CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Propagande au J.T. de France 2 ?

PolXpert
PolXpert
Niveau 1
28 juin 2005 à 12:27:40

En regardant le journal télévisé de France 2 j´ai remaqué que depuis environ deux mois, les affaires de crimes éttaient traitées avec beaucoups plus d´insistance.

Cherche-t-on à nous faire peur?

A mon avis oui.

Dans quel but?

Ben regardons les étas unis, ou on insiste necore beaucoups plus sur les crimes, les gens on peur et achhettent des armes à feu résultat 11000 mots par balle par an ( voir Bowling for Colombine de Michael moore ) et au passage ils vottent bush parce qu´il leur parle de sécurité.

La je crois qu´on a le doit sur le problème, la question que l´on peut se poser c´est : est-ce qu´on essaie pas de nous faire votter Sarkosy?

Et si oui Comment Sarkosy a-t-il fait pour influencer le conntenu du journal télévisé de france 2.

( j´ai pas parlé de celui de tf1 parceque la ça me parais évidet que c´est de la popagade et vu que c´est une chaine privée, il font ce qu´il veulent)

Pour information, je signale que j´ai déja posté ce topic ya quelques jours et qu´il a été suprimé soit disant pour une raison de mauvaise othographe, mais si vous le voyez disparaite à nouveau cela voudra dire qu´il y a une cesure pro Sarkosy sur le forum.

MAIS_OU_VA-T-ON
MAIS_OU_VA-T-ON
Niveau 4
28 juin 2005 à 12:33:44

C´est quoi cette rumeur comme quoi sarkozy dirigerait tf1 et france2?
J´arrête pas de l´entendre.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
28 juin 2005 à 12:34:14

:lol:

C´est peut-être aussi parce que les journalistes vont là où ils ont des trucs à dire. Dès qu´il y a une affaire de meurtre ils y vont, histoire d´avoir des trucs à raconter au JT.

mssieurBulle
mssieurBulle
Niveau 2
28 juin 2005 à 12:34:36

parce que Miterrand lui ne manipulait pas la presse peut etre :honte: elle meme de toute facon sous controle des francs macons :hum:

MAIS_OU_VA-T-ON
MAIS_OU_VA-T-ON
Niveau 4
28 juin 2005 à 12:38:54

Les gauchistes voudraient qu´on masque tous les crimes, comme ça ils seraient sûr d´être élus.

saintange
saintange
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:39:21

n´empeche qu´il est vrai que les médias montre une partie du monde et pas forcement objectivement ( on va pas parler de bonnes choses qui se passe dans la vie, ca ferait pas d´audience). Du coup, les journaux télévisé exagere, meme parfois involontairement, les faits, en faisant paraitre une effervescence de crime alors qu´en fait les crimes sont plus " médiatisé". C´est comme la delinquance, on croit qu´il n´y en avait tres peu il y a une dizaine d´année, en fait c´est la télévision qui n´en faisait tres peu écho, mais elle a existé dans la meme quasi proportion que maintenant.

Il faut faire attention aux journaux télévisé et pas croire qu´elle retranscrit exactement la vérité ( comme dit polxpert avec l´exemple des etats unis)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:40:09

saintange +1

Bravo, enfin qqun qui ose dire la vérité.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:40:10

" C´est comme la delinquance, on croit qu´il n´y en avait tres peu il y a une dizaine d´année, en fait c´est la télévision qui n´en faisait tres peu écho, mais elle a existé dans la meme quasi proportion que maintenant. "

La criminalité a exploser sous Jospin , les chiffres ont été multiplier.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:43:01

ChaosTheorie ~~> Toi non plus tu n´as pas compris pouquoi ils ont été multiplié...

Faut se reveiller et ne pas seulement suivre la pensée unique..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:43:46

La criminalité n´a pas explosé, la manière de la comptabilisé a changé.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:45:10

Sous Jospin, une réforme a modifié la prise en compte des plaintes ! Les forces publiques ont été OBLIGE de noter et de transmetre au procureur toutes les plaintes.
Suite à cette réforme les chiffres ont evidement augmentés.

En arrivant au pouvoir il a suffit de donner des consignes un peu plus sevère là dessus. Tout le monde sait que les chiffres de la délinquance sont faussés alors arrêtons...

MAIS_OU_VA-T-ON
MAIS_OU_VA-T-ON
Niveau 4
28 juin 2005 à 12:45:15

saintange
Posté le 28 juin 2005 à 12:39:21
n´empeche qu´il est vrai que les médias montre une partie du monde et pas forcement objectivement ( on va pas parler de bonnes choses qui se passe dans la vie, ca ferait pas d´audience). Du coup, les journaux télévisé exagere, meme parfois involontairement, les faits, en faisant paraitre une effervescence de crime alors qu´en fait les crimes sont plus " médiatisé". C´est comme la delinquance, on croit qu´il n´y en avait tres peu il y a une dizaine d´année, en fait c´est la télévision qui n´en faisait tres peu écho, mais elle a existé dans la meme quasi proportion que maintenant.

Il faut faire attention aux journaux télévisé et pas croire qu´elle retranscrit exactement la vérité ( comme dit polxpert avec l´exemple des etats unis)
-----
Regarde le journal de 13h sur TF1, il n´y a que des belles choses. Sauf que j´ai déjà entendu jean pierre pernaut se faire traité de petainiste. Comme quoi vous n´êtes jamais content!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:49:27

C´est simple :

-Président CSA nommé par le Président de la république
-CSA nomme le président de France télévision

= télé de droite.

saintange
saintange
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:53:16

" La criminalité n´a pas explosé, la manière de la comptabilisé a changé."

:oui: tout a fait d´accord.

saintange
saintange
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:56:19

" Regarde le journal de 13h sur TF1, il n´y a que des belles choses. Sauf que j´ai déjà entendu jean pierre pernaut se faire traité de petainiste. Comme quoi vous n´êtes jamais content!"

J´avoue que tf1 parle parfois de belles choses qui se passe dans la vie :-)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:57:43

« J´avoue que tf1 parle parfois de belles choses qui se passe dans la vie »

Oui le petit boulanger de boulet les oies dans le bas Rhin :doute:

PolXpert
PolXpert
Niveau 1
28 juin 2005 à 13:02:00

ben oui comme le disent si bien les gignols de l´info en france on a le droit de tout dire et noenent de trucs inintéréssants. :rire2:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
28 juin 2005 à 13:20:30

mais non la délinquance n´a pas augmenté.. :sarcastic: c´est juste de la propagande hein.. :sarcastic:

moi je vois bien les cités, je vois tous les jours que la violence se banalise. Il ne se passe pasune semaine sans que je me fasse agrésser.

saintange
saintange
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:21:03

c´etait de l´itonie

Kelt_Tovig
Kelt_Tovig
Niveau 5
28 juin 2005 à 13:25:55

-Dostix- Posté le 28 juin 2005 à 13:20:30
mais non la délinquance n´a pas augmenté.. c´est juste de la propagande hein..

moi je vois bien les cités, je vois tous les jours que la violence se banalise. Il ne se passe pasune semaine sans que je me fasse agrésser.

:d) :rire: Serieux ? Il serait temps que tu commence à te defendre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment