CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ports des Armes à Feu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2005 à 11:33:38

J´ai écrit un topic sur ça hier, mais bizarrement il a été éffaçée, peut-être par un dérapement pendant mon absence ? :question:

Enfin bref.

Au Brésil, ou 39000 MORTS sont tués par des armes à feu chaque année se tiendrat un référendum pour l´illégalisations des armes à feu.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-679599,0.html

Lors d´un vol à main armé, la chance de mourir est 184 fois plus élevée si la victime armée réagit.
Vive la sécuritée :sarcastic:

Selon le premier sondage publié par l´institut Ibope, 81 % des Brésiliens sont favorables à l´interdiction du commerce des armes à feu. Et c´est dans les milieux les plus humbles que le rejet des armes est le plus grand.

:d) C´est clair, les armes à feu donne une FAUSSE idée de sécuritée, 200,000 morts par ans sont tués chaque années sur la planète bleue.

Ce qui est étonnant, c´est que le pays le plus incorruptible( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-323746-1-0-1-0-0.htm ),le plus démocratique, n´ait pas encore interdit les armes à feu. :ouch2:

Aux Etats Units, 11000 personnes meurent par an, plus de morts que les accidents de la route ! :ouch2:

A quand les U.S.A auronts le courage(Le partie conservateur républiquain s´en fout royalement et est très près suivit par les démocrates) d´interdire les armes à feu ?!

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
25 août 2005 à 11:36:17

moi je suis pour la légalisation du port d´arme car au moins comme ça, il n´y aurai pas que les agresseurs a qui la police laisse avoir des armes sans trop les embéter...

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 août 2005 à 11:36:26

bien oui ça semble une évidence je crois que tout le monde est d´accord sur l´interdiction du port des armes à feu.

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
25 août 2005 à 11:37:17

ca éviterai ce genre de situation ....

http://members.shaw.ca/fivelitermustang/backthatshitup.wmv

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 11:37:35

bizarrement en suisse et au canada où les armes sont autorisées y´a pas plus de morts que ça .. enfin

le port d´armes à feu n´a pas à être interdit.
en effet si l´on veut tuer quelqu´un, on aura toujours un instrument qui pourra nous aider.
tout objet est une arme potentielle. vous voulez interdire les couteaux??

par contre les délinquants en france arrivent à se procurer des armes par le marché noir, alors que le citoyen vertueux lui ne peut en posséder. Du coup qd le malfrat attaque le citoyen avec une arme à feux celui-ci ne peut que se soumettre.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 août 2005 à 11:38:06

C´est une "tradition" américaine le port des armes à feu. Tu peux attendre longtemps avant qu´elles soient interdites, surtout dans certains états.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 août 2005 à 11:40:29

oui mais le port des armes à feu est inutil enfin je trouve a quoi ça sert si ce n´ets qu´a enrichir les groupes qui gangrainent le monde en l´arrosant d´armes et de technologie militaire.

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
25 août 2005 à 11:41:39

moi j´avais vu un reportage sur un état des USA (oublié lequel) où le port d´arme été OBLIGATOIRE, et si tu te faisais agressé, tu été obligé par la loi de riposter. de ce fait, ils ont noté la baisse de la petite délinquance vu que les petits racaillous savaient que les types en face pourraient riposter.

En France, c´est différent, si tu tire sur un type qui te cambriole, c´est toi qui va en taule et lui qui a des dommages et intérets....

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 11:42:05

lekhan qd tu tre seras fait agressé dans la rue par un type armé, tu auras sans doute envie d´avoir une arme à feu pour te défendre

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
25 août 2005 à 11:43:10

Lekhan, les petits groupes dont tu parle ont déjà ces armes. Quand on voit que dans une ville comme Agen, il y a des grenades , des fusils à pompe et des AK47 qui trainent en circulation, faut se poser des questions sur les grandes ville comme Paris ou Marseille

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
25 août 2005 à 11:43:14

Moi j´propose qu´on légalise la Kalachnikov pour tous...

C´est ridicule, il faut interdire le port d´armes, ne fut ce que pour que les délinquants doivent s´en procurer... C´est plus compliqué et ça amène à moins de dérives.

Et il y a une différence de facilité entre appuyer sur une gachette et porter plusieurs coups de couteau.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 août 2005 à 11:43:29

A la rigueur, je préfère me soumettre plutot que de me prendre une balle dans le crane parce que j´ai dégainé trop lentement....

Sinon ça c´est pas mal:

C´est clair, les armes à feu donne une FAUSSE idée de sécuritée, 200,000 morts par ans sont tués chaque années sur la planète bleue.

dactualite
dactualite
Niveau 10
25 août 2005 à 11:43:31

-Dostix- Posté le 25 août 2005 à 11:37:35
bizarrement en suisse et au canada où les armes sont autorisées y´a pas plus de morts que ça .. enfin

--> pour la suisse, le prix et la législation font que pas tout le monde y a accès (certains ressortissant de pays dit à "risque" n´ont pas le droit d´acheter même une arbalète). De plus on verra plus de collectionneurs acheter des armes que des fanatiques de la gachette (ptite différence de mentalitée).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2005 à 11:44:17

Dostix, en france il y a 200 Morts par ans.

Aux USA 11000.

Le Malfrat en france n´est presque jamais armée, aux USA presque toujours.

"tout objet est une arme potentielle. vous voulez interdire les couteaux??"

Non, juste une chose qui est FAITE pour tuer et rien que pour tuer.

-Dostix-
Posté le 25 août 2005 à 11:37:35
"bizarrement en suisse et au canada où les armes sont autorisées y´a pas plus de morts que ça .. enfin"

Tu te fais Pro-Moore maintenant ? :rire2:

dactualite
dactualite
Niveau 10
25 août 2005 à 11:44:38

fleur-de-jade Posté le 25 août 2005 à 11:43:14

--> ouais cf le dernier t-shirt que j´me suis payé :

http://www.moscowstore.coe.com/popup_image.php?pID=3796

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 août 2005 à 11:44:57

-Dostix- Posté le 25 août 2005 à 11:42:05
lekhan qd tu tre seras fait agressé dans la rue par un type armé, tu auras sans doute envie d´avoir une arme à feu pour te défendre

je ne pense pas vu que j´ai tous les mots de la terre en plus d´être altermondialiste je suis pacifiste.

fleur-de-jade Posté le 25 août 2005 à 11:43:14

C´est ridicule, il faut interdire le port d´armes, ne fut ce que pour que les délinquants doivent s´en procurer... C´est plus compliqué et ça amène à moins de dérives.

Et il y a une différence de facilité entre appuyer sur une gachette et porter plusieurs coups de couteau.

tout a fait, entre un couteau et un flingue y a une grande différence.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 11:46:14

fleur-de-jade=> les délinquants ont déjà des armes à feu. par contre moi simple citoyen respectueux de la loi,je peux pas en avoir. resultat je peux me faire agresser sans pouvoir me défendre.

"Et il y a une différence de facilité entre appuyer sur une gachette et porter plusieurs coups de couteau."
=> on m´a déjà pointé un couteau sur le ventre et je rt´avoue que je voyais aucune difficulté, aucune barriere pour empecher l´autre fumier de me taillader

au fait si en 1940 chaque français avait été armé les nazis auraient pas passé 4 ans chez nous, pensez-y.

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
25 août 2005 à 11:47:04

très sincérement, je suis armé, et si un type essaye de me cambrioler ou de m´agresser je n´hésiterai pas à faire feu. Je ne vois pas pourquoi je risquerai d´y passer après un coup de couteau et une race de racaille bien s´en tirer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2005 à 11:47:40

-Dostix-
Posté le 25 août 2005 à 11:46:14
fleur-de-jade=> les délinquants ont déjà des armes à feu. par contre moi simple citoyen respectueux de la loi,je peux pas en avoir. resultat je peux me faire agresser sans pouvoir me défendre.

:d) 11000 mort aux USA et 200 en france, montre bien que si on légalisait les armes t´en baverais beaucoup plus que maintenant.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 août 2005 à 11:47:56

alors là dostix

-Dostix- Posté le 25 août 2005 à 11:46:14

"Et il y a une différence de facilité entre appuyer sur une gachette et porter plusieurs coups de couteau."
=> on m´a déjà pointé un couteau sur le ventre et je rt´avoue que je voyais aucune difficulté, aucune barriere pour empecher l´autre fumier de me taillader

au fait si en 1940 chaque français avait été armé les nazis auraient pas passé 4 ans chez nous, pensez-y.

bravo bravo quel raisonnement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment