CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Washington frappes nucléaires envisagées

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
12 septembre 2005 à 08:16:41

11.09.2005

Washington envisage des frappes nucléaires préventives

Un nouveau projet de doctrine nucléaire américaine envisage l´éventualité d´effectuer des frappes nucléaires préventives contre des adversaires gouvernementaux ou non gouvernementaux. Il émane d´une commission du Pentagone.
[ats] - Le document, demande à l´armée américaine de "se préparer à utiliser effectivement des armes nucléaires". Il a été rédigé par une commission du Pentagone chargée d´adapter les procédures en cours actuellement aux changements rapides survenus après les attentats du 11 septembre 2001, selon un responsable de la Défense.

Ce responsable a cependant précisé samedi que le document n´avait par encore été signé par le ministre américain de la Défense, Donald Rumsfeld, et ne pouvait pas encore être considéré comme une "politique officielle américaine". "C´est en cours de procédure", a-t-il indiqué.

Selon ce projet, les commandements des forces américaines déployées dans le monde sont priés de préparer des programmes spécifiques pour l´utilisation d´armes nucléaires et d´imaginer des scénarios qui justifieraient un accord présidentiel pour effectuer une frappe nucléaire. Cela interviendrait par exemple au cas où un adversaire utiliserait des armes de destruction massive.

Des frappes nucléaires préventives pourraient aussi être employées pour détruire un arsenal d´armes biologiques appartenant à un ennemi, s´il est prouvé qu´il se prépare à s´en servir, selon le document. Leur utilisation serait aussi justifiée pour détruire les infrastructures de commande ou de contrôle d´une attaque nucléaire, chimique ou biologique.

Qu´est-ce que vous en pensez ? :(
Déjà juste le nom "attaque nucléaire préventive" me donne une mauvaise impression.
Depuis les demi-mensonges du Pentagone sur les ADM en Irak on se demande si ils sont aptes a utiliser la force de frappe nucléaire soit disant préventivement.
Et vas-y qu´on atomise une installation soit disant dangereuse en Iran, qui pourra vérifier une fois que tout sera rasé sur des km ?

romain94
romain94
Niveau 10
12 septembre 2005 à 08:32:05

" Des frappes nucléaires préventives pourraient aussi être employées pour détruire un arsenal d´armes biologiques " Euh je suis le seul à trouver ceci extremement con ? Autant faire exploser une grenade dans une station service pour admirer le résultat ! :sarcastic:

B4MBOO
B4MBOO
Niveau 5
12 septembre 2005 à 08:38:14

Chaud, chaud, chaud...

S´ils commencent à jouer sur le registre du nucléaire, je donne pas cher de l´avenir de la pseudo-paix mondiale, ni même de l´avenir de l´Homme tout court....

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
12 septembre 2005 à 08:41:01

Pas vraiment, vu la chaleur extrême que dégage l´explosion d´une bombe atomique les armes biologiques seraient instantanément pulvérisées, enfin je pense.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
12 septembre 2005 à 08:43:49

Un projet...ce n´est qu´un projet...
"Le lancer de sucettes préventives"
Ce projet permettrait de calmer les ardeurs en sucreries des populations ennemies et du coup, rien que le temps de mastiquer et sucer ferait perdre un temps précieux lors d´une attaque américaine sur la capitale.
Bon. :(
donc...ha heum...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 septembre 2005 à 10:09:48

source ?

dactualite
dactualite
Niveau 10
12 septembre 2005 à 10:22:52

Heu perso j´retrouve plus les liens, mais l´info était vu sur edicom et romandie.com^^

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
12 septembre 2005 à 10:24:00

Source :doute: ?

dactualite
dactualite
Niveau 10
12 septembre 2005 à 10:24:56

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--economie/050911050320.jqqley35.html

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 septembre 2005 à 10:52:21

Et le pire, c´est que Ousama a exactement la même idée :honte:

Faut pas rêver, nous verrons de telles tragédies survenir peut être même très bientôt

Je verrais bien l´Iran diffuser ses thecnologies, comme le Pakistan : l´islam en veut de façon unilatérale aux USa

Le ´Da Vinci Code´ Turc s´appelle ´Tempête de Metal´

Déjà 400 000 exemplaires vendus, succès international

Les USA envahissent la Turquie pour chourraver uranium et bore

La classe politique turque collabore, seule l´armée résiste

A la fin, le ´héros´ fait sauter une bombe atomique sur Washington :malade:

Si vous avez vu le reportage de France 2 sur le péril terroriste nucléaire, apparemment OBL a déjà ce type d´arme en possession :mort:

Freddy_Pharkas
Freddy_Pharkas
Niveau 6
12 septembre 2005 à 11:05:22

"Un nouveau projet de doctrine nucléaire américaine envisage l´éventualité d´effectuer des frappes nucléaires préventives contre des adversaires gouvernementaux ou non gouvernementaux."

Ils disjonctent completment la. "non gouvernementaux" si je comprends bien ils se donnent le droit d´atomiser par exemple un camp d´Al Qaida ou autre qui se trouverait mettons en Syrie ou au Soudan, malgré que le pays lui-meme n´est pas en guerre contre eux. Ils se permettent de faire sauter des bombes nucléaires sur un pays quelconque, meme pas en guerre, avec tous les méfaits qui s´en suivent, irradiation et autres.
C´est de la folie, un de ses jours quelqu´un va peter les plombs au Pentagone et comettre l´irréparable.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 septembre 2005 à 11:15:42

C´est déjà fait depuis des années :lol:

Regarde ´Dead Zone´, ben là c´est comme si le méchant de dead Zone était président :mort:

Au fait : Lex Luthor est devenu président des USA dans l´univers de Superman :fete:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
12 septembre 2005 à 11:22:10

Supermatou Posté le 12 septembre 2005 à 10:52:21

Les USA envahissent la Turquie pour chourraver uranium et bore

Je sais que c´est de la science-fiction mais c´est quand même hautement fantaisiste étant donné que le Canada et l´Australie sont 2 des pays possédants les plus grandes réserves d´uranium et de bore au monde.
Enfin c´etait juste pour préciser quoi^^

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
12 septembre 2005 à 12:10:21

Au sujet de l´article, c´est tout comme je disais il y a un mois sur le topic traité sur le nucléaire comme arme de dissuasion:

J´avais dit à ce moment là que c´était débile de la considérer comme arme de dissuasion parce que le nucléaire ne dissuadera pas "les fous" aussi bien dans les régimes extrémistes que dans les pays démocratiques!

Et c,était la raison pour laquelle je prônais pour le désarmement totale des armes de destruction massives!

Je suis vraiment décu du comportement du gouvernement américain :non:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 septembre 2005 à 12:54:36

Consternant, comme d´hab´, mais avec les USA, on commence à avoir l´habitude...

Straky
Straky
Niveau 14
12 septembre 2005 à 13:09:46

Evidemment moi aussi je suis contre ce projet. Avec un peu de malchance vous pourrez assister à la guerre nucléaire tant attendus par certains...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:11:28

C´est du grand n´importe quoi...

Ils petent un plomb au Pentagone ?

est40
est40
Niveau 7
12 septembre 2005 à 13:14:21

Je suis pour, les Etats-Unis ont le droit de se défendre, et de faire tout ce qui leur semble nécessaire pour garantir leur sécurité.
Si a l´époque on avait attaqué préventivement les nazis, l´holocauste aurait peut-être été évité.
Des théocraties islamistes telles que l´Iran ne doivent pas acquérir d´ADM.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:15:33

Avec ce genre de raisonnement l´hummanité aurait disparu des le debut de la guerre froide.

Mac Arthur voulait lancer 30 bombes atomiques sur la chine et la corée.

est40
est40
Niveau 7
12 septembre 2005 à 13:17:12

De toute manière si ce ne sont pas les Etats-Unis qui empêchent l´Iran d´obtenir des ADM ce sera Tsahal.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment