CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cimetières américains

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 août 2005 à 20:39:29

J´ai été tantôt au cimetière américain de Neuville-en-Condroz (Belgique)...

Quand je m´y suis rendu, j´ai d´abord pensé au sacrifice de ses pauvres gars qui se sont sacrifiés pour une guerre qui ne les regardaient pas mais qui a permi à l´Europe d´être libéré du joug nazi (qui sait ce qu´on serait advenu)... Ils avaient mon age, certains étaient moins agé que moi et j´ai dit merci à ces américains (nb: je ne suis pas pro-américains, ils ont fouttu des tas de conneries par la suite: vietnam, Irak,...).

Mais outre ce fait là, j´ai surtout pensé à la stupidité qu´étaient et que sont encore les guerres. A ces boucheries organisés par les grands et ou les petits s´entre-tuent parce qu´on leur a dit que c´était pour la sauvegarde de leur pays, de leur liberté, de leur famille,...

Ma question sera la suivante; y aurait t´il moyen d´éviter des conflits qui, chaque année font des centaines de millers de victimes (tant du coté des militaires que de la population civile)?
==> Quel est le rôle que peut jouer le citoyen pour montrer son mécontentement? (mis à part les manifs)

Ou bien engageons nous dans l´armée car comme le disait Coluche:

- en 14/18: 90% des victimes étaient des soldats
10% étaient des civils
- en 40/45: 50 % étaient des soldats
10 % étaient des civils
- maintenant: 10 % sont des soldats
90 ¨% sont des civils

==> moralité: engagez-vous dans l´armée

cordialement

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 août 2005 à 20:41:52

"Ma question sera la suivante; y aurait t´il moyen d´éviter des conflits qui, chaque année font des centaines de millers de victimes (tant du coté des militaires que de la population civile)? "

Oui, il y a un moyen, simple vieux comme le monde:cherche d´abord le pouvoir sur toi même avant de vouloir dominer les autres.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
25 août 2005 à 20:42:39

Tu seras bien content quand l´armée acceuillera ta famille si ta maison est detruite.

Sa me tue les discours de pacifiste heureusement que certainnes personnes ouvre encore les yeux... :honte:

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 août 2005 à 20:46:39

Le_bourrin C´est pas un discours pacifiste mais spirituel Lire:le traite des cinq roues de Myamota Musashi (grand maitre samourai)

east-winds
east-winds
Niveau 10
25 août 2005 à 20:51:29

- en 40/45: 50 % étaient des soldats
10 % étaient des civils
-----------------
:rire: et le reste c´est quoi ?

Plus serieusement pour que sa arrive plus il faut eviter d´avoir des gouvernements d´extreme droite, reduire la pauvrete.
Toi en tant que simple citoyen tu peux rien faire un comme le disait un sage "le seul discours qui peut faire entendre raison aux imbeciles et le fracas des epees et le bruit des canons".
Achete toi un flingue et defent tes convictions.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 août 2005 à 20:52:14

marabounta

Oui, il y a un moyen, simple vieux comme le monde:cherche d´abord le pouvoir sur toi même avant de vouloir dominer les autres.
==> tout à fait d´acc (et je dirai aussi ôser comprendre qu´on est des assassins potentiels comme des saints potentiels).

Le_bourrin C´est pas un discours pacifiste mais spirituel Lire:le traite des cinq roues de Myamota Musashi (grand maitre samourai)
==> Merci, tu as tout à fait compris ou je voulais en venir.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
25 août 2005 à 20:55:28

Désolé mais pour le moment l´armée est une force indispensable dans l´équilibre de notre pays.

Freddy_Pharkas
Freddy_Pharkas
Niveau 6
25 août 2005 à 20:56:18

solidarnosc
Posté le 25 août 2005 à 20:39:29

Quand je m´y suis rendu, j´ai d´abord pensé au sacrifice de ses pauvres gars qui se sont sacrifiés pour une guerre qui ne les regardaient pas

Tu oublie bien vite que les U-Boot allemands allaient jusque dans la baie de New-York et coulaient continuellement des centaines de navires américains sur toute leur côte est.

