CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les clichés des allemands...

alias66
alias66
Niveau 6
16 mai 2005 à 18:58:45

Salut à tous, j´ouvre ce topic car je trouve a en genéral qu´on a des clichés des allemands en genéraldéformés. Je suis en 1ere et je fais allemand en seconde langue et je dois dire que je suis un peu stupéfait de l´image fortement pékorative qu´on a des allemands. Il n´y a qu´à voir comment le français " moyen", jamais sortis de son endroit caractérise l´Allemagne.
Si vous lui demandez d´imiter l´allemand, le pauvre inculte prendra alors le ton très haché et agressif de l´allemand parlé par les nazis durant la 2ème guerre mondiale, ensuite il vous dirra que c´est certainement la langue la plus moche. Cette bétise touche énnormement de monde, pas d´aller chercher loin. Ma tante par exemple a interdit à sa fille de faire allemand en 2nd langue car cette dernière Luievoquait ledouloureux passé de la guerre ( son père avait fait la guerre) Mais cette réaction est d´une bétise sans nom. Mes aieux ont eux aussi fait la guerre et ce n´est pas pour cela que je vais réagir d´une façon aussi idiote. Et je ne peux m´enpècher de penser que ma tante manque cruellement d´ouverture d´esprit et combien ells est conne. Fort heuresement, ce cliché des allemands n´éxiste pas dans ma famille.
Mais je trouve en genéral que les français régissent très mal vias à vis d´eux. Ma soeur par exemple entre en 4ème et elle m´a informé que sur 30 éléves 2 élèves avait choisi allemand.
Voila j´aurai voullu connaitre votre point de vue sur cela.

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:00:37

Que veux-tu, tout le monde préfère l´Anglais en LV1 ( et franchement le niveau des LV1 Anglais dans mon lycée est pas extra-ordinaire)

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:02:08

Ouais y´a de moins en moins de monde qui choisi allemand comme langue au college-lycée... mais ça n´a pas de rapport avec l´histoire ou la guerre... peut-etre que l´utilité de la langue apparais moins important...

les clichés ont plus de rapports avec la guerre... on peut rien faire contre ça... ils l´ont bien cherché d´une certaine maniere :-p

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:05:16

Hélas les clichés ont la vie dur, et les Allemands sont aussi un peuple assez contrasté du fait de leur etat federal et donc de forts particularismes regionaux, assimilé tout les allemands aux prussiens, c´est un peu reducteur.

Entre un bavarois et un Berlinois, c´est pas vraiment pareil.

joker9
joker9
Niveau 5
16 mai 2005 à 19:08:35

" JP_Raffarin Posté le 16 mai 2005 à 19:02:08
Ouais y´a de moins en moins de monde qui choisi allemand comme langue au college-lycée... mais ça n´a pas de rapport avec l´histoire ou la guerre... peut-etre que l´utilité de la langue apparais moins important...

les clichés ont plus de rapports avec la guerre... on peut rien faire contre ça... ils l´ont bien cherché d´une certaine maniere "

:ouch: tiiiiiiiens ! ! monsieur est plus tolérant avec les arabes que pour nos " frères européens allemands" :ouch: j´en prend bonne note jte la ressorirais celle là : ils l´ont bien chercher :oui: "

alias66
alias66
Niveau 6
16 mai 2005 à 19:08:53

achdezo Posté le 16 mai 2005 à 19:00:37
Que veux-tu, tout le monde préfère l´Anglais en LV1 ( et franchement le niveau des LV1 Anglais dans mon lycée est pas extra-ordinaire)

je parle de la lv2 désolé je crois avoir oublié de le mettre.
mais mis à part cela, qu´en penses tu? trouves tu que l´image de l´allmagne en france est fidèle ?

alias66
alias66
Niveau 6
16 mai 2005 à 19:11:02

JP_Raffarin

sauf que si tu remets totalment dans le contexte de l´état totalitaire c´est une situation assez délicate et aucun peuple n´a été irréprochable dans son historie, la France aussi qu´on le veuille ou non.

alias66
alias66
Niveau 6
16 mai 2005 à 19:15:38

JP_Raffarin Posté le 16 mai 2005 à 19:02:08

genéralement on a le choix entre l´espagnol et l´allemand bon j´ai choisis allemand d´une part pour me démarquer et pour un choix personnel.

enfin bon l´espagnol est-il vraiment plus important que l´allemand ?
l´allemange, 3 puissance économique mondiale, premier exportateur mondial, 1ère langue parlée en europe.... Ce n´est pas négligable tout de même

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:18:42

Je mensionnais la LV1 Anglais pour dire qu´ils prenaient clairement cette langue pour pas se casser la tête.

" mais mis à part cela, qu´en penses tu? trouves tu que l´image de l´allmagne en france est fidèle ?  "
-> Non, mais d´un autre côté, les Allemands chez qui je suis allé pendant mon stage nous aiment comme c´est pas permis, malgré tous nos défauts ( la droite, la gauche, le racisme, Joker, par exemple). Ca fait contre-poids..

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:20:50

Pour les raisons des langues ( selon moi):
Anglais utile dans le monde entier, n´importe quelle pays, future langue européene ? :-((
Allemand juste util dans les pays de l´est
etc..

Hurlevent
Hurlevent
Niveau 6
16 mai 2005 à 19:21:31

OUi l´espagnol est plus importante dans le sens ou c´est une langue beaucoup plus utilisées...

L´anglais, l´espagnol et le chinois permettent de voyager partout dans le monde.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:21:53

joker9
Posté le 16 mai 2005 à 19:08:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" JP_Raffarin Posté le 16 mai 2005 à 19:02:08

les clichés ont plus de rapports avec la guerre... on peut rien faire contre ça... ils l´ont bien cherché d´une certaine maniere "

tiiiiiiiens ! ! monsieur est plus tolérant avec les arabes que pour nos " frères européens allemands" j´en prend bonne note jte la ressorirais celle là : ils l´ont bien chercher "

> on a inventer l´expression " etre a coter de la plaque" pour toi c´est pas possible... ou je suis tolerant ( ou pas d´ailleurs) avec les arabes ? y´a pas eu d´occupation arabes en france que je sache ( sauf dans ton esprit de fniste parano)... les clichés viennent de cette péiode...

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:24:11

" Anglais utile dans le monde entier, n´importe quelle pays, future langue européene ?  "
-> Vive l´Esperanto :-)))

alias66
alias66
Niveau 6
16 mai 2005 à 19:27:15

DonBarzini Posté le 16 mai 2005 à 19:20:50
Pour les raisons des langues ( selon moi):
Anglais utile dans le monde entier, n´importe quelle pays, future langue européene ?
Allemand juste util dans les pays de l´est
etc..

il se trouve que je ne remet pas en cause l´anglais, vous semblez pas vraiment comprendre. j´ai choisis anglais en premièer langue et je trouve que là pour le coup c´est normal.
mais bon l´espagnol touche principalment les pays pas super économiquement. en europe, l´allemand est bien plus parlé que l´espagnol. et le commerce c´est plutôt avec l´allemagne que ça se passe

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:28:50

Vous voyez les langues dans une optique utilitaire ou dans une optique économique de rentabilité, essayez de les considérer de manière littéraire :)

alias66
alias66
Niveau 6
16 mai 2005 à 19:32:42

je comprend tout à fait le choix de l´espagnol et je ne le rejette aucunement, seulement il y a autre chose derrière qui fait qu´il ya que 2 personnes sur 30 qui prennent allemand outre le fait qu´elle soit ou non utile et ça c´est que je ne comprends.
enfin en genéral, les français sont pas super ouvert, contre les amériquains ( fauxcul,après ce qu´ils ont fait en 45..., bien que je trouve leur attitude parfois discutable)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:34:40

" essayez de les considérer de manière littéraire"
hugo, rimbaud, molière, racine !
:coeur:
du côté français littéraire on est les meilleurs je pense :-)))

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:34:45

J´ai pris allemand et je ne le regrette pas.
D´ailleurs ma copine est berlinoise.

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:36:07

J´ai pris papouasien et je ne le regrette pas.
D´ailleurs ma copine est honolululoise.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:36:41

J´ai pris français et je ne le regrette pas.
D´ailleurs j´ai pas de copine.
:rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment