Alors voila mon petit coup de gueule moi aussi je suis jeunes hein ^^ 18ans de pure bêtise.
Bon alors oui je trouve que l´idée politique de certains jeunes est vraiment pitoyable.
Ce que j´entend par là?
Notre pays assiste à une montée de jeunes grunge, skater dont les revendications réelles ne se font que par des sittings pacifiques sous le beau temps avec des pancartes et je crains le pire pour le futur de mon pays.
A moitié sur leurs petits nuages pour eux tout se règle au nom de la liberté par des pancartes désolé d´en choquer plus d´un.
Pour eux la guerre c´est sale, répugnant l´armée inutiles de grands utopistes
ne pensant qu´à fumer leur petite consommation personnelle le week end bref rien de concret.
On défend en france ses intérêts non pas que dans le pur pacifisme mais hélas par la violence.
N´oublions pas que les droits sont nous jouissons nous ont été léguées par le sang.
revolution, seconde guerre mondiale...etc...
La guerre en irak renverser la dictature de Saddam Hussein entièrement d´accord mais pour le reste actuel non pas du tout d´accord mieux sur ce coup ci n´aurait du faire quoi que ce soit le gouvernement Bush.
Regardons des cas particuliers en france souvenez vous de Metal Europ l´action délinquente quasi terrorriste avec le déversement de produits ayant pollué des cours d´eaux empoisonnant tout les alentours, la fabrication de bombes artisanales menaçant de faire sauter l´usine, avoir balancé une partie du matériel, des véhicules dans le fleuve et oui c´est ça le désespoir résultats des indemnités relativement méritées pour des salariés
qui avaient bossé pour la plupart depuis leur jeunesse et qu´on allé faire dégager comme des chiens.
A votre avis la seule et unique premiere semaine de congé payé combien on dû mourir sous des répressions sanglantes ( cf fourmi)ont massacrés des pauvres demandant le grain de sable du sablier des privilèges que nous jouissions aujourd´hui?
Bref un peu comme certains partis totalement à côté de la plaque avec le peuple la violence ne doit pas toujours être perçue.
Je ne fais en aucun cas l´apologie de la violence mais je veux seulement prouver que celle-ci résolve certains de nos problèmes et risque d´être de plus en plus explosive si ça continu dans les années à venir, le jour ou tout le monde réalisera son malheur commun et se réunira ce qui me fait d´un côté peur.
ps/ je ne suis pas un futur jeune enroleur des sections d´assauts ou du front populaire ultracommuniste ni anarchiste ( aucun parti pour tout vous dire)