Alors oui ça les concernait enormement, parce que si les nazis avaient gagnés en Europe le prochain sur la liste aurait été l´Amerique

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
25 août 2005 à 20:58:57

Dite, si on se fait envahir par un pays d´extreme droite vous faites quoi ?
-resistance active (bombes,fusillades,sabotage...)
-resistance passive (journaux clandestins...)
-collaboration
-s´en fout?

Moi je pose des bombes partout tant des embuscades. Le probleme du monde c´est l´extreme droite et la pauvrete et quand on aurai erradiquer ces maux, la terre ira bien mieu.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
25 août 2005 à 21:00:11

C´est pas le communisme qui va l´améliorer.

Moi je collabore.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 août 2005 à 21:01:30

Tu oublie bien vite que les U-Boot allemands allaient jusque dans la baie de New-York et coulaient continuellement des centaines de navires américains sur toute leur côte est.

Avant l´entrée des USA en guerre, les cargos américains étaient reconnaissable par les U-Boot (drapeau indiquant qu´ils étaient américains).

Hitler avait personnellement interdit que les sous-marins coulent les navires américains.
Il y eu de ce fait de très rares incidents.

Par contre, dès qu´ils sont entrés en guerre, c´est effectivement ce qui est arrivé.

Alors oui ça les concernait enormement, parce que si les nazis avaient gagnés en Europe le prochain sur la liste aurait été l´Amerique
--> Sur ce point, j´suis d´accord mais ils auraient tout aussi bien pu attendre que les nazis se fatiguent avec les russes...

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
25 août 2005 à 21:03:01

Comme d´hab il y a un neuneu qui met tout sur le dos de l´extrême droite alors que 99% des guerres actuelles sont dues soit à l´islam soit au communisme.

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
25 août 2005 à 21:03:43

solidarnosc je te conseille de lire la page 1 de mon blog
http://east-winds.blog.jeuxvideo.com
Sur ce point, j´suis d´accord mais ils auraient tout aussi bien pu attendre que les nazis se fatiguent avec les russes...

-------------------------
quand les americains sont arrives, la guerre etaient deja fini et gagne (enfin virtuellement)

theone60
theone60
Niveau 6
25 août 2005 à 21:04:40

ou_va-t-on Posté le 25 août 2005 à 21:03:01
Comme d´hab il y a un neuneu qui met tout sur le dos de l´extrême droite alors que 99% des guerres actuelles sont dues soit à l´islam soit au communisme.

looooooool

Je savais pas les ISA ac pr religion islam et une politque communiste alors.....

east-winds
east-winds
Niveau 10
25 août 2005 à 21:04:47

le communisme est victime du capitalisme et l´islmam est de l´extremisme de droite :-d

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 août 2005 à 21:05:10

Che-Guevarra

La résistance mais à savoir laquelle, j´aurais plus opté pour la résistance passive, tel cacher des gens recherché par le régime,..).

Mais bon, comme on dit c´est plus facile à dire qu´à faire et si ça se trouve, par peur de la mort, peur pour ma famille,... Je choisirais de ne rien faire... Pire la collaboration

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
25 août 2005 à 21:05:21

Et le communisme sauva le monde :honte:

Vous etes pathétique à mépriser les américains.En tout cas eux ils envoyaient pas les opposants aux goulags hein? :sarcastic:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 août 2005 à 21:05:57

Et le maccarthysme ?

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
25 août 2005 à 21:07:10

theone60 apprend à écrire! j´ai rien compris à ton caca textuel!

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
25 août 2005 à 21:08:06

en effet le bourrin, c´etait la chaise electrique.
je ne meprise pas les ameriacains mais juste leur facon d´agir des fois(viet-nam,coree...)
solidarnosc, moi pas de quartyier, une bombe par ci,une bombe par la et une embuscade la bas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment