CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un marché commun UE-USA

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 mai 2005 à 07:38:44

02:34 19.05.2005

Discussions sur un marché commun entre l´UE et les Etats-Unis

Soucieuse de profiter du réchauffement transatlantique après les divisions de la guerre en Irak, l´Union européenne a proposé aux Etats-Unis de créer quasiment un marché commun entre les deux ensembles.

[ats] - La rencontre au sommet entre George Bush et les dirigeants européens, le 22 février, avait de l´avis général permis de relancer la coopération entre les deux rives de l´Atlantique après une période de méfiance, même si des tensions subsistent.

La Commission européenne entend donc battre le fer tant qu´il est chaud et le sommet UE-Etats-Unis du 20 juin sera l´occasion de propositions. " Nous n´avons pas de partenariat plus essentiel qu´avec les Etats-Unis", a déclaré la commissaire aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, au cours d´une conférence de presse.

La coopération politique - lutte contre le terrorisme, prolifération nucléaire ou promotion de la paix au Moyen-Orient - est bien entendu citée. Mais les 900 milliards de francs de commerce bilatéral annuel constituent la véritable priorité.

L´objectif est de multiplier les coopérations en matière d´innovation, recherche et développement, services, investissement, concurrence, nouvelles technologies, adoption de normes communes et harmonisation réglementaire.

Quelques exemples concrets ont été cités par la Commission. Celle-ci ne propose pas la création de nouvelles institutions, même si l´idée d´une " assemblée transatlantique" qui se réunirait avant les sommets entre gouvernements est évoquée.

Bonne nouvelle :)
Heureux de voir que l´Union Europeenne sait qui est son meilleur et seul véritable ami.
Un marché commun UE-USA représenterait la fusion des 2 plus grands marchés du monde, qui regroupent a eux 2 quelques 63% du PIB mondial.
Ces 2 blocs ont tout a gagner a fusionner, c´est un nouveau pas vers la création de l´Union Transatlantique, ou Etats-Unis Transatlantiques, mais peu importe le nom.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
19 mai 2005 à 08:47:35

vivement l´adésion, le premier pas: SHENGEN

:salut: :rire:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 mai 2005 à 08:56:52

:salut: Psychonaute

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:08:27

autant je felicite l´initiative , mais je doute que le moment soit bien choisit pour une tel fusion.

:hello: tlm

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:31:06

Salut Zarik

Je sais ce que tu te dis Psychonaute : Swiss_Coy est contre l´adhesion de la Suisse à l´UE et il est pourtant pour une fusion UE - USA, bizarre.

Et bien pas du tout. Je ne suis pas foncierment contre l´UE, je suis contre notre perte d´independance. En Suisse c´est le peuple qui decide, en UE c´est des technocrates boutonneux des fesses.

Mais plus les grands blocs fusionnent, plus le pouvoir des etats diminue, mon rêve serait un etat mondial libéraliste avec un pouvoir etatique très faible et une grande plaçe a l´individualisme.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:34:14

" Mais plus les grands blocs fusionnent, plus le pouvoir des etats diminue, mon rêve serait un etat mondial libéraliste avec un pouvoir etatique très faible et une grande plaçe a l´individualisme."

Tu vas en faire hurler plus d´un.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:35:08

En Suisse c´est le peuple qui decide

-> :coeur: , si seulement c´etait chez moi! :snif:

mon rêve serait un etat mondial libéraliste avec un pouvoir etatique très faible et une grande plaçe a l´individualisme.

->qu´entend tu par pouvoir etatique tres faible?
uniquement pour une version " social" ou un peu plus?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
19 mai 2005 à 09:46:52

:coeur: oh... un qui m´comprend...

ouais, c´est un peu ça, Coy... es-tu sûr que nous perdrions notre droit à l´initiative ou au référendum? peut-être qu´en adhérant, on pourrait faire envie à d´autres pays européens et déclencher une réforme... ´fin, j´rêve un peu debout ces jours

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:48:46

Si les USA arretent de tricher avec le dollar et supprime leurs mesures de protectionnisme, c´est pas plus mal.

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:26:40

psychonaute Posté le 19 mai 2005 à 09:46:52
ouais, c´est un peu ça, Coy... es-tu sûr que nous perdrions notre droit à l´initiative ou au référendum? peut-être qu´en adhérant, on pourrait faire envie à d´autres pays européens et déclencher une réforme... ´fin, j´rêve un peu debout ces jours

--> heu c´t´une blague cop1 ? ?? déjà qu´on passe pour le vilain ptit canard, tu crois qu´ils vont prendre exemple sur nous ?

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:27:43

déjà qu´on passe pour le vilain ptit canard

->pourquoi?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
19 mai 2005 à 11:29:26

parce qu´on est fait bande à part...

ces temps, c´est les français les vilains canards avec leur NON

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:31:31

bah les hollandais sont aussi mitigé sur le sujet^^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:34:12

c´est les français les vilains canards avec leur NON
->il faut avoué qu´il partent en vrille et nous prenne pour des cons,alors ca sent le vote sanction.....meme si le texte aurait été parfait,vu ce qui se passe(campagne du oui, bourrage de crane,etc....)le vote sanction serait " obligatoire".

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:35:51

+ 1 l´zarik, z´avez raison^^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:41:54

z´avez raison
->je me tate quand meme,le texte n´est pas parfait, mais on avance(je sais pas ou, mais on avance, c´est deja ca).est ce que sanctionné les politique pour leur manque de clairvoyance, est une réel " bonne" idée...je me le demande.

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:44:18

ils vous mentent, il veulent vous forcer à voter oui, rien que ça j´trouve que c´est de bonnes raison de refuser...

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:51:41

ils vous mentent
-> c´est pas nouveau ca!

il veulent vous forcer à voter oui
->certes mais la question est: pourquoi?
est ce parce qu´il font avoir une paye plus grosse ou c´est parcequ´il trouve des reponse aux " soucis" du moment....ds les 2 cas, il s´y prenne comme des daube,helas!

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:55:58

franchement j´sais pas, mais vous avez une belle europe économique et fliquée en tout cas...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 mai 2005 à 11:59:51

Vous approuvez vraiment un tel marché commun? :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie