or tu dis : "la France a colonisé les autres pays, pourquoi on ne les laisse pas faire pareil", sous entendu, se vanger !
Sur ce point la, tu appelles a la vangence...
Tu es un peu contradictoire mon gars !! tu es pour ou contre la vangence du coup ?
"En réfléchissant je me dis que cela arrive en meme temps qu´avec la croissance faible, la france qui n´as plus beaucoup d´importance dans le monde, la montée en puissance de la Chine , de l´Inde je pense que tout cela est liée avec un chomage trés fort, il y a encore moins de boulot pour eux"
--> tu es un peu cliché comme mec
En gros, tu es en train de défendre les bruleurs de voiture et de prendre leur défense c´est cela ?
Dis moi explicitement : "oui, je prends la défense des bruleurs de voiture actuels", je t´écoute ![]()
Tiens, allez, j´en remet une couche, puisque tu les défends et critique tant la France :
Si tu es bien blanc, bref, qu´on voit que tu es français, va en Algérie, et amuse toi a foutre le feu aux bagnoles la bas...
Je ne donne pas cher de ta vie ! Et si tu te prends une balle par la police, crois moi que dans leurs média, on ne parlera pas de bavure inadmissible de la police....
C´est également pareil dans tous les autres pays que la France...
On est bien en France, je t´assure !
Tiens, puis allez, je suis en forme !!
Parlons des "conditions inadmissibles des HLM", qui, bien "qu´inadmissibles", sont des habitations chauffées l´hiver, avec electricité, eaux, salle de bains, toilettes, etc !
Sache pour ta gouverne que ces logements "indmissibles" sont 10 fois meilleur que ce qu´ils auraient eu dans leur pays s´ils y étaient resté....
c´est beau de cracher sur la France pour faire son "rebelz", mais des fois, faut se dire qu´on est dans un beau pays...
Je suis fils et petit fils de pied noir.
Mon grand pere me raconte souvent cette epoque ou les francais imposaient leur domination.En effet des qu´il y avait un truc chaint ou dur ou pas noble ils demandaient aux arabes de le faire.
Il avaient 5 domestiques dans sa maison et me raconte comment il lui obeissait au doigt et a l´oeil .Il m´a dit un jour que lorsque qu´un arabe est rentré dans sa propriété il la flinguer .J´ai eu confimation de ma gd mere.
La france paye son colonialisme et c´est tant mieux.