Je n´ai pas vu beaucoup de sujet sur l´eugénisme(supprimés?), un sujet pourtant important.. j´en crée donc un, j´ai d´ailleurs hésité à le mettre dans "philosophie"..
Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis pour, et ne me traitez pas de fou ou d´hitlerien, argumentez plutôt..
Ce n´est pas très éthique, je vous l´accorde, mais ça peut définitivement supprimer les maladies génétiques..
L´eugénisme pour moi, c´est essayer "d´améliorer" l´espece humaine, en, par exemple, stériliser les possesseurs d´handicap héréditaire et génétique, pour celà, on peut utiliser diverses méthodes..
La plus simple et celle qui demande le moins de technologie est la stérilisation des handicapées et election des parents, très peu efficace et plutôt longue à appliquer..
Pour moi la méthode ultime/utopique est un peu comme "le meilleur des mondes" d´aldous huxley mais sans la création de classes sociales génétique modifié
..
Evidemment ; Actuellement, nous n´avons pas encore une technologie suffisante pour arriver à cette extreme et surtout une éthique beaucoup trop developpé, cela demande de très grandes connaissances dans le domaine de la génétique..