M.S. > Pour en revenir à ce que je disais plus haut, on peut faire la même comparaison entre les faits divers relatant des caillassages organisés contre des policiers faisant une simple ronde dans une cité ( par exemple) et les reportages sur les bavures policières... Je viens d´en voir un sur france5, et je ne peux m´empêcher de me dire: mais bon sang, soyez honnête, et rééquilibrez l´information ! on a droit à 30 minutes d´interview d´Omar qui raconte qu´il a été placé en garde à vue illégalement, qu´on l´a frappé injustement, etc... Et le reportage sur les flics qui se font tabassés par 8 jeunes, alors qu´ils venaient simplement faire de la prévention dans un hlm ? Il est où ? Je pense que les médias prennent ce qu´ils veulent, dans le but de manipuler l´opinion public, c´est un fait: la mass média est un grand appareil de manipulation, le meilleur d´ailleurs qui puisse exister je pense. C´est pour çà que ces médias ont un devoir d´objectivité, et que lorsqu´ils ont le pouvoir de contrebalancer une information, ils doivent le faire, lorsque c´est possible. Il faut plus de sincérité. Sans vouloir me vanter, je pense avoir un esprit critique, mais je crois que beaucoup de personnes ne l´ont pas et se contentent des infos de canal+ par exemple. Devant le manque flagrant d´objectivité et de sincérité de cette chaîne, il parait logique de voir apparaitre le contre-pied sur une autre chaine.
Sur ce forum, c´est un peu pareil ^^ voilà pk je trouve que tu as raison de prendre le contre-pied de certains topics... Le tout est de savoir discuter intelligement, et de ne pas retenir que les informations qu´on veut