CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Réforme des impots: la France ruinée

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 08:35:42

Alors que le déficit abbysal est en train de plomber notre économie: sécurité sociale, retraite, effectifs en baisse, privatisations au prix bradé, déremboursement, le gouvernement annonce une baisse abbysale des impots: 40% au maximum soit une perte à gagner minimum de 5 millards par an. Et ajouté au cout exorbitant du plan de cohésion social(qui consiste à payer des dixaines de millards pour des emplois merdiques, allégés de charge).
A quand un gouvernement qui annonce une hausse des impots pour chaque français, et un plan d´économie total: restriction de cout, de consommation d´energie, de pollution. Pourquoi attendre repousser sans cesse l´échéance. Même aux USA, Bush restreint les déficits...
La baisse des impots n´est pas populaire cf Fabius, Merkel, elle n´est pas crédible, elle n´est pas seine. Pourquoi ne pas baisser la TVA qui est exorbitante pour les particuliers, les entreprises, pourquoi ne pas supprimer les charges pour les PME et augmenter les charges pour les grosses entreprises, les grosses fortunes. Il faut cesser l´aliénation des particuliers et des PME. Je suis fier de payer des impots, mais je ne suis pas fier de payer pour donner mon argent pour rien du tout. Oui à une hausse massive des impots totalement transparente.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 08:44:27

Dans votre cas vous devriez plutot commencer par diminuer le nombre de fonctionnaires ( le plus haut taux par habitant des pays de l´OCDE sauf erreur ) et transferer une partie des branches au secteur privé beaucoup plus efficace.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 08:58:25

on a déja diminué le nombre de fonctionnaires: on les exporte aux régions. Le problème ne vient pas du cout des fonctionnaires mais des emplois précaires dans la fonction publique: type ces emploi jeune emplois borloo, allègements fillons aubry 35 heures. Cest des emploi sans charge donc sans rentrées pour l´etat et le pire c´est quand c ´est pour le privé: l´employeur ne paye presque rien et l´etat paye tout... Je préferai qu´ils embauchent des vrais fonctionnaires, cela reviendrait moins cher et éviterait les problèmes de formation: une entreprise privée perd son temps à former un gars qui partira, ou l´etat s´endette à fond...

Les privatisations sont bradées: reste plus rien quasiment à vendre: sncf: personne n´en voudra, c´est endetté, les hopitaux c´est pas rentable, l´etat tente de fermer les hopitaux des campagne, de rentabiliser l´education en augmentant les frais d´inscription. La poste va etre privatisée d´ici peu, la sncf aussi mais que les trucs rentables et pour rien du tout. L´etat n´est actionnaire que d´entreprises endettée: 30% d´alstom, de FT etc... A part privatiser la police, les hopitaux, l´armée, l´école je vois pas quoi d´autres...

Pour les fonctionnaires, il en faudra de tte façon avec les personnes agées etc... et je ne penses pas que cela soit un cout. Pour ma part,
là ou il faudrait vraiment avoir du flouse, ce serait une hausse des recettes: drastique des impots directs, et baisse des impots indirects: on a des préléèvements indirects les plus hauts d´europe quasiment! et les directs pas assez hauts...

Il faudrait également réduire les commissions, les logements, les privilèges des ministres, les batiments vides etc... vendre la bureacratie, la paperasserie etc...
Mais les effectifs et les privatisations, cela ne sert à rien, c´est du court terme, c´est pas rentable, c´est pas juste .

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 09:22:12

Ou alors vous pouvez diminuer les prestations sociales, qui sont payées par les generations futures actuellement ( deficit de 50 milliards d´euros par an )

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 11:07:14

c déja fait, les cotisations augmentent le déremboursement des médicaments les plus utilisés, cela ne change rien a croire que plus on reduit plus la dette augmente plus on diminue le nombre de fonctionnaire plus y a de dettes...
Ils diminue d´un coté pour augmenter de l´autre genre les agriculteurs, ils ralent allez hop privé de charge pendant un an, les fonctionnaires ralent allez hop, 1% d´augmentation...
Or on devrait avoir un discours clair, avec des trucs à la TV, l´etat n´a plus de fric, opération téléthon pour sauver l´etat, hausse massive des impots etc...
et au lieu d´alléger les impots quand tu donnes du fric aux associations caritatives, t´enlèves etc...
mais cela ne passera jamais, car les français se disent écologistes mais pas chez eux, veulent du tourisme sans avoir des touristes près de chez eux, veulent aider les pauvres mais pas en accueillir veulent moins de fonctionnaires mais veulent des profs, des flics etc...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:09:09

Hé oui, vous voulez le beurre et l´argent du beurre.
Nous on se contente de la cremière :-d

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:46:23

Il faut taxer la bourse, mettre a genoux la grande distribution et l´agroalimentaire, mettre a contribution les multinationales.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:17:29

Kaji tes propositions ne marcheront jamais car il faudrait qu´elles soient appliquées au niveau mondial, ce qui n´est pas prêt d´arriver.

D´ailleurs il n´y a qu´a voir les derniers grands licenciements de groupes étrangers en Europe, la France est la plus touchée dans quasi tous les cas, on ne se demande pas pourquoi.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
14 septembre 2005 à 13:36:10

Les impôts directs sont une goutte d´eau dans les caisses de l´Etat (les véritables revenus consistant en la TVA et les taxes pétrolières, notamment). Maintenir hauts les impôts directs revient d´un point de vue d´économiste à faire fuir les capitaux d´où baisse de compétitivité (en gros à taper sur les classes moyennes et au dessus).

On n´a de cesse de le dire, mais un bon moyen de réduire l´énorme déficit serait de réduire le nombre de fonctionnaires, surtout que cette baisse ne nuirait pas suite à une répartition plus crédible au système de prestations sociales actuel.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 septembre 2005 à 14:11:49

La France ruinée ? Avec un PIB et un nombre d´assujetis a l´ISF en constatante augmentation ; avec le salaire des grand patrons multiplié par 3 en 10 ans ; avec des bénéfices records pour les entreprises du CAC40... On ose nous dire que la france est ruinée. La propagande libérale et l´hypocrisie bourgeoise se battent a l´étalage des arguments les plus bas.

La réforme des impots et tout simplement anti démocratique. Je vous rappelle que la France a voté NON a la politique libérale du TCE et par extension a la politique libérale du gouvernement. Expulsons les squatteurs de la république.

messer
messer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 15:23:37

Pas la peine, les riches squatteurs quand ils s´enfuiront car en France, rien ne nous pousse à nous enrichir, ils ne cotiseront plus...

Le niveau de vie de la France augmente c´est absolument indéniable, il suffit de voir la hausse des constructions immobilières.
Mais pas autant que nous le pourrions.
Grace à ce vol qu´est l´impot, que je ne condamne pas systèmatiquement, mais qui est pas toujours bien utilisé (chacun sait mieux en quoi son argent est utile pour lui).

Avec cette pression fiscale, il y aura bientot une classe qui vivra des impots et une autre qui en mourra.

Enfin perso, en payant 60% de charges en tout j´aimerai bien plus bosser pour moi hein.

messer
messer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 15:25:40

Sinon les impots directs ne sont pas une goutte d´eau, mais nettement en deca des impots indirects.

31% de fiscalité directe, 54% pour l´indirect, et 15% environ avec l´ISF et les taxes tabacs ou autre.

Un bon gros coup de rabot dans les fonctionnaires allegerait les finances. Le reste est incompressible, et ils coutent 45% du budget.. Payer pour entretenir une nouvelle Noblesse bof..

Même sans les virer, ne pas les remplacer serait déjà bien.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 septembre 2005 à 17:56:15

Les vrais voleurs, les vrais feignasses pour moi, ce sont ceux qui vivent de la spéculation boursière.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 septembre 2005 à 18:00:02

Et puis faut arreter de regarder combien ça coute. Sache par exemple que pour 100 riches qui se barrent de France, c´est au moins 2 fois plus d´investisseurs qui viennent en France.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:00:29

"La réforme des impots et tout simplement anti démocratique. Je vous rappelle que la France a voté NON a la politique libérale du TCE et par extension a la politique libérale du gouvernement."

