Kanzaki Posté le 18 juillet 2005 à 13:53:04
Me croiras-tu si je te dis que je fais des mathématiques pour mon plaisir ?
Non, évidemment, mais sache que c´est le cas.
J´aime les sciences, j´aime l´exactitude, mais ça n´ôte rien, à mon sens ( je peux me tromper et toi aussi, sois un peu plus modeste je te prie ) à leur vulgarité.
Il y a infiniment plus de recherche dans la philosophie, et plus de raffinement. Il y a plus de de possibilités dans la musique alors que les sciences sont une simple ligne droite.
Oui, pour moi, c´est de la pauvreté.
La philosophie et les mathematiques tombent du même arbre. Je serai curieux de voir quel genre de mathematiques tu pratiques.
Une des caracteristique des mathematique est qu´elle n´est limitée par rien, toutes les theories naissent de spéculations mise sur du papier, de la même facon qu´un philosophe écrit sa pensée. Ca n´est pas vrai pour toutes les autres sciences. Alors parler de richesse chez la philosophie et de ligne droite chez les maths, c´est un non sens.
Kaji_Ryoji Posté le 18 juillet 2005 à 14:03:22
Je trouve que ceux qui mettent les mefais du liberalisme sur le dos de Mai68 sont un peu hypocrites.
La perte de valeurs c´est cette course effrené a l´argent qui la cause, et que ceux qui jouait les revolutionnaires en 68 se soit converti en neoliberaux ne change rien aux causes.
Oui c´est sur, les collegiens ca les tracasse beaucoup ce genre de consideration.