CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

en quoi confirme le truc de fillon

Dr_capek
Dr_capek
Niveau 5
10 mars 2005 à 18:17:33

tout le monde en parle , personne n est content

mais c koi au juste ce truc ?

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:18:22

Sujet : en quoi confirme le truc de fillon

:gne: le titre est on ne peut plus clair là...

Dr_capek
Dr_capek
Niveau 5
10 mars 2005 à 18:27:35

en quoi consiste*

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
10 mars 2005 à 18:30:05

Encore un lycéen qui se demande pourquoi il a manifesté ce matin...

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:31:35

Je dirai plutot un collegien

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:33:10

les lycéens savent quan même un peu pourquoi ils manifestent... faut pas exagérer non plus -_-

Dr_capek
Dr_capek
Niveau 5
10 mars 2005 à 18:34:10

bref repondez svp

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:34:22

Le " un peu" en dit bcp...

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
10 mars 2005 à 18:36:57

les 3/4 ne savent pas pourquoi ils manifestent, les autres savent qu´ils manifestent pour rien.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:37:16

D´ailleurs on en parle bcp, certes mais sans doute parce qu´ils n´ont rien d´autres à se mettre sous le plume... Car il faut dire que les qq milliers qui circulent ds les rues ne représentent que 3% des lycéens sur la France entière...

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:37:21

manifestation contre les efforts de privatisation de l´enseignement et surtout contre une ecole à 2 vitesse !

voilà ! c´est simple !

il n´y a que les pros fillons à ne pas comprendre le message !

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:38:44

http://oui-reforme-fillon.hautetfort.com/la_loi_fillon/

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
10 mars 2005 à 18:39:15

Fillon veut privatiser l´enseignement?
:rire: tu portes bien ton nom au fait!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:40:30

Mort de rire arrête de dire des conneries c´est à cause de gars comme toi qu´on ne nous prend pas au sérieux...

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:40:53

au fait " le truc" ça se nomme une réforme

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
10 mars 2005 à 18:41:18

Sinon l´école à deux vitesses c´est quoi concrètement?
Ah! Tu ne sais pas! OK!

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:41:23

supprimer des postes dans l´enseignement alors que des moyens sont necessaires, j´appelle ca privatiser ! oui !

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:42:45

Moi personnellement c´est surtout pour le maintien des options dîtes " rares" et bien sur pour la réabilitation des postes.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
10 mars 2005 à 18:43:40

Non, les lycéens savent PAS DU TOUT de quoi ils parlent. C´est avant tout des questions de sous, et un jeune qui n´a jamais rien foutu de sa vie, n´a aucune idée de ce qu´est un budget d´etat ( y a tellement de zeros que ca en foutrait la migraine à 90 %), il ne PEUT PAS comprendre ca. C´est pas qu´il soit con, hein, c´est qu´il n´a pas conscience de la moitié du quart des données, c´est tout.

Ou alors le systeme politique sert a rien, et on paye tous des tas de gens pour rien.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:44:26

lol, pourtant, y´a combien de lycéens qui ont lu la réforme dans son ensemble et pas des extraits de la télé, ou des tracts de nos beaux partis et associations d´éleves . ..
Ben en gros, ca vise à réformer l´éducation nationale en changeant la valeur de certains enseignement. En ajoutant un socle commun de conaissances importantes ( Francais ( y´en a qui en ont bien besoin) maths, hist-géo etc . .. ( les matières principales)), tout en rendant les options bcp moins importantes. Ca vise aussi à assurer un enseignement qui se veut à l´image de ce que l´économie demande de nos jours ( cad de la polyvalence, me semble). Ca veut supprimer des options pour gagner du fric, ca veut supprimer des postes pour gagner du fric, et en remplacer certains ( pions et secrétaires par ex) par des emplois reservés aux jeunes issus des quartiers défavorisés ( ca je suis pas sur que ca soit ds la réforme ^^)
Plus important, le bac ne serait plus un examen à l´issue de la terminale, mais un controle continu, à l´image de ce qui se passe à la fac. et puis pleins d´autres trucs, mais j´ai la flemme, et je veut pas trop m´avancer sur un truc que je ne connais que par les média. ( Ah oui ossi, supression des TPE, ce qui n´est en soi pas une mauvaise chose lol)
En tout cas, il est clair que ca n´est pas une bonne réforme, et ca n´est pas ce dont on a besoin. D´un autre coté, l´éducation nationale de nos jours boit la tasse ( ca fait 20 ans qu´elle est en apnée de toute facon, fallait bien que ca arrive un jour) et il faut la réformer ^^. Seulement, ca n´avance pas ( me dite pas que c´est la faute des profs lol) les arguments avancés sont assez redondants, les éleves et les profs ne proposent aucune alternative, les sociologues et les psychologues mettent leur science véreuse ( qui n´en est pas une) au service des uns et des autres et puis personne propose d´alternative crédible.
Alors libre a toi de te faire une opinion sur ce que je vient de dire, j´ai essayé de pas donner mon avis sur les points principaux mdr
Sauf une chose, moi, perso je serais ministre de l´éducation, je tenterai d´abord d´établir une vrai réforme ( La loi fillion, c´est la loi ferry éducolorée mdr) qui soit réellement efficace en essayeant d´accorder les deux partis. Ensuite, si on me fait des manifs contre ma réforme, je privatise l´éducation, puis je démissionne . ( ma carriere est brisée, mais les jeunes auront pas eu ma peau mdrrr)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment