jim_nastic
Posté le 28 juin 2005 à 15:54:26 ( ....)
---->
Chacun a droit a sa sécurité, même dans les balieues, c´est indiscutable, mais tu crois vraiment que Sarko va résoudre les problèmes juste en y envoyant de GIGN faire du nettoyage haute pression ? Moi je crois qu´on nous fait le même cinéma qu´en 1983 quand le petit Toufik Oaulès, 9 ans est mort d´une balle tirée par un habitant de la cité des 4000 a la courneuve. On viens avec les caméras, on s´indigne de cette gauche qui n´a rien fait et on repart aussi sec sans en faire d´avantage. C´est le même discours a la virgule près ( voir le sujet que j´ai posté plus bas).
L´insécurité va de paire avec l´insécurité sociale, la misère. Si Sarko arrive a faire baisser la première sans résoudre la 2emme, il réussira la ou même les Etats-Unis et leur politique ultra répressive ont échoué.
Depuis que la droite est au pouvoir, jamais les effectifs de police dans les banlieues n´ont étés aussi bas. Sarko est un menteur et populiste plus que toute la gauche réunie. Le pire, c´est que ça marche, tu boit ça comme tu petit lait.
L´insécurité n´a pas baissée, ce sont les dépots de plaintes qui ont baissés et vraissemblablement parce que les victimes sont désabusées.