:d) Le rapport entre le TCE et la réforme des impots?

Tu as un sacré culot pour comparer les deux qui n´ont rien a voir.

La majorité des français pensent que prélever plus de 60% des revenus d´une personne est stupide et complètement dictatorial.

Quand a la baisse d´impots ,c´est une politique de droite , pas une politique de droite. Maintenant on a plus le droit de baisser les impots? :rire:

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 18:02:19

shishigashira
Posté le 14 septembre 2005 à 17:56:15
"Les vrais voleurs, les vrais feignasses pour moi, ce sont ceux qui vivent de la spéculation boursière." :d) Je ne peux qu´approuver :ok: (tu as oublié ceux qui vivent de la spéculation immobilière aussi)

"c´est une politique de droite , pas une politique de droite" :d) Ca t´arrive de te relire avant de poster ? :rire2:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:03:49

Pas une politique libérale je voulais dire en effet , et non je ne me relis jamais.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 septembre 2005 à 18:12:23

Mr Nook, c´est comme matanza. Il te balance des pourcentages a la pelle (une majorité de français) en se gardant bien d´en énoncer les sources.

Le rapport, c´est que cette réforme est calquée sur une politique libérale, celle de l´angleterre en l´occurence. Et ça, les Français, n´en veulent pas. Cela dit, j´ai bien compris la sourdité - et l´arrogance- qui est la votre...

Pour Payer 60% d´impot, faut quand même gagner un sacré putain de paquet de pognon tous les mois. Même avec seulement 24000€ mensuel on est redevable a 40% seulement. Si maintenant il faut que je chiale sur le salaire du PDG de l´oréal qui gagne 68 millions d´euro par an, soit a peu près 50000 fois le smic...

PS: j´ai entendu sur france inter que le nombre de rmistes a encore augmenté ce mois ci.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:16:47

Il n´est pas idéologiquement normal que quelqu´un se fasse prélever 80% de ses revenus , je suis désolé.

Quand au reste , la réduction des tranches d´impositions , les classes moyennes y gagnent le plus, tu as quelque chose contre les classes moyennes?

Le référendum avait une question , et portait sur l´europe , donc le gouvernement a parfaitement le droit de baisser les impots , surtout si une majorité de français sont pour!

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:26:38

licencier des fonctionnaire ...
leur statut est protégé et il sont syndiqués
Mais ce n´est pas le plus gros problèmes

Déja on licencie des personnes qui avaient droit à la sécurité de l´emploi. S´il n´avait pas été certyain de la stabilité de l´emploi , certains ne seraient pas devenus fonctionnaire .

Certains peuvent gagner plus dans le privé , mais prefèrent la sécurité de l´emploi.ils sacrifie donc du salaire pour la sécurité de l´emploi . Forcement si on les licencie ca passe mal . On aurait dut leur dire AVANT qu´ils n´avait plus cette sécurité . Ils aurait pu choisir en connaissance de cause et ne pas se faire berner par des promesses non tenues

Autre problème

Admettons qu´on licencie 1 million de fonctionnaire.
On va donc se retrouver avec un million de chomeur de plus . Ce n´est pas non plus super pour l´éconnomie.

Autre problème . Dans quel service sacrifier du personnel .
Dans la justice ?D ans ce cas les procès vont durer 30/40 ans . Environ plus de justice

Dans la police ? Dans ce cas il faudra esperer que si on l´appelle il y ait des policiers de garde , sinon...

A la mairie ? Dans ce cas on peut multiplier par 3 ou 4 le temps d´attente pour un papier administratif officiel

A l´hopital ?D ans ce cas il n´ y aura plus beaucoup d´infirmères et le service va s´en ressentir

L´administration est déja suffisament lente et en sous effectif dans certains services . Supprimer des fonctionnaires ne ferrait qu´empirer la situation

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment