CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'efficacité des prises d'otages...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:02:09

Allez, tous ensemble :

vive l´Asie !

A y´est. Alors heureuse blackmessiah?

( ça relance vachement le débat tout ça...)

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:02:39

Les enjeux sont moins importants.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:03:26

Pq on parle pas du VietNam ou de la Côte d´Ivoire sur ce topic ?

Pcq ça n´est PAS LE THEME DE CE TOPIC :-(

Mais si tu ouvres des sujets là-dessus, on se fera tous un plaisir d´y participer :oui:

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
15 avril 2004 à 19:03:56

tu sais le debat est loin d etre intelligent:que pensez vous des prises d otages?
t aurais pu aussi dire:que pensez vous de la lapidation,sa aurait pas ete mieux :)

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
15 avril 2004 à 19:05:37

serieusement la guerre du Vietnam j ai pas trop envie d en parle,on sait tous pour finir se qui c est passe la bas,mais par exemple tu savais qu il y avait une dictature en Birmanie?Ou bien la situation en Cote d Ivoire c est pas mal non plus
Quoi qu il en soit je voulais dire que l Irak n est pas le nombril du monde :non:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:06:44

blackmessiah:
ok ça m´intéresse vachement, j´en parlerai à mon cheval...

Pour recentrer un peu le débat :

Je pense qu´il serait intéressant de suivre de près l´évolution de la situation, la mort de cet Italien pourrait forcer les coalisés à " accélérer les choses", et à trouver rapidement une solution, quitte à négocier avec l´Iran ?

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
15 avril 2004 à 19:14:51

ok en faite tu veux nous dire que tes content que cette italien sois mort,belle mentalite :ok:

romano94
romano94
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:17:02

black c´est 1 connerie au mot²

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
15 avril 2004 à 19:18:52

je viens d entendre que les italiens sont triste mais qu ils ne trouveraient pas normal que l Italie cede pour sa,moi je dis c est pas nous qui allons mourir mais je suis comme eux je trouve qu il faut pas cede :ok:

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:24:32

Réponse au sujet: oui, la prise d´otage est stratégiquement un bon moyen de faire monter la pression chez les puissances les plus fortes militairement. Je ne dis pas que çà résolve les conflits, mais çà équilibre les forces.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:27:05

Non, parce que la politique anti terroriste de la majorité des pays Occidentaux, c´est justement de ne PAS négocier avec les terroristes...

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:29:23

Oui mais même sans négocier, tu réfléchis à 2 fois avant d´envahir tel quartier...Lorsque tu sais que 3 ressortissants ont un calibre contre la tempe :sarcastic:

C´est clair, on ne doit pas négocier avec le terrorisme, mais bon... çà a une influence sur l´action militaire.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:30:28

Ca ne fait qu´augmenter la haine chez les Occidentaux selon moi...

lroquois
lroquois
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:32:56

Au contraire, çà retourne l´opinion publique contre le Gouvernement. Regarde le peuple japonais: il est dans la rue, et exhorte le Gouvernement de retirer les forces armées d´Irak... Le gouvernement est alors pris entre 2 feux: la raison d´Etat, et l´opinion public ( celui par qui il est allé au pouvoir)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:01:35

Dsl mais je n´ai pas trop lu les dernieres pages :)
D´un point de vus stratégique et tactique,je pense que la prise d´otages est efficace,mais seulement a court terme,je m´explique:
Avec très peu de moyens,les irakiens ont reussi a faire peur aux troupes américaines,et a faire baisser leur moral,de plus flinguer un non-américain prouve leur détermination,qu´ils peuvent appliquer sur l´américain(si ils avainet tué l´américain il n´y aurait plus eu d´enjeu envers l´amérique et je ne pense pas que c´est ce que veulent les preneurs d´otages)...
Malheureusement(pour eux),il faut voir a long terme que cela fournit aux américain une raison de plus de légitimiser la guerre(de plus en ayant un soutien de l´europe) donc permettre le déblocage de plus de fond afin de la gagner...Mais peut etre que s´ils répetent ces actes un certain nombre de fois,ils finiront par avoir raison du moral des ricains,qui sait??

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:03:07

Le but de la prise d´otage n´est pas de tuer l´otage...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:12:10

Chris_Dark Posté le 15 avril 2004 à 20:03:07
Le but de la prise d´otage n´est pas de tuer l´otage...

Je dirais plutot:Le but de la prise d´otage n´est pas de tuer LES otageS...

Un a titre d´exemple,pour montrer leur determination.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:13:40

Wahou, c´est moche de penser comme ça...

T´imagines le mec qui sait qu´il va y passer " pour l´exemple" ?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:20:50

Je sais que c´est moche,bien sur!Mais ou as tu vu que la morale avait sa place dans une guerre?
De plus je pense que les preneurs d´otages sont motivés par la haine ce qui peut les amener a une analyse froide comme celle ci...Que sont les européens pour ce genre de personnes?Du betail extremement cher je pense.Les ricains?Encore pire.

Et non j´imagines pas le mec...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:39:12

Oui, je pense aussi que c´est efficace ds une certaine mesure, mais ça discredite énormément l´image de la résistance ds le monde, et donc le soutien qu´elle pourrait éventuellement tirer de l´extérieur.

Sinon les Japonais on été libérés, et l´ambassadeur d´Iran a été assassiné à Bagdad, car l´Iran se proposait pour une médiation entre les différents partis...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment