CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facs surchargées

Black_Pussy
Black_Pussy
Niveau 4
13 juillet 2005 à 21:29:05

Ces temps ci les nouveaux bacheliers se rendent compte que les filières qui les interessent sont surchargées...

En effet, les facs de psycho, d´art plastique, de cinemas, etc, sont surchargées.

Autrement dit, les filières royales d´accès au chomage sont bondées ! Apres on vient se plaindre qu´on manque de scientifiques, mais tout le monde se jette la tete dans le guidon vers le glandage, on recoltera les fruits dans quelques années...

prim15
prim15
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:31:44

Les lycées sont surchargés aussi.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
13 juillet 2005 à 21:43:24

j´veux aps etre mechant mais ça y est tu as allumé la tv et tu t´en rend compte aujourd´hui? ce pb ça date depuis 20ans.

C´est grâce a De gaulles si on a tenté de lancer une france plus scientifique :oui: sourse au nucléaire, dans l´espace etc

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
13 juillet 2005 à 21:44:46

Facs de psycho=glandage :gne:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
13 juillet 2005 à 21:44:56

et puis scientifique scientifique c´est si vaste il y a aussi le travail manuel qu´on a diabolisé ces années un fils d´ouvrier doit avoir son bac c´est l´avenir personnellement un gars qui est mécano ou dans les chaudiere gagne autant voire plus qu´un inspecteur de police avec tout le black a coté etc etc :oui: l´avenir c´est les boulanger, charcutier etc on va en manquer il n´y a aps de sous métier

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:45:20

Ouais je confirme, dans ma fac de médecine on est 1700 je crois, pour 270 places.

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
13 juillet 2005 à 21:46:21

phoeni_x,tu fais médecine?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
13 juillet 2005 à 21:47:23

les autres pas " finis" seront infirmier ou assistant médicaux dans l´éducation etc...

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
13 juillet 2005 à 21:53:27

" les autres pas " finis" seront infirmier ou assistant médicaux dans l´éducation etc... "

-> On peut aborder les études d´une autre manière, en commençant par décrocher un premier papier dans l´enseignement supérieur de type court ( 3 ans), et ensuite, si il y a la motivation et les capacités poursuivre pour l´obtention du master ( 2 ans). C´est s´inscrire sur un parcours scolaire de la réussite. Enfin, chacun fait comme il veut.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:03:13

Il y a une sélection sur dossier entre le master 1 et 2
Exactement comme la sélection entre maîtrise et DEA , DESS
D’ailleurs, à part la dénomination j´ai du mal a voir la différence entre DEA, DESS et son équivalent en master 2
( Idem entre master 1 et maîtrise)

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
13 juillet 2005 à 22:11:05

" JEDI_LIGHT Posté le 13 juillet 2005 à 21:46:21
phoeni_x,tu fais médecine? "

Oui

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
13 juillet 2005 à 22:11:26

Ok

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
13 juillet 2005 à 23:22:52

nan mais phoeni_x, ça c´est normal, c´est le numérus closus, il est fait en fonction des éleves

Si vous étiez 170, y aurait que 27 places par exemple

C´est comme un " pourcentage" qui change d´année en année...

Sinon, tu entres en PCEM1 ? Quelle fac ?

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
14 juillet 2005 à 01:42:12

Il y a une sélection sur dossier entre le master 1 et 2
Exactement comme la sélection entre maîtrise et DEA , DESS
D’ailleurs, à part la dénomination j´ai du mal a voir la différence entre DEA, DESS et son équivalent en master 2
( Idem entre master 1 et maîtrise)
------------------------------------------
Entre DEA et DESSla seule différence c´est que l´un était un diplome terminal ( le dess) l´autre menait au doctorat(le dea donc). Le terme master 2 regroupe désormais les deux types ( le terme master 2 est un terme ben pratique pour désigner ce qui se trouve après le master 1, mais il peut y avoir de grandes différences entre deux master 2 d´une même section)

Quant à la différence entre master 1 et maitrise, ben... C´est bac + 4 dans les deux cas, sauf que la maitrise est un diplome terminal, et pas le master 1 ( bon lors du passage au LMD, les programmes ont changé donc il y a des différences de programmes.. c´est valable aussi pour le master 2)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:25:09

je sais la différences entre les cycles , mais pour les programes je ne vois pas beaucoup de différence. Les profs avec qui j´ai parlé non plus d´ailleurs

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:29:14

meme les facs scientifiques ( je sais de quoi je parle) font des numérus closus : en sortant de ma 1ere année de Maths & Informatique, on n´était que 100 sur 360 a passer en 2e année...
Je ne vous parle meme pas de l´acces au DESS, j´ai des potes qui ont du s´arreter en maitrise...

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
15 juillet 2005 à 20:43:50

nshenmue >
ça doit dépendre des fac et des sections. Dans la mienne il y a pas mal de différences

JeanYvesYves >
exactement, c´est à peu près la même chose dans la fac où je suis :p

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 juillet 2005 à 21:03:44

Pallas
Tu as sans doute raison. Dans mon cas ( en droit) à part le nom du diplôme, je ne vois pas les différences. Les profs n´ont rien changé au cours et les livres sont identiques
Tu fais quoi au juste ( si ce n´est pas trop indiscret)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juillet 2005 à 21:37:01

nshenmue Posté le 13 juillet 2005 à 22:03:13

:d) Je ne comprend pas tu peux être plus explicite ?

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
15 juillet 2005 à 21:49:46

nshenmue > perso je suis en licence informatique mais de mon côté c´est particulier, car avant dans ma fac il n´y avait pas de licence mais un IUP... par contre pour le deug mias qu´il y avait avant j´ai eu des échos de ceux qui y sont encore et il y a semble-t-il pas mal de changements, des cours en plus, des cours en moins... et quelques cours qui sont passé de L1 à L2 et vice versa

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment