CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un fait divers bien croustillant !

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:06:57

En fait MS, je pense que pas mal de gens comme moi pensent que cet extrémisme est de loin l´extrémisme religieux le plus dangereux pour la France à l´heure actuelle. Un extrémisme qui tend à se dévelloper à très grande vitesse en Europe. Or qu´est ce qu´on a aujourd´hui en France: des gens qui n´arrêtent pas de nous dire: le fondamentalisme est très très minoritaires, ne faites pas d´amalgame, l´intégration de la communauté maghrébine en France est un modèle de réussite, etc etc... Moi je sonne la sonnette d´alarme pour leur dire: vous avez beau me montrer un maghrébin dans chaque émission de télé réalité, vous avez beau me faire une émission sur Rachida, Bachir et Moktar, 3 jeunes qui ont intégré l´ESSEC, etc etc... Moi je vois ma voisine marocaine se faire maltraiter par son mec parce qu´elle est aller consulter un gynéco !
Voilà très caricaturalement la raison de ces topics de " faits divers" qui poussent sur ce forum et à la TV... Ils sont là pour rééquilibrer.

Maintenant à ton tour de rééquilibrer la balance, pour montrer que tous les musulmans ne sont pas des fondamentalistes ! c´est clair !
Moi j´ai un rôle, celui de montrer que l´intégration n´est absolument pas une réussite en France. Toi tu as le tien, celui de montrer que la communauté musulmane souffre d´une minorité fondamentaliste, qu´elle désire s´intégrer et vivre tranquillement comme tout le monde. Je pense qu´il ne faut pas que nos 2 actions s´opposent, mais se complètent au contraire, dans l´unique but de purger le mal là ou il est. C´est pas évident, mais c´est une solution.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:10:29

tout à fait d´accord avec iroquois.
Il y´a une chose qui me laisse circonspect:
alors que les Occidentaux ne st pas à une manif antiguerre près, les musulmans modérés ( les + nbx, selon la pensée officielle) ne font jamais de manif contre le terrorisme qui pourtant les touche autant que nous.

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:18:24

c´est tout à fait ce que je me suis dit Omvaincra y a quelques heures... PAS 1 SEULE VOIX s´est élevée dans la communauté arabo-musulmane pour simplement dire: cette décapitation de l´américain Berg, c´est de la barbarie à l´état pur.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:19:54

lroquois Posté le 14 mai 2004 à 23:18:24
c´est tout à fait ce que je me suis dit Omvaincra y a quelques heures... PAS 1 SEULE VOIX s´est élevée dans la communauté arabo-musulmane pour simplement dire: cette décapitation de l´américain Berg, c´est de la barbarie à l´état pur.

>> Heu ca c´es faux, j´ai entendu le président de la Syrie condamner ces actes.

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:22:02

Ouais ok, on l´a interrogé et on lui a dit qu´en pensez vous. C´est sûr qu´il allait pas dre c´est bien.

Mais bon, tu verras pas un quotidien arabe dire: une escalade effrayante dans la barbarie: un jeune américain décapité au couteau. Si tu le trouves, file moi le lien.

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:22:36

Ouais ok, on l´a interrogé et on lui a dit qu´en pensez vous. C´est sûr qu´il allait pas dire c´est bien.

Mais bon, tu verras pas un quotidien arabe dire: une escalade effrayante dans la barbarie: un jeune américain décapité au couteau. Si tu le trouves, file moi le lien.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:23:24

je pense que ca doit se trouver . ..

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:25:28

:rire:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:25:51

je voulais dire il n´y a pas de manifestation de grande ampleur des musulams contre le terrorisme islamiste.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:30:27

No Comment comme on dit au Pakistan.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:56:43

OMvaincra Posté le 14 mai 2004 à 23:10:29

alors que les Occidentaux ne st pas à une manif antiguerre près, les musulmans modérés ( les + nbx, selon la pensée officielle) ne font jamais de manif contre le terrorisme qui pourtant les touche autant que nous.

:d) han c´est cool, t´as des supers pouvoirs pour parvenir à nous dire ce que font des millions de musulmans en France en même temps, nan vraiment chuis impressionné :ouch:

s´arrange pas ici...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:58:58

on attaque les arguments pas les personnes.
Je ne faisais que constater un fait: il n´y a pas de condamnation massive de la part des musulmans du terrorisme sur la place publique.
Confus de trouver cela dommage.

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:13:07

M.S. > Pour en revenir à ce que je disais plus haut, on peut faire la même comparaison entre les faits divers relatant des caillassages organisés contre des policiers faisant une simple ronde dans une cité ( par exemple) et les reportages sur les bavures policières... Je viens d´en voir un sur france5, et je ne peux m´empêcher de me dire: mais bon sang, soyez honnête, et rééquilibrez l´information ! on a droit à 30 minutes d´interview d´Omar qui raconte qu´il a été placé en garde à vue illégalement, qu´on l´a frappé injustement, etc... Et le reportage sur les flics qui se font tabassés par 8 jeunes, alors qu´ils venaient simplement faire de la prévention dans un hlm ? Il est où ? Je pense que les médias prennent ce qu´ils veulent, dans le but de manipuler l´opinion public, c´est un fait: la mass média est un grand appareil de manipulation, le meilleur d´ailleurs qui puisse exister je pense. C´est pour çà que ces médias ont un devoir d´objectivité, et que lorsqu´ils ont le pouvoir de contrebalancer une information, ils doivent le faire, lorsque c´est possible. Il faut plus de sincérité. Sans vouloir me vanter, je pense avoir un esprit critique, mais je crois que beaucoup de personnes ne l´ont pas et se contentent des infos de canal+ par exemple. Devant le manque flagrant d´objectivité et de sincérité de cette chaîne, il parait logique de voir apparaitre le contre-pied sur une autre chaine.

Sur ce forum, c´est un peu pareil ^^ voilà pk je trouve que tu as raison de prendre le contre-pied de certains topics... Le tout est de savoir discuter intelligement, et de ne pas retenir que les informations qu´on veut :ok: :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:19:20

t´a pas de sens critque du tout mon pauvre, t´a un regard exterieur et limité sur des trucs qui te passent à 50km au dessus de la tête - comme la vie dans les cités - et tu te contente de répeter. En fait après avoir lu tes posts je crois que t´est incapable de te remettre en question. Ceci dit t´est loin d´être le seul mais quand je t´entend essayer de te démarquer des autres parce que tu t´applique à user d´un language politiquement correcte pour faire passer la pillule, ça me fout carrément la gerbe.

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:20:39

Tu connais pas ma vie, comment peux tu dire çà ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:21:34

en lisant tes posts tiens..

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:21:43

T´as la gerbe facilement en tout cas. :rire:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:22:42

j´ai l´odorat sensible surtout

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:23:06

mdr c´est sûr qu´en lisant les tiens, on peut dire que tu es beaucoup plus critique que moi.
Mais de toute manière, tu n´as pas envie d´entendre certaines vérités, çà se voit.

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:24:25

Tu dois être un fidèle téléspectateur de monsieur Karl Zero :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie