L´état se prive lui meme de ses droits, avoir des impots sur le revenus, donc moins de devoirs pour une partie de la population . ( devoir de payer l´impot sur la fortune).
L´impot doit rester au meme niveau qu´il est aujourd´hui.
Donc il y a une injustice d´une part , moins de devoirs pour une partie de la paopulation ( riche) mais leurs droits ne sont aps diminuer pour autant. (lien droits et devoirs. )
Mais en meme temps la population qui ne paye pas d´impot , si elle veut avoir ces droits, doit par exemple faire des petits boulots qui bénéficera à la société et à l´état.
Par exemple combler le manque d´effectifs dans les creches...
par exemple pour toucher son allocation chomage ladite personne devra payer en nature l´état ses allocations, comme elle n´a aps d´argent.
je serai pour supprimer les allocations familiales aux salaires de plus de 3000 euros et la mettre au mérite pour le reste.
Pour l´impot sur le revenu ok pour un impot unique mais quand même plus progressif pour les riches: merkel et ses 25% c´est abbérant!!
pour la TVA c´est un impot injuste car que tu sois smicard ou millardaire tu payes pareil.
C´est pas une mesure irréaliste: en allemagne t´es raquetée beaucoup plus et en angleterre c´est raquet à la source: en france pour payer des impots faut vraiment le vouloir, rien qu´avec les amendements, les dons, tu en payes pas... Et en allemagne pour les dons, y a aucun allègement fiscal. Je trouves scandaleux que l´etat donne du fric pour qu´on donne au pauvre c´est quand même sacrément egoiste mais bon après la journée de grève lors des personnes agées et les 15000 morts de la canicule plus rien ne m´étonne.
Je suis pour la taxation d´un coté et degraisser le mamouth et traire la vache: en gros augmenter les impots diminuer les dépenses publiques au niveau quantitatif, logement, instruments de travail, et audit audit... L´etat doit avoir des fonctionnaire là y en a besoin et assurer que chaque euro dépensé soit utile et transparent.
Ne pas taxer plus les riches pour ne pas les punir d´etre riche , pourquoi pas .
Le problème c´est qu´en ce moment , l´Etat à de gros problèmes financiers.malgrè tout , il ne veut pas prendre l´argent des riches. C´est assez génant. D´autant plus que certaines catégories sociales ne sont , quand à elle , pas épargnées ,en particulier les fumeurs et les automibilistes
On peut se demander alors pourquoi les riches bénéficient d´une clémence particulière (les riches étant les principaux bénéficaires de baisses de prélèvemement)
Demander aux salariés de travailer gratuitement une journée car l ´Etat n´a plus assez d´argent pour s´occuper des personnes agées me semble assez incompatible avec une baisse de l´impot sur les revenus (élevés)
Il est difficile (moralement )de demander aux pauvres de financer les cadeuax fisacux acordés aux riches.
il faut augmenter l´impot sur la fortune.
Allez voir ce petit article ca donne envie de ...
http://fr.news.yahoo.com/050922/290/4lj5c.html
y´a des gens qui creve de faim et pendant ce temps la il y a 2 t.... d. c.. qui bouffe pour 600€ par jour.
j´espère que ca en fera refléchir quelques-uns
quelle est la justification officielle de cette baisse au fait?
Je crois que c´est pour redonner du pouvoir d´achat aux français. s´ils paient moins d´impots, ils dépenseront plus. Et il faut aussi aider la classe moyenne , une catégorie sociale oubliée
Je crois que c´est ca la justification ( ce qui ne veux pas dire que je suis d´accord avec cete dernière , loin de la )
Je crois que c´est pour redonner du pouvoir d´achat aux français. s´ils paient moins d´impots, ils dépenseront plus. Et il faut aussi aider la classe moyenne , une catégorie sociale oubliée
Je crois que c´est ca la justification ( ce qui ne veux pas dire que je suis d´accord avec cete dernière , loin de la )
===> sisi en gros c´est ca, alléger les impots qui pesent sur les classes moyennes... et aussi réfformer l´isf sans le dire....
c´est un mensonge la reforme de l´Isf !
faites le calcul vous memes :
un richard millionnaire voit ses impots plaffonés à 60 % de ses revenus alors qu´un francais moyen ne voit pas ses impots baisser !
La baisse de l´impot c´est pour les riches qui ne consomment pas grand chose en FRANCE .
Je flaire dans ce thread beaucoup de frustrés n´ayant pas eu la chance/talent/courage/audace pour être riche.
ISF augmenté ou baissé, ca reste du vol et un impot injuste, presque autant que l´impot sur le revenu.
Taxer des gens sur le motif que ce sont des sacs à fric coupable d´avoir réussi... on aura tout vu..
Oui ! les riches ont des difficultés pour payer leurs impots.
Oui ils meritent que tout les francais fassent un don aux riches en baissant leurs impots.
Oui les riches sont meritants et pas les autres francais.
Oui les riches decident qui est meritant et qui ne l´est pas .
...
Une baisse de l´ISF n´est pas un don au riche, mais un manque à gagner pour l´Etat tout simplement.
T´as des types qui payent 50+% d´impots directs pour nourrir d´autres types qui leur mordent la main..
Et donc un vol de leur part en moins.
Je rirais beaucoup d´en voir certains sur ce forum gagner à Euromillions et pof au bout d´1an payer l´ISF...
Encore qu´Euromillions, c´est du hasard, pas du travail réel..
c´est là où tu te gourres justement :
si on laissait les francais d´en bas être riche, ca donnerait un bon coup de pied dans la fourmilliere des bourgeois et autres personnes ne pensant qu´au fric.
MOi je rêve d´être riche et de pouvoir sauver tout un village qui souffre de desertification à cause de la Droite cassant les services publiques à la francaise.
Je ne reve pas d´entuber le fisc ou de me payer des serviteurs ...
c´est là où tu te gourres justement :
si on laissait les francais d´en bas être riche, ca donnerait un bon coup de pied dans la fourmilliere des bourgeois et autres personnes ne pensant qu´au fric.
MOi je rêve d´être riche et de pouvoir sauver tout un village qui souffre de desertification à cause de la Droite cassant les services publiques à la francaise.
Je ne reve pas d´entuber le fisc ou de me payer des serviteurs ...
Tout à fait d´accord avec toi Sir_Kilgor.
messer
Ce n´est pas tant une volonté de taxer riche parce qu´il a réussit ,(enfin si mais c´est génant )
il s´agit de critiquer une action du gouvernement , qui manque d´argent dans tous les domaines et qui refuse de prendre l´argent a ceux qui en on c´est a dire les riches
Ne pas taxer les riches , pourquoi pas , le probleme c´est que cela passe mal quand
1)Les impots augmentent pour les pauvres ( prélèvement, taxes ) , ce qui fait que le pauvre paie l´exonération du riche
2) L ´Etat se dit si ruiné qu´il faut que les salariés travaillent gratuitement un jour pour financer les maisons de retraites
Si l´Etat est si ruiné que cela , est il judicieux de diminuer les prélèvement sur ceux qui ont de la fortune?
3) Enfin , quand la pauvreté est inquiétante dans le pays , on voit que le gouvernement ouevre en priorité pour les riches
N´y a t´il pas d´autre priorités actuellement que d´améliorer le niveau de vie des plus riches?
Le gouvernement manquera TOUJOURS d´argent et en pompera TOUJOURS plus.
Des notions de bases de finances publiques peuvent te le prouver, le budget a toujours augmenté, jamais jamais jamais diminué.
Le riche claque facilement 75% de ses revenus en taxes si il paye l´ISF, avec la TVA sur produits de bases& luxes (33%).
Nous arrivons à un stade où il n´est plus rentable d´être riche. Quand nos dépenses se seront accrus jusqu´au stade de leur pomper 90% de leur blé, on ferra comment ?? ?
Je ne reve pas d´entuber le fisc ou de me payer des serviteurs ...**
Moi si je deviens riche c´est pour subvenir à mes besoins, à ceux de mes proches, et pour aider des gens/assocs chère à mon coeur. Je ne veux pas qu´on m´impose d´aider ci et là. Si tu veux tout partager à l´aveugle personne ne t´en empeche.
Les services publics sont en grande majorité de la merde en France. La désertification de la France est un joli motif, mais avant la création de la SNCF les infrastructures ferroviaires étaient plus imposantes. Fermer des lignes structurellement déficitaires c´est pas du libéralisme, c´est du bon sens.
En revanche, interdire par le monopole débile de "services publics" la concurrence, c´est empecher à un repreneur de gérer ces même lignes plus efficacement, vu que des personnes sont censées être prête à les exploiter.
Tiens la magie des services publics aussi: la SNCM ou comment se permettre de prendre la population en otage sans aucun risque de rétorsion.
A bas les monopoles, à bas les services publics pouvant agir comme bon leur semble en dépit des déficits et de l´insatisfaction de ses clients.
A bas les monopoles, à bas les services publics pouvant agir comme bon leur semble en dépit des déficits et de l´insatisfaction de ses clients.
===> et a bas la partie des syndicalistes qui pensent avoir tout les droits sous pretexte de greve....
Une telle chose ne se serait pas passé dans le privé.
Payer pour un service public OK c´est noble, mais payer un prix exhorbitant pour un truc bancal qui traite ses clients comme une chose sans valeur (s´en foutent eux, le Saint Etat comble leur déficit).
Une telle chose ne se serait pas passé dans le privé.
Payer pour un service public OK c´est noble, mais payer un prix exhorbitant pour un truc bancal qui traite ses clients comme une chose sans valeur (s´en foutent eux, le Saint Etat comble leur déficit).
===> perso je ne suis specialement pas contre le service public en lui meme. MAis un peu d´efficacité dans la maniere de gerer l´argent du contribuable, ca ferait vraiment pas de mal...
Messer que penses-tu de la privatisation d´EDF?