CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des atlantistes

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
27 avril 2005 à 17:49:15

Si vous aimez ce pays, tout en voyant des défauts ( genre Guantanamo).
Si vous pensez que ce pays est notre allié.
Si vous pensez que la France doit rester dans l´OTAN, un gage de notre sécurité.
alors faites le savoir ici.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
27 avril 2005 à 17:52:48

L´Europe doit s´émanciper.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
27 avril 2005 à 17:55:50

S´émanciper?

silver2
silver2
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:56:52

Ce pays doit s´unir avec tous les autres pour fonder un monde de paix.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
27 avril 2005 à 17:57:30

L´Europe doit cesser de s´appuyer sur la béquille américaine.

unadar
unadar
Niveau 6
27 avril 2005 à 18:01:36

moi j´ai rien contre les amerlocs , vaut mieux les avoir avec nous que contre nous .

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
27 avril 2005 à 18:05:36

Argument @@@@@@

Il vaut mieux être proche du pouvoir, fût-il juste ou pas

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 avril 2005 à 19:20:28

Quand les USA nous considereront comme des alliés et non comme des vassaux, on pourra alors discuter aimablement avec eux.

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
22 mai 2007 à 14:44:45

Je vais vous exposez mon point de vue avec un texte que j´ai écrit sur mon blog :
"L´Atlantisme, est, pour ceux qui ne le savent pas, une doctrine politique, que l´on pourrait qualifier de "pro-américaine". Elle plaide pour un rapprochement aussi bien politique que militaire entre l´Europe, les USA et le Canada.
Beaucoup de "bien pensants" sont contre cette "philosophie". Pourquoi ? Parce qu´ils n´aiment pas les USA. Pourquoi donc ? Car ils sont les "gendarmes" du monde, et que l´expansion de leur culture est jugée inacceptable par les défenseurs de la culture française, qui est elle en pleine disparition.
D´autres personnes, dont je fais partis, sont pour l´Atlantisme. Pourquoi ? Car il existe une véritable complicité entre l´Amérique du nord et l´Europe. En effet, les américains sont nos cousins, ils font partis de "notre famille", nous ont sauvés a plusieurs reprises, et nous avons epuis longtemps déjà adoptés le capitalisme pour orientation politique, tout comme le reste du monde.
La France, n´a cependant pas franchi cette étape ultime pour arriver au libéralisme économique.
Peut être aurons-nous une chance d´y parvenir avec notre nouveau président : N.Sarkozy.
En tout cas, seul lui et l´Alternative Libérale me semble correct pour sortir de cette crise dans laquelle nous sommes actuellement.
Je pense d´ailleurs que si nous sommes depuis 30 ans déjà, c´est tout simplement car nous ne nous sommes pas engagés directement dans le libéralisme, nous sommes restés sur nos gardes...Et la belle machine économique qui s´était enclenché durant les 30 glorieuses s´est enrayé.
Passons maintenant a un autre point. Le fait que De Gaulles ai combattu farouchement l´atlantisme est salué par beaucoup d´intellectuels. Il nous a en effet doté de la bombe nucléaire, et a imposé une souveraineté sans équivoque de la France. Mais pour moi, ce n´est que de l´hypocrisie. Il a voulu s´imposer comme "résistant" au USA, pays qui nous a libéré devant l´incapacité de l´armée française a résisté aux nazies. Il a aussi donnerl a légion d´honneur a un partisan de Petain, effacé le passé douteux d´une partie es français durant la guerre. Et, après tout cela, il veut se faire voir comme une bonne personne...Laissez-moi rire !

Finalement, tous ces accusateurs de l´atlantisme, tels les communistes, le font par jalousie, et essaye inlassablement, comme des sangsues,de s´accrocher au paysage politique français. C´est tout bonnement pitoyable !"

mon blog :
http://tomtom91660.skyblog.com/

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 mai 2007 à 14:47:37

moi j´aime la coutry music

ce qui n´est pas incompatible avec

fuck bush :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 mai 2007 à 14:48:08

country :ok: :cool:

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
22 mai 2007 à 15:00:37

etre atlantiste ne veut pas forcément dire que l´on est pro-bush...

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 mai 2007 à 15:02:11

etre anti bush veut forcéement dire pour lui qu´on est anti atlantiste

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
22 mai 2007 à 15:03:34

Parce que Bush croit que si on ne l´aime pas lui, l´on déteste forcément les USA, à l´instar de Staline (pour l´URSS bien sûr).

MeanJariePeLen
MeanJariePeLen
Niveau 5
22 mai 2007 à 15:04:57

Essayons de construire une Europe crédible sur ce bousin qu´est l´UE avant de s´occuper des USA.

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
22 mai 2007 à 15:05:31

encore un texte tiré de mon blog:
"Faut-il optez pour un développement de l´UE ou de l´OTAN ?
L´UE a une véritable base, quelle soit culturelle ou historique, encore plus importante que l´OTAN.
Cependant, il faut le noter, l´UE est en panne, ne fonctionne plus, et l´intégration probable de pays comme la Turquie qui n´ont aucune raison humainement, politiquement, idéologiquement, et économiquement, d´être présent dans l´UE.
Si la Turquie intègre l´Union Européene et que rien n´est fait pour améliorer le fonctionnement de l´Europe, cette dernière n´a plus vraiment de légitimité. De plus ,elle s´emcombre d´un anti-américanisme dans certains pays, d´un altermondialisme qui bloquerait la marche en avant des européens.
L´OTAN, quant à elle, a tout d´abord été crée pour faire bloc face à l´est et aux communistes. Les pays membres ont en général une relation très en forte entre-eux depuis parfois plusieurs siècles...
De plus, elle pourrait nous permettre d´avancé vers le modèle libéral qu´il nous faut pour relever notre économie.
Suite a l´embrasement des pays du Sud, de leur ressentiments face à ceux du Nord, il faut étendre notre territoire de coopération et d´amitié à tout le nord, ce qui est quasiment fait.
Cependant, des discutions seraient plus appropriées, même si parfois des interentions militaires seraient nécessaires (Iran)...
En conclusion, on ne peut se limiter à l´Europe, adoptons l´OTAN !"

mon blog :
http://tomtom91660.skyblog.com/

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 mai 2007 à 15:06:05

tu veux dire avec l´allemagne toujours ce vieux reflexe jean marie

:rire:

MeanJariePeLen
MeanJariePeLen
Niveau 5
22 mai 2007 à 15:08:36

Tu racontes encore des connerie, et me fait dire ce que je ne dit pas, toujours ce vieux reflexe blueberry2007

:rire:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
22 mai 2007 à 15:09:26

tien sj´entends des bruits de bottes

bizarre :question:

MeanJariePeLen
MeanJariePeLen
Niveau 5
22 mai 2007 à 15:10:38

Tiens j´entends de l´humour ruquiéiste pas drôle !

Bizarre :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie