CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Propagande au J.T. de France 2 ?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
28 juin 2005 à 15:22:46

HyPnOs- Posté le 28 juin 2005 à 15:14:26
Un second tour " Sarkozy vs Le Pen" serait une grande victoire pour la France.
Non, ce serait la preuve que La France ne sait tirer aucune leçon de son passé, et pire même, qu´elle est prête à infliger aux autres ce qu´on lu ia fait subir... Tout simplement une régression démocratique... Avoir " ça" au second tour, c´est risquer de voir la France devenir un jour pour le monde une menace bien plus nauséabonde que les République islamique actuelles...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 juin 2005 à 15:23:06

Demandons nous

Pourquoi pendant 20 ans Le Pen fut l´antistar de la télé et aujourd´huin, avec les mêmes thèmes, Sarko en est la star ?
:dehors:

PolXpert
PolXpert
Niveau 1
28 juin 2005 à 15:25:31

HyPnOs- tu pourais argumenter ton point de vue?

parceque si moi je m´exprimait dela même manièreque toi ca donnerait ça:

j´amime pas ces ***** fe fachos.

( remplacez les ***** par ce que vous voudrez)

MegaMatou
je te suis pas tout a fait, je comprends que un facho puisse modifier une information en soudoyant un journaliste mais celame parias bizare q´un journaliste fase le jeu des fachos tout seul.

oyaku
oyaku
Niveau 5
28 juin 2005 à 15:35:18

MegaMatou

parceque les français devienne fachos et que sarko cahe son coté nazi ( du moin pour le moment).

jinrohmaster :ok:

oyaku
oyaku
Niveau 5
28 juin 2005 à 15:48:32

ya plu personne sur le forum?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
28 juin 2005 à 15:54:26

Ca fait des années que les médias nous montrent des reportages sur les délocalisations, sans montrer les fois où des emplois sont créés.
fabius ( par exemple) a fait la tournée des fermetures d´usines pour sa campagne sur le référundum; du populisme facile et personne ne dit rien.

Par contre quand c´est un gars de droite qui esssaye de faire bouger les choses, quitte à bousculer les idées recus sur l´insécurité, c´est la panique chez certains. Chercher à interresser les gens, leur montrer qu´on s´occupe d´eux, c´est ce que la majorité attend. Il serait temps que la gauche s´en rende compte, parce que Sarko marque des points. Les pseudos intellectuels s´offusquent, mais l´insécurité est une priorité pour tout le monde.

oyaku
oyaku
Niveau 5
28 juin 2005 à 16:24:00

et tan quet´y est on devrait rouler a 25 kmh sur route et 50 sur autoroute comme ca y aaurait plus aucun mort sur les route. je pense q´il y a un seui de rentabilité aux mesures de sécurité.

dans cetexeple précis le temps pedus par les gens serait superieur au vies sauvées mise bout a bout.

:rire:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:35:59

" PolXpert
Posté le 28 juin 2005 à 15:25:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
HyPnOs- tu pourais argumenter ton point de vue?

parceque si moi je m´exprimait dela même manièreque toi ca donnerait ça:

j´amime pas ces ***** fe fachos. "

Sur quel point veux tu que j´argumente ?

Et je ne saisis pas ce que tu veux dire, je n´insulte pour ainsi dire jamais.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
28 juin 2005 à 16:40:47

jim_nastic
Posté le 28 juin 2005 à 15:54:26 ( ....)

---->

Chacun a droit a sa sécurité, même dans les balieues, c´est indiscutable, mais tu crois vraiment que Sarko va résoudre les problèmes juste en y envoyant de GIGN faire du nettoyage haute pression ? Moi je crois qu´on nous fait le même cinéma qu´en 1983 quand le petit Toufik Oaulès, 9 ans est mort d´une balle tirée par un habitant de la cité des 4000 a la courneuve. On viens avec les caméras, on s´indigne de cette gauche qui n´a rien fait et on repart aussi sec sans en faire d´avantage. C´est le même discours a la virgule près ( voir le sujet que j´ai posté plus bas).

L´insécurité va de paire avec l´insécurité sociale, la misère. Si Sarko arrive a faire baisser la première sans résoudre la 2emme, il réussira la ou même les Etats-Unis et leur politique ultra répressive ont échoué.

Depuis que la droite est au pouvoir, jamais les effectifs de police dans les banlieues n´ont étés aussi bas. Sarko est un menteur et populiste plus que toute la gauche réunie. Le pire, c´est que ça marche, tu boit ça comme tu petit lait.

L´insécurité n´a pas baissée, ce sont les dépots de plaintes qui ont baissés et vraissemblablement parce que les victimes sont désabusées.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
28 juin 2005 à 16:44:32

Sarko est ministre de l´Intérieur, il s´occupe donc de police.
L´insécurité " sociale" ( encore un mot affublé de " social" derrière tiens) est la conséquence du dirigisme français en matière d´économie. le sentiment d´insécurité économique est plus fort en france qu´en grande Bretagne, curieux non?

oyaku
oyaku
Niveau 5
28 juin 2005 à 16:49:08

en tout ca ( je me répète ) 11000 mort par bale par an au USA donc sarcosy ayant un programe pour le moins " améraicain" .

si vous voulez la sécurité ne votez pas sazkosy.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
28 juin 2005 à 16:50:51

Sarkosy a t il prévu de faciliter le port d´armes, d´augmenter les causes de légitime défense?
NON
Arrêtez de dire n´importe quoi. Nos deux pays n´ont rien à voir.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:53:16

L´insécurité n´a rien avoir avec une economie etatique, c´est du n´importe quoi ton charabia de capitaliste frustré.

La précarisation de l´emploi par un chomage artificielement entretenu est le veritable responsable.

oyaku
oyaku
Niveau 5
28 juin 2005 à 17:00:10

et qui créerait le chomage et dans quelbut selon toi?

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
28 juin 2005 à 17:01:56

Autant pour moi Jim, je pensais que tu faisais partie des libéraux de la vieille école, ceux qui pensent que la liberté individuelle et indissociable de la responsabilité individuelle. Je ne pensais donc pas te choquer en utilisant ce terme. Tu m´avais toi même dit, " mais moi aussi je suis pour le social". M´enfin, j´ai du mal comprendre...

Pour ce qui est des Britaniques je ne serai pas aussi catégorique que toi pour parler de sécurité financière. Surtout quand on sait que les ménages Anglais sont endettés a hauteur de 1600 milliards d´euros. Un Anglais dépense en moyenne 50€ par semaine de plus qu´il n´en gagne.

Pour moi le seul Bilan positif de Sarko, c´est les radars automatiques dont il a d´ailleurs ramené le concept des Etat-Unis ( ça il se garde bien de le dire). Voilà, depuis, il axe toute sa politique autour de cette seule et unique réussite.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:02:43

La mondialisation ultraliberal en favorisant les delocalisations.

Le but est tres simple a comprendre, des employé constament sous la menace d´etre viré parsque 10 personne sont pretent a prendre leur place sont bien moins couteux.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
28 juin 2005 à 17:05:23

On irait bien plus vite en appelant ça du chantage et en disant aux patrons qu´ils tombent sous le coup du pénal en faisant ça... :sarcastic:

oyaku
oyaku
Niveau 5
29 juin 2005 à 10:06:15

non c pa vrais on provoque pas le chomage, c´est seulement la conséquence de la concuence mondiale

la solution serait de metre des taxe a l´importation mais dans ce cas les pays étrangers en métraient aussi vis avis de nous et vu que les échanges franco étrangers raportent plus à la france qu´ils ne lui coutent le remède serait pire que le mal.

le problème c´est que notre économie était basée sur l´exploitation des des colonies au début puis des ex colonies et autres pays pauvres, maintenant que ces pays ne sont plus compétitifs face a des pays comm l´inde, la chine, ou le brésil nore économie va mal.

si on veut vraiment régler le problème une bonne foi pour toute il faut produire des produits a des cous inferieurs a ceux de la chine, c´est a dire en faisant intervenir des machines, et si on vent beaucoup de produit ainsi créés allors seulement on poura garder notre système social, la seul alternative a long therme si c´en est une serait d´aligner notre niveau de vie sur celui des chinois.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment