CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eugénisme..

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2005 à 17:12:01

Je n´ai pas vu beaucoup de sujet sur l´eugénisme(supprimés?), un sujet pourtant important.. j´en crée donc un, j´ai d´ailleurs hésité à le mettre dans "philosophie"..

Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis pour, et ne me traitez pas de fou ou d´hitlerien, argumentez plutôt..

Ce n´est pas très éthique, je vous l´accorde, mais ça peut définitivement supprimer les maladies génétiques..
L´eugénisme pour moi, c´est essayer "d´améliorer" l´espece humaine, en, par exemple, stériliser les possesseurs d´handicap héréditaire et génétique, pour celà, on peut utiliser diverses méthodes..

La plus simple et celle qui demande le moins de technologie est la stérilisation des handicapées et election des parents, très peu efficace et plutôt longue à appliquer..

Pour moi la méthode ultime/utopique est un peu comme "le meilleur des mondes" d´aldous huxley mais sans la création de classes sociales génétique modifié :sarcastic: ..

Evidemment ; Actuellement, nous n´avons pas encore une technologie suffisante pour arriver à cette extreme et surtout une éthique beaucoup trop developpé, cela demande de très grandes connaissances dans le domaine de la génétique..

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:17:02

Démographie nulle , résistance génétique nulle , consanguinité, moralement indéfendable , place la vie comme une sculpture , et les êtres humains comme des esclaves du progrès.

Je préfère vivre a l´age de pierre au choix.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 septembre 2005 à 17:17:11

Tu auras de touta façon toujours des maladies génétiques. Certaines disparaîtront, mais d´autres apparaîtront

pous7
pous7
Niveau 9
06 septembre 2005 à 17:17:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-113607-1-0-1-0-0.htm
->on etait parti su le clonage.

l´eugenisme peut avoir des avantages.Mais je doute que la population subissant la "transformation" social dut aux modifications genetiques soit pret a vivre comme dans "bienvenue a Gattaca"...

European
European
Niveau 6
06 septembre 2005 à 17:18:19

Allez voir "The Island" au cinéma. L´eugénisme n´est pas mauvais que quand il est fait par les nazis.

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:19:11

trés bon film d´ailleur bienvenu a gattaca mais sérieusement cette théorie est elle résonable n´est ce pas encore la mort lente de notre planéte :question:

pous7
pous7
Niveau 9
06 septembre 2005 à 17:21:30

cette théorie est elle résonable n´est ce pas encore la mort lente de notre planéte

->comment ca?
comment notre reproduction pourrait modifié la planete?

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
06 septembre 2005 à 17:22:28

On le sait aujourd´hui, le père Darwin, grace a qui les théories eugénique les plus farfelues ont pu voir le jour, s´est en grande partie planté. On sait par exemple que l´évolution ne repose pas uniquement sur l´amélioration des espèces. C´est en fait bien plus compliqué que ça.

Par exemple, la nature a laissé sa chance a des especes qui a priorit, n´était pas du tout adaptées a leur environnement, a commencer par l´homme. Un bipède d´1m50 a poil au milieu de la savane n´avait a première vue que peu de chances face a un tigre au dents de sabre. Et pourtant, il s´est adapté là ou ont ne l´attendait pas ; en devenant plus intelligent, plus rusé, plus malin, etc...

Il conviens donc d´être très méfiants envers tous ces pseudos théoriciens de l´humain. A commencer par ceux qui nous chantent que c´est uniquement en mettant les hommes en compétition les uns contre les autres qu´on va s´amméliorer.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2005 à 17:24:35

Mr_Nook -->

Tu fais reférence de mes derniers paragraphes ? Ils sont quasiments impossibles, je ne suis pas pour un tel extremisme mais pour un eugénisme seulement pour réduire voir supprimer totalement les maladies génétiques..

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 septembre 2005 à 17:26:27

Pourquoi ne pas tenter de traiter directement les personnes atteintes, ce qui se fait d´ailleurs

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2005 à 17:27:12

Par exemple, la nature a laissé sa chance a des especes qui a priorit, n´était pas du tout adaptées a leur environnement, a commencer par l´homme. Un bipède d´1m50 a poil au milieu de la savane n´avait a première vue que peu de chances face a un tigre au dents de sabre. Et pourtant, il s´est adapté là ou ont ne l´attendait pas ; en devenant plus intelligent, plus rusé, plus malin, etc...
-->

L´homme est certes faible mais il était même à son plus bas stade très social (quoi que.. :sarcastic: ) ce qui lui a permit de survivre.. Puis ensuite, les premiers outils, etc..

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2005 à 17:27:53

Pourquoi ne pas tenter de traiter directement les personnes atteintes, ce qui se fait d´ailleurs -->

On est obligé de corriger certaine maladie avant la naissance.. (trisomie, etc..)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 septembre 2005 à 17:30:48

" L´homme est certes faible mais il était même à son plus bas stade très social (quoi que.. ) ce qui lui a permit de survivre.. Puis ensuite, les premiers outils, etc.. "

Il était au niveau des autres chimpanzés

" On est obligé de corriger certaine maladie avant la naissance.. (trisomie, etc..)"

Ca serait peut-être possible pendant la grossesse

pous7
pous7
Niveau 9
06 septembre 2005 à 17:31:52

->donc avant la naissance.... :desole:

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
06 septembre 2005 à 17:32:06

Frenchnoob-VII
Posté le 06 septembre 2005 à 17:27:12

L´homme est certes faible mais il était même à son plus bas stade très social (quoi que.. ) ce qui lui a permit de survivre.. Puis ensuite, les premiers outils, etc..

---> Qu´est ce qui fait que le singe est devenu homme ? Pourquoi, selon les lois eugéniques que tu semble défendre, ne s´est t´il pas plutot remis a 4 pattes pour courir plus vite en se couvrant de piquants par exemple ? Ca aurait paru plus logique non ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:33:27

"Frenchnoob-VII Posté le 06 septembre 2005 à 17:24:35
Mr_Nook -->

Tu fais reférence de mes derniers paragraphes ? Ils sont quasiments impossibles, je ne suis pas pour un tel extremisme mais pour un eugénisme seulement pour réduire voir supprimer totalement les maladies génétiques.. "

C´est impossible. De nouvelels maladies apparaîtront et s´attaqueront aux gênes des produits de l´eugénisme , ce qui les tuera tout le monde puisqu´ils sont identiques.

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:33:33

pous7 Posté le 06 septembre 2005 à 17:21:30
cette théorie est elle résonable n´est ce pas encore la mort lente de notre planéte

->comment ca?
comment notre reproduction pourrait modifié la planete?

Oui à vouloir être trop parfait finalement on se détruit car on se raproche de critére d´unité et non de diversité.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2005 à 17:33:39

Ca serait peut-être possible pendant la grossesse -->

Peut-être mais j´en doute.. Certaines maladies ne sont pas directements liés à des problemes dans l´acide desoxyribo nucléique du malade ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 septembre 2005 à 17:34:43

" pous7 Posté le 06 septembre 2005 à 17:31:52
->donc avant la naissance "

Jamais dit le contraire :o))

" ---> Qu´est ce qui fait que le singe est devenu homme ? Pourquoi, selon les lois eugéniques que tu semble défendre, ne s´est t´il pas plutot remis a 4 pattes pour courir plus vite en se couvrant de piquants par exemple ? Ca aurait paru plus logique non ? "

Ben les singes sont pas mal non plus. Ils n´ont pas disparus.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 septembre 2005 à 17:36:41

" Frenchnoob-VII Posté le 06 septembre 2005 à 17:33:39
Ca serait peut-être possible pendant la grossesse -->

Peut-être mais j´en doute.. Certaines maladies ne sont pas directements liés à des problemes dans l´acide desoxyribo nucléique du malade ? "

Oui c´est vrai j´ai fait le boulet. La trysomie 21 est donc intraitable (je suppose qu´il est quasi-impossible de modifier l´adn de l´individu)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment