CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facs surchargées

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 juillet 2005 à 13:14:40

Peuh ! Je ne suis pas nostalgique de ces temps où on pouvait frapper les élèves.

C´est peut-être une perte pour l´efficacité mais un gain pour la sagesse car la jeunesse est bien plus cultivée qu´avant.

Enfin, j´ai l´impression

• regard narquois vers un certain black pussy*
MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:26:01

Kaji, il ne faut pas idéaliser Mai658 qui a foutu un bordel pas possible :honte:

C´est vrai en particulier pour l´éducation nationale

Je conseille de faire des filières professionnalisantes : IUT, IUP, Ecoles

La Fac est une égalité factice, qui favorise le manque de stages et missions

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:26:52

Mai 68 :rire2:

tantale
tantale
Niveau 9
18 juillet 2005 à 13:40:39

" Faire des maths c´est facile et vulgaire."
Encore un qui parle sans avoir aucune idée de ce que sont les mathématiques...
Pallas4 : Le DEUG n´avait aucune valeur seul et la maîtrise n´en avait guère plus que la licence.
A part de permettre l´accès au concours, que le master 1e année permet toujours.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 juillet 2005 à 13:42:34

Silence. Que sais-tu de moi ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:46:13

Les maths, c´est facile et vulgaire ?
je ne prendrai meme pas la peine d´aller cherche le nom du méprisable individu qui sort des trucs pareils...

Les maths sont les bases de la physique et de l´informatique :

Sans maths, pas de voitures, pas de vélos, pas d´immeubles, pas d´ordis, pas de jeux vidéos, pas d´objets usinés...
Que celui qui aie dit ça retourne chasser le mamouths ! !

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 juillet 2005 à 13:53:04

Me croiras-tu si je te dis que je fais des mathématiques pour mon plaisir ?

Non, évidemment, mais sache que c´est le cas.

J´aime les sciences, j´aime l´exactitude, mais ça n´ôte rien, à mon sens ( je peux me tromper et toi aussi, sois un peu plus modeste je te prie ) à leur vulgarité.

Il y a infiniment plus de recherche dans la philosophie, et plus de raffinement. Il y a plus de de possibilités dans la musique alors que les sciences sont une simple ligne droite.

Oui, pour moi, c´est de la pauvreté.

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 13:58:22

Il y a infiniment plus de recherche dans la philosophie, et plus de raffinement.
-----------------------------------
voguer dans l´imaginaire est forcement plus grand que la petitesse de la réalité.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 juillet 2005 à 13:59:37

Ce que tu dis est réducteur, mais tu t´approches plus du sens de mes dires que JYY, ça c´est certain.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:03:22

Je trouve que ceux qui mettent les mefais du liberalisme sur le dos de Mai68 sont un peu hypocrites.

La perte de valeurs c´est cette course effrené a l´argent qui la cause, et que ceux qui jouait les revolutionnaires en 68 se soit converti en neoliberaux ne change rien aux causes.

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 14:03:53

qu´est ce qui est reducteur?
le " voguer"?

et comparer un art à la science est inessif, dire qu´imaginer d´allé sur la lune est plus recherché et raffiné que de ce donner les moyens d´y arrivé, est une forme de pauvreté.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 juillet 2005 à 14:07:21

N´ai-je pas dit précedemment que j´étais le premier à aimer les sciences ?

Pour moi, elles sont pauvres parce qu´elles n´ont rien de personnel et sont les mêmes à tous.

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
18 juillet 2005 à 14:13:53

pourquoi les aimes tu?

peut etre justement, l´egalité des maths face aux autres font que la barrière des langues et des préjugés vole en éclat, ce qui crée un language universel sur terre et par consequent, forme une personnalité " humaine". Serait ce une des lois universelles ( verités peut être?) de la philo?

tantale
tantale
Niveau 9
18 juillet 2005 à 17:45:32

kanzaki : je sais deja que tu ne connais pas grand chose aux mathematiques. Dire que les maths sont simples est completement faux, et dire qu´elles sont vulgaires n´a aucun sens. De plus, je pense que chaque " matheux" a une vision personnel des mathematiques : ses buts, sa raison d etre, les domaines de recherche importants, la facon de les pratiquer...

Black_Pussy
Black_Pussy
Niveau 4
18 juillet 2005 à 18:42:18

Kanzaki Posté le 18 juillet 2005 à 13:53:04
Me croiras-tu si je te dis que je fais des mathématiques pour mon plaisir ?

Non, évidemment, mais sache que c´est le cas.

J´aime les sciences, j´aime l´exactitude, mais ça n´ôte rien, à mon sens ( je peux me tromper et toi aussi, sois un peu plus modeste je te prie ) à leur vulgarité.

Il y a infiniment plus de recherche dans la philosophie, et plus de raffinement. Il y a plus de de possibilités dans la musique alors que les sciences sont une simple ligne droite.

Oui, pour moi, c´est de la pauvreté.

:d) La philosophie et les mathematiques tombent du même arbre. Je serai curieux de voir quel genre de mathematiques tu pratiques.
Une des caracteristique des mathematique est qu´elle n´est limitée par rien, toutes les theories naissent de spéculations mise sur du papier, de la même facon qu´un philosophe écrit sa pensée. Ca n´est pas vrai pour toutes les autres sciences. Alors parler de richesse chez la philosophie et de ligne droite chez les maths, c´est un non sens.

Kaji_Ryoji Posté le 18 juillet 2005 à 14:03:22
Je trouve que ceux qui mettent les mefais du liberalisme sur le dos de Mai68 sont un peu hypocrites.

La perte de valeurs c´est cette course effrené a l´argent qui la cause, et que ceux qui jouait les revolutionnaires en 68 se soit converti en neoliberaux ne change rien aux causes.

:d) Oui c´est sur, les collegiens ca les tracasse beaucoup ce genre de consideration.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment