CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un fait divers bien croustillant !

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:09:14

En quoi ?

Au moins, il a fait un discours sans concession...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:42:56

c´est un ramassis de cliché : la France va à vaut-l´eau, on est pas patriote si on vote pas TRES à droite, on vis dans la culpabilité de la dette coloniale, il faut un état fort parce que les Français sont pas serieux ect...
Iroquois confond ce qui est et ce qu´il voudrait qu´il soit. il suffirait de comparer la France avec d´autres puissances Européennes pour se rend comptes que notre pays est loin d´être le plus laxiste et le plus bordelique comme on aime tellement nous le suriner. Comparez les chiffres bordel, le Danemark est un pays moins sûr que le notre, et c´est pas du tout dans notre pays qu´il y à le plus de grêve
j´ai commencé à faire des copié/collé mais y´en à trop très serieusement. Plus je le relis plus je trouve ça énorme. C´est pas parce qu´il s´efforce d´être poli qu´on doit accepter. J´aimerais avoir plus de temps pour en parler mais il y aurait long à dire et la dernière fois que j´ai essayé de répondre posément à ce genre de propos le gars s´est défilé par une réaction agressive, comme si je l´avais insulté en osant le contredire ( pe que tu t´en rappel, d´ailleurs le topic à coulé) .

On dirait une caricature son topic. Je pense même montrer ce forum à des adultes qui ne me crois pas quand je leur en parle !
Vous êtes des jeunes instruits, diplômés même. J´ai du mal à croire que vous puissez vous extasier devant un torchon pareil ! Quand j´avais 15 ans j´était persuadé que le FN allait crever dans sa merde, parce qu´avec les générations les mentalités allaient progresser, et que plus jamais on entendrais des saloperies du genre de celle qu´Iroquois à tartiné En fait c´est le contraire qui se passe, les jeunes assimilent le discours puant et mensonger du FN parce qu´il est facile d´accès par sa démagogie et confortable philosophiquement ( des solutions simples à des problêmes binaires)
" l´Enfer c´est les autres et c´etait mieux avant"
un jour le FN sera au pouvoir surement, et ce sera peut-être la nouvelle devise Française, en remplacement de l´autre qui ne veut plus rien dire

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:57:50

OMvaincra Posté le 14 mai 2004 à 23:10:29
tout à fait d´accord avec iroquois.
Il y´a une chose qui me laisse circonspect:
alors que les Occidentaux ne st pas à une manif antiguerre près, les musulmans modérés ( les + nbx, selon la pensée officielle) ne font jamais de manif contre le terrorisme qui pourtant les touche autant que nous.

---> il se trouve que j´étais en Iran durant les attentats du 11 septembre.
L´opinion publique était choquée. On allumait des bougies partout, on déposait des fleurs devant l´ambassade americaine.
On a du en parler 30 sec aux infos, et on s´est étendu sur des images de palestiniens manifestant leur joie.
C sur que cette vision des iraniens n´allait pas avec l´image classique que l´on cherche à diffuser.

OMvaincra, Iroquois, croyez vous que je mentes ?
Pensez vous que je suis en train de rapporter là un faux témoignage ?
C´est justement ce décalage entre ce que l´on montre et l´immense variété des opinions réelles des très nombreux pays musulmans qui me choque et qui me perturbe.
Car ces pays là je les connais très bien, et l´image que vous en donnez parfois est je trouve extrêmement reductrice.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
15 mai 2004 à 20:06:04

admettons que tu dises vrai MS, ce mouvement reste bcp trop minoritaire. En Europe Occidentale et notamment en France, il n´y a pas de réelle manifs arabe contre le terrorisme islamiste, c´est un constat.
Après que des arabes le condamne d´un point de vue individuel, il y´en a surement ms bon y´a pas d´action organisée contre ce fléau.
A l´inverse les masses musulmanes manifestent exclusivement contre Bush, Sharon ou le voile. On manifeste contre, on ne manifeste pas pour et ça ça me désole.

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 mai 2004 à 20:26:25

OMvaincra, Iroquois, croyez vous que je mentes ?
Pensez vous que je suis en train de rapporter là un faux témoignage ?

Réponse: non. ^^

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 mai 2004 à 20:35:09

Fat :d) tu me fais bien rire toi, tu as une haine incommensurable envers le FN et ses électeurs. Quelque soit le niveau d´un discours proFN, qu´il soit à la porté d´adolescents ou d´adultes, de tout manière tu cracheras dessus comme tout ces militants antiFN qui n´ont qu´1 seul effet: faire progresser le FN, tant leur intolérance est flagrante.
C´est dommage, parce que je pensais avoir réussi à déboucher sur une confrontation non manichéenne de certains problèmes( voir précédemment dans le topic) et toi tu déverses ta haine incontrôlée envers moi ( ouais les saloperies que j´ai tartinée etc)...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
16 mai 2004 à 01:47:52

Bon...J´ai pas lu tout les topics....mais polytech c´est pas si dur que ça si tu parles une langue étrangère comme l´arabe ou le bosniaque par exemple...En effet,polytech privilègie pas mal les langues " rares" ( c´est a dire pas l´anglais l´allemand,l´espagnol et le russe)

Et puis mois je connais des Jean-Michel qui font tout autan dans leur logement du Crous de 9m^2,ils ont une vie de merde,ils bossent comme des tarés et se retrouvent a l´insa ou d´autres grandes écoles....Et pis faut arreter de croire que polytech c´est la panacée grandiose...ya des glandeur qui y rentrent...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:44:43

Comme partout.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 mai 2004 à 14:56:32

Je vois que ce topic te dérange Chris

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 15:11:49

Sans déconner...

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
17 mai 2004 à 22:49:27

En quoi la situation sociale française serait pire que celle de la Pologne, de la Tchequie ou de la Slovenie ( au hasard).Pourtant la violence, et non pas un vague sentiment d´insecurite, y est infiniment plus presente , plus grave , plus rependue .
Nous avons ( avions?) un systeme de protection sociale infiniment superieur à celui, de la plupart, des autres pays europeens, SS , CMU, AME , pour la sante . Des allocs à ne plus que savoir en faire pour le logement, pour les enfants, pour les handicapes,pour les vieux; des indemnites chomage; le RMI ; l´ecole gratuite et obligatoire, des aides diverses , des logements sociaux . Un menage sur deux, seulement payant l´IR .
Peu de pays europeens pourrait offrir un bilan comparable .
Et pourtant la France est un des pays ou la violence pose le plus probleme .
Vouloir tenter d´expliquer la situation actuelle comme etant la consequence d´une situation sociale defectueuse n´est rien d´autre qu´ une manipulation politicienne et gaucharde

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
17 mai 2004 à 22:50:49

Pour résumer ?

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
17 mai 2004 à 23:10:44

maitre-sega

j´ ai lu que le premier post.
il t´ as fallu attendre tout ce tout pour te rendre compte que la haine et l´ amour ne fesait q´un ?
c´est pas trop tot...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 mai 2004 à 01:13:32

tu peux faire des posts de plus de 2 mots chris ? :doute:

KesKidi
KesKidi
Niveau 1
18 mai 2004 à 01:52:07

:rire2:

Sous forums