CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un fait divers bien croustillant !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:55:50

Bonjour les amis.

Je me suis amusé à faire des recherches sur certains pseudos, et je me suis rendu compte que certains postaient majoritairement des sujets tournant autour de faits divers. A l´aire de la mondialisation et des grands changements du début de notre millénaire agité, ça m´a quelque peu rendu perplexe.
Certes, il s´agit d´actualité, mais l´ampleur et le nombre de posts sur ces questions somme toutes assez secondaires m´a quelque peu interpelé.
D´autant plus que parmi tous les faits divers qui défraient la chronique, étaient préférentiellement retenus ceux qui concernaient la communauté arabo-musulmane.
Et dont le ton était plutôt négatif.
Pourtant, qd je parcoure les pages d´un journal tel que Marianne, j´ai l´impression que des actes désobligeants voir honteux sont commis par des gens d´un peu tous les milieux.
Il ne m´est pourtant jamais venu à l´esprit de poster pour un de ceux-là. En effet, j´ai toujours considéré qu´un forum politique devait ratisser plus large, que les débats pouvaient concerner des problèmes d´une toute autre ampleur.
Biensûr, je ne vise pas ici tous les forumers.
Loin de là, en témoignent les nombreux topics sur les affaires internationales.

Alors dans un premier temps, tout parano que je suis, je me suis dit : " si certains s´obstinent à ne présenter que les aspects négatifs d´une communauté, c´est que ces gens là sont hostiles à cette même communauté, et cherchent à justifier leur hostilité et leur rancoeur sous une pluie de faits divers".
Alors je me suis souvenu de ce cher Iroquois, qui semblait prendre très à coeur la défense de cette pauvre Leila, et je me suis rendu compte de mon erreur.
Si les gens s´intéressent aux faits-divers, c´est sans doute pcq ils s´inscrivent dans une démarche de proximité de l´information diffusée !
Et si les topics concernant la communauté musulmane étaient si redondants, c pcq ils s´intéressent et aiment cette communauté !

Alors je me suis dit que je vais aussi y aller de mon ptit fait divers sur le sujet, puisqu´il semble tant vous passionner.
Je vais vous parler de mon ami Samir, issu d´une famille de 10 enfants qui s´entassaient ds un petit logement HLM.
Malgré le bruit, l´inconfort, l´aspect vetuste des lieux, celui-ci étudiat jour et nuit, de façon acharnée. Son père avait bossé toute sa vie ds une usine Peugeot, et il ne voulait pas connaitre le même avenir.
Il a su échapper à tout l´univers parfois obscur de la cité, pour finalement rentrer dans une grande ecole d´ingénieur après obtention de son bac S.
Et pas n´importe laquelle, car il est rentré à l´ecole polytechnique.
Samir a été et est toujours un exemple pour les siens. Il montre qu´un autre avenir est possible, que l´on peut échapper à certaines fatalités, et transcender les préjugés faciles.
Amical, honnête et généreux, aucun journal n´a daigné bon de faire circuler ce genre d´information.
Pas assez " choc", pas assez polémique.
Des Samir, il y en a bcp autour de moi à la fac.
Je tenais à vous en parler.
C´est un fait divers, mais positif cette fois-ci.
Histoire d´un peu rééquilibrer la balance, et d´alimenter un peu votre intérêt pour nos amis nord-africains.

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
14 mai 2004 à 19:57:41

oui va faire un tour dans une prison et tu verras par toi même qui est majoritaire

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:58:48

Et le démago du mois est : Maitre Sega !

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:02:04

Pourquoi lui serait démago et pas l´auteur du topic sur Leila ?

Je trouve que tu as la critique un peu sélective Chris.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:03:14

Il est démago parce qu´il se sent obligé cde defendre sa communauté préféré parce qu´on l´a égratignée sur un autre topic.

C´est pitoyable, il est incapable de reconnaitre que les musulmans ne sont pas des saints.

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
14 mai 2004 à 20:04:10

il est pour le communautarisme c´est horrible

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:05:36

Horrible, c´est un peu fort...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
14 mai 2004 à 20:13:39

Il ne dit pas que la communauté musulmane est parfaite ( on attribue d´ailleurs cette opinion à ceux qui la défendent, je parle en connaissance de cause) mais qu´elle n´est pas inférieure à la communauté française.Et ça c´est plutôt bien je trouve justement qu´il n´est pas pour le communautarisme. :-)

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:14:22

Hazheel-Torn :d) tt à fait.

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
14 mai 2004 à 20:17:37

C´est quoi la communauté Française? les musulmans ne sont pas français? tu fais clairement une dissociation Hazheel-Torn

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:18:40

Clair... :nonnon:

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:22:38

Je suis persuadé que Chris_dark n´a même pas lu ce topic, vu ses réactions. Il y a quoi de critiquable dans son texte ? Si chris dark l´avait lu il aurait avancé des arguments, mais non il préfère juste s´imaginer ce qu´il pense que l´auteur a marqué, c´est tellement plus simple.

boubou78
boubou78
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:22:49

je pense qu´il voulait peut etre dire chretienne non?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:24:50

Sebamon :d) Belle provoc´ :)

Je critique pas son texte, je critique sa réaction, il se sent obligé de crer un topic pour defendre les musulmans, c´est tout. Ils n´ont pas besoin de ça pr se defendre. C´est une attitude qui m´enerve c´est tout. Arretez de croire que je suis le grand méchant loup bordel, je lit très rarement les topics en diagonales. Et puis merde, c´est unc rime de pas être d´accord avec la masse ?

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
14 mai 2004 à 20:25:09

non pour lui le blanc est l´ennemis

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
14 mai 2004 à 20:25:14

Weaponx tu as raison mais ce n´est pas ce que je voulais dire.Je voulais dire qu´il pensait que les musulmans étaient égaux AUX AUTRES français.C´est vrai qu´on entend trop souvent l´erreur que j´ai commise.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:26:21

C´était un peu maladroit de la part de Hazheel-Torn de parler de communautés, mais à part ça son mess n´a rien de critiquable.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
14 mai 2004 à 20:28:21

Je pense justement qu´un français non musulman qui défend des français musulmans ( j´avais posté trop rapidement) peut faire avancer les choses.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:30:02

lol un vrai rebelle chris dark, t´es fier de pas faire comme tout le monde, quitte à penser plus contre les autres que par toi meme.

Il a le droit de faire un topic qui défend les musulmans, comme il l´explique si bien ( si tu l´avais lu le topic je le répète) tu aurais vu qu´il essaie de présenter autrement une communauté qui ne l´est QUE par des faits divers malheureux.

Et je ne vois toujours aucune ligne de critiquable dans le texte, comme tu trouves aucun argument, tu vas pas critiquer le texte en lui meme, logique... mais la réaction de celui qui l´a posté.

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
14 mai 2004 à 20:32:01

Tapez sur word :

NYC en 72 en wedding>>> :malade:
( new-york city)

W " " " " " " " "
( washinton)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature