Bonjour,
Face aux réactions très virulentes de certaines personnes vis à vis de Dieudonné, que j´apprécie en tant qu´humoriste, pas forcément en tant que politicien, je trouve qu´il serait de bon ton de poster ce message :
http://www.saphirnet.info/article_1510.html
=> Personellement je suis absolument indigné par le comportement des médias dans cette affaire, trucages, malhoneteté, ils font tout pour le détruire, mettant du coup, par leur campagne de presse diffamante, la vie de Dieudonné, ainsi que ses spectateurs, en danger. ( cf Lyon )
Ceux qui critiquent Dieudonné n´ont rien comprit dans cette histoire, l´enjeu est bcp plus important que la petite personne de Dieudonné, tout le monde devrait faire abstraction du personnage, et se concentrer surtout sur la démarche des gens qui l´attaquent. C´est de la manipulation de A à Z, flagrante, et des gens arrivent quand même à fermer les yeux sur ces tricheries...
PS pour maeva : Tous tes messages seront effacés
PS pour les autres : Merci de tomber dans aucun extrême, Saraquiel accepte qu´on parle de Dieudo tant qu´on évite certains clichés ( que vous connaissez sans doute tous, aussi bien à propos des musulmans que des juifs )
Les Juifs ont toujours eu ( depuis la shoah en faite) une tendance a se prendre pour les victimes de tout. Si un juif se fait agresser dans un train , c´est forcément parce qu´il est juif , il n´y a pas d´autres raison a chercher....
En plus des qu´un acte sois disant antisémite est repertorié ou une parole jugé litigieuse , on doit tout condamner alors même que l´acte est non prouvé.
C´est une éxageration quotidienne.
ChaosTheorie Posté le 06 mars 2005 à 12:59:16
Les Juifs ont toujours eu ( depuis la shoah en faite) une tendance a se prendre pour les victimes de tout. Si un juif se fait agresser dans un train , c´est forcément parce qu´il est juif , il n´y a pas d´autres raison a chercher....
-----------------
Quand un arabe se fait agresser c´est aussi parcqu´il est arabe à en écouter tout le monde et ils ont aussi tendance à se prendre pour les victimes de tout. mais seulement quand on dit ça, on passe pour un facho. mais un type qui n´aime pas les juifs, c´est limite normal.
PS : Topic vu 100 fois, errazé 100 fois. pourquoi insister?
Ze boulet =< Quand un arabe se fait agresser, personne n´en parle, encore dernierement de nombreuses pétitions pour ce jeune beur agressé dans la banlieue lyonnaise par des flics, toujours dans le coma...
Mais c´est pas le thème du sujet, qui est plus " les médias", et la manipulation qui en découle ( cf élections 2002 ) .
Topic effacé souvent parceque part en vrille, ChaosTheorie tu as l´air de dire qu´on ne peut parler de certaine chose, et bien tu as raison, donc ne le fais pas, histoire que ce topic tienne un peu et qu´on puisse y apprendre 2-3 choses ( en dehors des trucs que tout le monde sait, complot des trucs ect )
c´est vrai qu´à chaque fois qu´un " méchant policier" ou des " méchant" militants du FN tape sur un arabe. le mrap et sos racisme ne n´organisent pas des manif enati racisme publicitée de partout . A chaque agression raciste, Chirac ne se sent pas indigné de ces actes et personne ne peut savoir que ce genre d´agression arrive
---------------------
Comparution immédiate pour les agresseurs présumés de Dieudonné
04 mars 2005
Les quatre auteurs présumés de l´agression contre l´humoriste Dieudonné devaient être jugés en comparution immédiate vendredi après-midi à Fort-de-France. Présentés devant un juge jeudi, ils ont été mis en examen pour " violences en réunion avec préméditation" et placés en détention provisoire dans la soirée à la prison de Ducos, en attendant leur procès. Selon le Procureur, seuls deux d´entre eux ont reconnu avoir agressé Dieudonné " à coups de poing et à coups de pied", a-t-il précisé, mais ils n´ont pas reconnu les injures raciales. Dieudonné avait indiqué que ses agresseurs l´avait traité de " sale négro". Mardi, en début de soirée, alors que l´humoriste s´apprêtait à rejoindre les locaux d´Antilles Télévision ( ATV), il a été agressé par des individus vite interpellés par la police.
source TF1.fr, LA chaine des " fachos" diffusent une agression sur un homme basané.mais a part ça , on n´en parle pas. on organise des topics sur des forums de jv sur des trucs qu´on ne sait même pas si c´est vrai puisque personne n´en parle
![]()
Honnêtement, je ne pense pas que Dieudonné soit judéophobe, en tout cas son aversion n´est pas plus importante qu´envers n´importe quelle autre religion. Il faut savoir, pour ceux dont les sources d´informations concernant les multiples " affaires Dieudonné" sont les médias de masse, que cet humoriste-politicien ( dont on peut apprecier le talent humoristique sans pour autant adhérer à sa politique ) a en execration toute forme de religion ( pas de croyance, nuance ) , et par extension, toutes les frontières entre les hommes ( au sens propre autant qu´au figuré ) .
Mais il est évident que sa manière de s´exprimer a propos de la religion juive est maladroite, si ce n´est inacceptable...L´acharnement médiatique ne fait qu´empirer la situation. On est en droit de se demander lorsqu´on lit certaines de ses affirmations s´il est antisémite ( au sens courant du terme, il n´est besoin d´extrapôler sur la notion de " sémite" qui ne se résume pas aux juifs ) .
Si l´on a l´occasion de voir " Le divorce de Patrick", one-man-show ma foi plutôt hilarant, on pet se rendre compte qu´il critique également les chrétiens et les musulmans.
Mais en ce climat de désorde religieux, qui plus est en France, au coeur de laquelle islamistes soucieux de déporter le climat israelo-palestinien en France et néo-nazis ayant pour but de perpetrer les horreurs de leur idole Hitler se cotoient pour faire grimper le taux d´aggressions antisémites, on se dit que Dieudonné aurait pu éviter de s´exprimer si sèchement sur le sujet...
" Ze boulet =< Quand un arabe se fait agresser, personne n´en parle, encore dernierement de nombreuses pétitions pour ce jeune beur agressé dans la banlieue lyonnaise par des flics, toujours dans le coma... "
Maintenant on direr presque que c´est l´arabe la victime. Comme si un arabe avais plus de droit que qqn d´autre.
Ze_Boulet => Le pb, c´est que un sketch de Dieudo fait la une de tous les médias, alors que son agression par un groupe bip ne fait qu´une petite brève sur les sites internet...
Fuszidassau => Le pb n´est pas qu´il ait un droit ou pas, mais la diférence des traitements médiatiques :
Rappelles toi cette femme, soit disant agressée dans le RER, qui avait fait monopolisée toute la communauté juive. Alors qu´elle avait mentie, et qu´il s´agissait réellement d´un fait divers, ca faisait la une de tous les journaux.
Un arabe se fait agressé par des flics, et rien du tout.
Ze_Boulet => Le pb, c´est que un sketch de Dieudo fait la une de tous les médias, alors que son agression par un groupe bip ne fait qu´une petite brève sur les sites internet...
donc j´en conclus que TF1 font des brèves internet sur des trucs dont il ne parlent pas à la télé ![]()
Il est vrai qu´il y a une différence irréfutable entre le traitement d´une information concernant une aggression antisémite et une aggression islamophobe...
Hum, ACDC, je crains que ton topic soit encore une fois effacé si ça dégénère trop ( certains passages de certains messages sobnt un peu limites...) :/
d´un coté, s´il avait pas commencé avec son sketch chez Fogiel, il la victime aujourd´hui seulement quand on provoque....
Silence.
La ferme.
Pouvez vous me rappeller la suje de la polémique à propos de ce sketch ?
Il avait plaçé Israël dans l´axe du Mal, je crois. Il devait y avoir autre chose, car cette simple affirmation tient de la politique, on peut être en accord ou pas avec celle-ci mais en quelle vertu pourrait-on la qualifier d´antisémite ?
Herrbollier5 Posté le 06 mars 2005 à 13:28:47
Silence.
La ferme.
elle avait ses règles hier soir?
Ah oui je me souviens, il s´était déguisé en rabbin..Hmm, c´est de très mauvais goût j´en conçois...Il mêle politique et religion, et ce maladroitement, ce qui prêtait à penser que les juifs constituaient l´axe du mal...
il a aussi temriné son sketch en scandant " heil Israel" ce qui été encore plus de mauvais gout. pas mal pour un type qui été pote avec Elie Semoun
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1709
moi je n´ai jamais entendu Le Pen dire des propos négationnistes. j´accuse la gauche et la droite de l´avoir accusé de propos négationnistes et antisémites et de ne pas l´avoir autorisé à avoir un droit de réponse et d´avoir matraqué les médias contre lui. je vais de ce pas sur des sites internet organiser de la pub pour le soutenir . ..
mais moi je serai accusé d´etre facho pour soutenir un type qui a fait des propos douteux sur les juifs
Personne n´a attaquer Dieudonné en justice quand il a fait son sketch avec le mollah jean christophe.