CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Partisans du Oui

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:20:19

:salut: Vous le savez, le Non au référendum monte

Or, je n´ai pas encore pris ma décision définitive ( qui sera sans doute un gros NIET :mort: ), mais je remarque un truc:vplus les partisans du Oui parlent, plus ils font monter le Non

D´abord en tentant de tuer le débat ( alors qu´uuyn référendum on a aussi le droit de voter Non)

Ensuite, parce que les Commissaires sont ridicules : après Bolkestein, la commissaire à la concurence fait l´éloge des délocalisations!

Et un autre déclare qu´il faut accélérer la libéralisationj des échanges pour aider les victimes de Tsunami :ange:

Question : ne trouvez vous pas que les vrais militants du Non sont les partisans du Oui ? :gni:

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 14:22:49

C´est clair que quand on entend donrouseti, on croirais entendre un militant du NON qui tourne en dérision un partisan du OUI.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:23:53

Le oui est un oui utopique et absolument non réaliste.

prim15
prim15
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:34:44

C´est clair que quand on entend donrouseti, on croirais entendre un militant du NON qui tourne en dérision un partisan du OUI.
-------
je le connais et je t´assure que il est vraiment pro-europeen :rire2: moi aussi je le suis mais pas à ce point :)

DonRouseti
DonRouseti
Niveau 2
04 mars 2005 à 15:42:37

L´Europe est une chance pour vous!
Lisez les 435 pages de la constitution européene et vous changerez d´avis :ok:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:44:05

D´un autre côté, j´aurais voté Oui si il n´y avait pas eu ce soupçon d´arnaque d´en haut:

Ca donne l´impression qu´ils veulent précipiter les évènements pour être sûr d´obtenir une Europe impuissante formattée pour les élites, et contre les citoyens

Dernière arnaque : ils semblerait que là manoeuvre soit de ne pas faire de campagne forte afin de favoriser l´abstention ( !), parce que plus nous voterons, plus le Non monterait! :mort:

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 15:45:08

C´est incroyable, ce mec on dirait une caricature. :o))

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:46:12

:question:

martinsims
martinsims
Niveau 5
04 mars 2005 à 15:46:17

lol lisez les 435 pages... le tout c´est pas de lire c´est de comprendre ce qu´il y a marqué dedans!

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 15:47:09

Je parlais de donrouseti bien sûr, qui peut lire la constitution en entier sans avoir la nausée franchement?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
04 mars 2005 à 15:47:19

C´est marrant, plus i lessaie de me convaincre que la Constitution européenne est une chance pour nous, plus j´ai envie de voter " non"... :/

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 15:51:01

84,5% de temps d´antenne pour le ´oui´ : Villiers écrit une nouvelle fois au CSA

AFP - 18 février 2005

Le président du Mouvement pour la France ( MPF), Philippe de Villiers, a demandé dans un courrier au président du Conseil supérieur de l´audiovisuel ( CSA), Dominique Baudis, d´intervenir pour rééquilibrer le débat médiatique sur la Constitution européenne.

Selon M. de Villiers, " nous serions actuellement, pour le mois de janvier 2005, au rapport suivant: 84,5% de temps de parole pour le oui, 15,5% pour le non", estime-t-il dans ce courrier transmis à l´AFP en s´appuyant sur " certains pointages officieux.

" Que voudrait dire un débat raccourci dans sa durée et déséquilibré dans son contenu?", s´interroge M. de Villiers, partisan du non au référendum sur la Constitution européenne. " Avez-vous l´intention de participer au coup de force en préparation?", demande-t-il au président du CSA.

" La seule institution qui reste silencieuse est celle-là même qui a pour mission d´organiser le débat, afin de veiller à l´équilibre entre le oui et le non", rappelle-t-il.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 15:54:45

Un vent de panique commence à toucher la Commission. Lors d´une réunion à Bruxelles le 16 février, la Commission a annoncé qu´elle venait de débloquer 8 Millions d´euros supplémentaires pour " une campagne positive" sur la Constitution .
Elle a également précisé, certainement consciente de son impopularité, que cet argent serait distribué aux associations, ONG, et groupes de pressions favorables à la Constitution européenne ( comprendre " Mouvement européen", " Mouvement fédéraliste", " Amis de la Constitution", etc...).

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:56:41

Les partisans du non devraient aussi dénoncer tous les mensonges concernant la prétendue nocivité de cette constitution.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:59:42

Pour l´instant le camp du non manque toujours de moyen.
En tout ( d´apres le journal de FR2) les moyens du Oui s´éleve a environ 70 millions d´euro.

Et le camps du Non n´a aucun moyen de l´état, le gouvernement prefere donner l´argent au camps du Oui.

Enfin heuresement qu´il y a Seguin a la cour des compte il va peut etre aider le camps du Non.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 16:00:18

Quels mensonges? cette constitution est nocive.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:01:14

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3205763,00.html

Vladla
Vladla
Niveau 7
04 mars 2005 à 16:01:52

Elle est belle la démocratie. Le NON n´a pas de budgets et si il y a le NON qui ressort, on fera revoter l´année prochaine.

Heureusement, l´UE est un exemple de démocratie.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 mars 2005 à 16:02:29

De toute façon, il auront beau avoir tous les moyens possibles et imaginables, ils n´arriveront pas à nous convaincre car cette constitution est à chier.

DonRouseti
DonRouseti
Niveau 2
04 mars 2005 à 16:15:40

Si les moyens du Oui sont si énormes c´est parce que les politiques et les entreprises savent que l´Europe est une chance pour la France.

L´Europe a permis d´augmenter notre niveau de vie, de vivre en paix, d´avoir une bonne économie et de vivre heureux.

Je vis le rêve européen un rêve qui je l´espère va se poursuivre en disant OUI au referendum sur la constitution européenne.

:ange: Europe :ange:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment