" evidemment, sacrifier un homme pour le bien de milliers d´autres, c´est trop compliqué pour certains "
Tu préconises quoi? les camps de concentrations pour riches?
Cesse un peu tes jalousies et accepte qu´il y ait des personnes plus riches que toi.
" Le pays qui a les meilleurs écoles est le meilleur pays, et si il ne l´est pas aujourd´hui, alors il le sera demain"
voila, ca te donne à réflechir. L´éducation ca n´est pas du court terme, c´est du long/très long terme. Alors c´est normal que le pouvoir n´ose pas prendre de risque avec. . ..
Après la dette extérieure, et l´éducation, ca n´a rien avoir. L´un c´est a prendre comme de l´économie, l´autre pas. Je suis dsl, mais on est pas des statistiques ni des chiffres.
Après, si la réforme donne a mon sens pas mal de bons trucs, il y´a un amas de connerie dedans ^^
Après pr le CC dsl je suis pas a la fac ^^, donc je connais pas le système, j´ai juste entendu ca, au hasard d´un JT donc bon . . lol
Après, quoiqu´il arrive, l´éducation ne doit jms avoir un budget a la baisse... sans elle vous seriez pas là. Alors c´est clair que ca bouffe un max de fric, mais bon, c´est utile.
Après on peste derrire la fonction publique ( nottament les profs) parce qu´ils font grève , mais eux ont pas eu d´augmentation depuis longtemps ( contrairement aux routiers, aux restaurateurs, aux médecins etc . . qui les obtiennent quant ils le demandent. Je ne nierais pas que y´a un bon paquet de profiteur chez les profs, mais la plupart sont honnetes. La dette de l´Etat, on s´en contre fout en tant que lycéens. On part d´un égoïsme, mais qui servira aux générations future lol, que l´état soit endetté n´est pas un probleme. Quant tu vois ce que devient l´argent que l´Etat percoit alors la tu comprend pourquoi on a plus un copec.. hop un fond secret de quelques millions qui avait été préparé spécialement pour les catastrophes naturelles . ..... quelle surprise, et après on nous dit qu´on a pas quelques millions à investir dans l´education. Faut arreter de déconner . .. Le truc qui en ressort, c´est que l´etat à pas envie de s´investir dans une entreprise ( un projet) à risque et de longue haleine . .
Et puis avec l´éducation faut pas etre libéral ^^, rien qu´a voir la situation en angleterre . ...
Affreuxcanard, puis-je me permettre ?
Oui, merci : T´es vraiment une belle nouille, tu sors des bêtises énormes à une vitesse folle, je crois que je n´ai jamais vu ça.
T´es un fake ou idiot ?
Et toi ça t´arrive d´argumenter au lieu de parler pour rien?
faut pas trop lui en demander il ne peut pas sortir des mots injurieux et argumenter c au dessus de lui !
ça commence à partir n´importe comment donc moi j´y vais
![]()
Le problème vient du fait que les profs sont de moins en moins bons. Que les programmes sont à chier, que le niveau des prérequis est faible. Ca n´est pas une question de budget. Perso, je suis pas un génil mais en T°L, je m´en sors très bien(13-14 de moyenne) en " bossant"(comprendre en posant mon sac . .. ^^) 5min/soirs
Argumenter, ok, relis-toi ![]()
Bonjour je voudrai repondre a plusieurs messages qui disent que les lycéens manifeste sans savoir pourquoi, et bien oui les lycéens sont munit d´un cerveau et savent reflechir, etant moi meme lycéen je peu dire qu´on est pas influencé par nos profs qui sont la pluspart du temps nos ennemis ou tout au moins des personnes dont on se mefie... et non nous somme pas influencé par les molusque du P.S, on a peut etre tout simplement marre de voir des types faire semblent de s´occuper de nous. Ils servent leurs interet economique et nous on est pas des morceaux de viande ki faut former pour l´avenir de l´economie de notre pays.
giroe, les professeurs ne sont pas moins bon, je connais pas mal de profs qui sont vraiment très consciencieux mais il faut dire que leur métier n´est plus reconnus, leur image est celle du fonctionnaire branleur ( avant de parler, il y en a qui devrait venir voir)
evidemment qu´il y a de véritables serpillères humaines comme profs, mais ça n´a rien d´étonnant vu les conditions
Dargon, si tu repasses par la sache que le steack d´origine a ( enfin) fini par se faire bannir... qu´il repose en pet ![]()
Euh, y en a un la, je m´emmerde pas a relever son pseudo, qui a dit un truc ENORME : " on est pas des stats ni des chiffres".
Ah, et tu es quoi pour l´etat, pour ton pays? Un truc qui coute du fric, et qui potentiellement en ramene. C´est tout ^^
Je crois qu´a force de couter et de ne rien ramener, les francais ont un peu trop tiré sur le cochon.
Steack, ça devait bien arriver un jour.
Viens sur MSN
Ouais c´est triste... j´me demande pk j´ai été banni, y´avais bien 300 topics qui pouvais entrainer mon ban´ mais j´aimerais savoir lequel en particulier et qui a demandé mon ban´... m´enfin si ils comptent se débarasser de moi c´est foutu d´avance, dommage c´est mon pseudo mythique qui a été touché...
j´viens pas sur émèsèné, je ne fais que passer...
Bye ! keep steak alive ! !!
Steak ira te venger ; )
euuuh, c´est moi ki ait dit le truc ENNORME mdr
Ben c´est pour ca qu´il y´a grève, pour pas qu´on soit des chiffres ni des moyennes. On se bat aussi pour que l´éducation ne soit pas une machine à fric comme tu l´as décrite. On se bat pour que on n´ait pas une éducation inféodée à une politique économique qui merde depuis des années . .... Alors c´est pas une énnormité, c´est une verité :p
après pour les profs, je suis dsl, mais à tout niveau y´a des branleurs ( je parle en conaissance de cause, mes parents sont profs lol), au niveau du rectorat, y´en a qui détournent l´argent public en toute impunité.... Mais en profs, j´ai jamais, JAMAIS eu un bon prof de maths . .. lol de francais pas bcp non plus . ..
Alors bon y´a un problème au niveau de leurs formations
je confirme qu´il y a un problème de formations ( je vais le ressentir plus tard, étant moi meme en formation) la pédagogie que l´on nous apprend n´est hélas pas selon moi suffisante pour diriger des élèves de zep
mais dire que les profs sont des branleurs relève du cliché absolu et gratuit
Voeckler65
Posté le 10 mars 2005 à 19:02:58
il n´y a qu´à prendre le pognon où il se trouve plutot que de priver des jeunes d´éducation
il y en a marre de voir que les plus fortunés ne financent pas notre pays de manière crédible
100 % d´accord avec ce point de vue !
Les riches financent bien leur retouche de rides ou des conneries de ce genre !
Pour une ecole avec plus de moyens et l´enseignement de toutes les disciplines partout en france ! !!
Ben y´a pas que pour les éleves du zep que la pédagogie est insuffisante lol. Sinon, l´éducation irait mal à ce niveau là, et pas aux formations générales.
Y´a de nouvelles methodes, à la maternelle qui sont des abbérations . . ( pour apprendre à lire nottament). Bon je vais pas m"étaler pasque je n´y connais rien. Mais on utilise des techniques qui ne permettent pas de bien apprendre à lire ( contrairement au groupement de syllabes d´antan me semble)
Aussi, plus personne ne lit, alors faut pas s´étonner de l´alphabétisation qui merde . .. forcément. Perso, j´ai lu très vite et bien, donc j´ai commencé à lire suffisamment tot, ainsi, j´ai eu quant meme de la chance, lol j´ai une orthographe presque naturelle . ..
Après j´ai jamais dit que les profs étaient des branleurs :p au contraire lol.
Mais bon, on s´en rend compte maintenant, mais ca merde depuis quant meme longtemps . .... faut croire que la génération de 68 a merdé méchamment . ...
Ce que je dit sur les branleurs est vrai, à tout niveau. Tien un exemple, un prof de mon lycée, exemple typique de branleur. Ce mec est fils d´un peintre de ma ville ( A mon style vous verrez facilement d´ou je vient mdr) qui a été admiré par la meme ville. Ce mec, a monté une gallerie d´art ( il est lui meme peintre mais n´a pas de talent), seulement, parfois c´est dur de joindre les deux bouts. Alors pour " arrondir ses fins de mois", ben... il est devenu prof de philo ( oui il est protegé par notre nomenklatura à nous au rectorat ) . Du coups, on met un prof nul, dans un bon lycée et ca ca devrait pas arriver...
De meme, le système du salaire des profs et leur " placement" est à jeter . ..
Ca se passe par points, plus tu as de points plus tu iras enseigner ds un lycée peperre avec des éleves interessants, avec un climat calme etc . ..
Quant tu débute, on t´envoie généralement dans le nord ( près de la belgique) dans des classes ou enseigner est un calvaire ( genre tu dois enseigner la philo à des gens qui ne jurent que sur la bible ou le coran etc . .) ou ds un zep . ..
Mais encore ca ca parait normal, après tout, les infirmières vont d´abord o urgences etc . ...
Mais ca devient pervers au moment du gain de point. Bon bien entendu, tu gagne des points à l´ancienneté, puis aux nivo de tes concours etc.., puis suite aux inspections/résultats de ta classe. Mais la raison pour laquelle ton capital point augmente de facon importante est : les crises mentales.... Tu fait une dépression, parfait, tu sera au vert toute ta vie......
voila, et donc avec ca, on se ramasse des profs incompetants qui n´ont plus tout a fait leur tete . ...
( je parle en conaissance de cause pr avoir vu les 2 cotés ^^)