CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eugénisme..

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
06 septembre 2005 à 18:09:11

A l´inverse, des couples de trisomiques ont donné naissance a des enfants tout a fait normaux et peut etre même plus intelligents que toi et moi. Aujourd´hui, on sait les détecter sur un foetus ces maladies pour la plupart. Il suffit dès lors de sélectionner les embryons saints. Mais là, j´entends Mr Nook pousser un cri de couleur :rire2:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2005 à 18:10:13

Il suffit dès lors de sélectionner les embryons saints. Mais là, j´entends Mr Nook pousser un cri de couleur -->

Ce n´est pas eugéniste ça ?

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
06 septembre 2005 à 18:12:17

D´un point de vue épistémologique et idéologique ce n´est pas considéré comme tel.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2005 à 18:14:07

Pour moi c´est une méthode eugéniste vu qu´on selectionne des individus.. Mais bon, je commence à fatiguer serieusement..

*baillements*

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
06 septembre 2005 à 18:15:23

Si on laissais simplement faire la séléction naturelle sur l´homme, ce serait déjà une bonne chose.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:00:49

lorsqu´une femme est enceinte , les échographies détectent les principales anomalies dés le debut de la grossesse, bien sur dans le but pour les parents d´interrompre la grossesse.

au dela de 35 ans une amniocentese (prelevement de liqude amniotique) permet un caryotype de l´embryon , là aussi pour dépister la trisomie 21 ou autre abberation grave.

enfin les parents atteints de maladies génétiques transmissibles graves bénéficient du conseil génétique qui se base notamment sur ce caryotype.

donc oui les parents réclame l´eugénisme mais à la base bien sur , avant la naissance.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:27:12

UP

En voyant ideocracy, je me demande si l'eugénisme ne pourrait pas un jour améliorer l'humanité et évite une catastrophe potentielle ?

En l'absence de sélection naturelle , comment pouvons-nous nous assurer que l'évolution de notre espèce continue dans le "bon sens" ? Il faut, selon moi, effectuer des programmes de recherches pour trouver les gènes capable d'accroitre les facultés humaines.

De plus, c'est purement théorique mais existe-il des gènes favorisant le développement des qualités morales ? Si oui, je pense que l'on devraient effectuer des recherches pour faire progresser l'humanité.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
27 janvier 2011 à 23:34:23

MDRRRRRRRrrrrrrrrrrr !!!

Quelle surprise de voir un aussi vieux troll dont je n'avais même pas souvenir(6 ans maintenant, j'avais 13 ans quoi ! xD ).

Merci Artaeus. :)

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:35:56

De rien :hap:

PS : idIocracy !!

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
27 janvier 2011 à 23:39:59

Je viens de me relire, et j'étais un master troll pour mon âge, respect. :hap:

Sinon, je te répondrai demain Arteus, je vais me coucher là. xD

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:40:32

Chaud Frenchnoob, tu avais alerte mail ou quoi pour redebarquer aussitôt sur le topic ? :-)

Là encore, ce n'est que mon humble avis, mais un topic vieux de 6 ans, ce serait pas plus intéressant d'en faire un neuf ?

Franchement, au bout de deux ans les topics devraient se lock automatiquement je trouve :(

Sinon Arteus, je doute très fortement qu'il existe des gènes de moralité, celle ci faisant partie des éléments de culture intégrés par l'individu. L'éducation qu'il reçoit, le cadre de vie, ses relations etc...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:56:21

Je ne parle pas forcement d'un gène de "la moralité" au sens strict. Je parle par exemple d'un gène de l'empathie, de la sociabilité ou de l'altruisme, qui nous ferait tendre vers plus de contact avec autrui et donc de meilleurs qualités morales.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment