CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon article sur la vague Latino

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
20 février 2005 à 10:58:28

Tout comme l´Europe passe rapidement dans le giron de l´islam, l´Amérique change et devient progressivement un grand pays mexicain. Je vous suggère la lecture de cet article.

http://www.ledevoir.com/2004/10/25/66899.html?356

Pour nous les carottes sont cuites, encore que les latinos étant des chrétiens, les risques de voir la situation dégénérer sont moins élevés que chez nous... bientôt, une Amérique du Nord et des systèmes d´exploitation Windows uniquement en espagnol ?

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:00:18

J´aurais mieux fait d´apprendre l´espagnol.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:03:49

Finalement il ne restera des Blancs qu´en Russie.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 11:05:58

" systèmes d´exploitation Windows uniquement en espagnol" :d) :cool: Magnifique cette langue. :hpa: A quand le frangnol à la place du franglais ? :sarcastic:

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
20 février 2005 à 11:11:13

( Je précise que je porte un nom espagnol dans la lignée de Lopez Hernandez Rodriguez etc, normal sachant que mon padre -père- est un espagnol, donc avec un nom pareil, même si je suis un européen, je serais sans doute bien accepté dans la communauté latino :) ) .

Mais le changement de population qui s´opère aux USA ne me réjouit pas. Cela risque de mal se passer. Les ricains d´origine européenne devenus minoritaires risquent de ne pas apprécier de se voir voler la suprématie et un conflit interne est fort possible. Il ne faut pas oublier que ce sont eux qui tiennent les USA et qu´ils n´aimeront pas se voir dépossédés de leur pays et de leur suprématie techno-militaro-nucléaire par le changement de population. Guerre civile ?

De plus, cette situation risque de faire le jeu de nos amis à barbe et djellabah, qui y verront sans doute une Amérique affaiblie par des luttes internes et en profiteront pour passer à l´action ailleurs dans le monde. Le monde islamique a considérablement gagné en puissance ces dernières décennies et seule l´Amérique lui barre la route. Si elle devient faible et désorganisée, je doute que quelque chose soit encore en mesure de les empêcher de s´emparer du monde. La Chine, peut-être...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2005 à 11:14:11

Parce que l´Europe ne peut rien faire contre ca Guardian-Seeker. Seuls les USA peuvent nous sauver de l´intégrisme ?

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
20 février 2005 à 11:15:01

Affreux Canard détrompe-toi : la Russie connaît la même asphyxie démographique que l´Europe et elle pourrait bien perdre entre 30 et 40 millions d´habitants dans les prochaines décennies. Sa population actuelle pourrait donc descendre de 140 millions de personnes à 100 millions... avec une plus forte proportion d´anciens. Lueur d´espoir pour eux : le gouvernement Russe essaie de promouvoir la natalité en accordant des aides aux femmes qui ont des enfants, du coup les couples Russes s´y remettent. C´est un début...

padre
padre
Niveau 9
20 février 2005 à 11:17:32

Mon fils ! ! :doute:

y´a des villes comme Los Angeles ou les hispaniques sont presque majoritaire... des quartier enorme presque exclusiveemnt hispaniques, tlm y parle espagnols, les enseignes sont en espagnols, les journaux aussi ( http://130.166.124.2/LA_Pop.html ) pareil en floride... bush faisait des clip tv en espagnol pour sa campagne...

nous en france on se plain des qu´on a un peu trop d´immigration...on a beaucoup a apprendre des usa la dessus... ils ont eu quelques problemes mais rien de dramatique...

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
20 février 2005 à 11:21:38

Lol Padre je ne crois pas qu´il y ait le moindre lien de parenté entre nous deux, je parlais d´un autre :)

Je cite quand même un extrait de cet article qui démontre bien que de tous temps c´est la démographie qui a joué et que dans leurs esprits visiblement, l´identité propre aux USA ne les intéresse pas vraiment... et qu´ils pèseront de tout leur poids pour en faire LEUR pays.

À croissance constante -- naissances nombreuses plus immigration --, ils deviendraient en 2059 la première communauté du pays, dépassant les Blancs. Jorge Ramos, présentateur-vedette d´Univision, la chaîne tout hispanique et très dynamique de Miami, auteur d´un livre sur «la vague latino», voit déjà une Amérique hispanisée. L´image de l´immigré latino pauvre, jardinier, gardien d´immeuble, homme de ménage change. Après le sport, la musique -- avec Ricky Martin ou Enrique Iglesias -- le cinéma -- avec Jennifer Lopez ou Benicio del Toro --, arrivera le tour de la politique.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:23:42

On ne peut pas comparer l´immigration hispanique sur une terre sans unité nationale avec une immigration mahometane sur une terre blanche et chrétienne depuis la nuit des temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 11:24:46

Qu´est ce que ça peut te faire que la majorité soit musulmane,du moment qu´on me laisse pratiquer ma religion,je n´ai rien à dire

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:26:16

Jn n´ai pas envis que mon continent devienne islamo-africain, j´ai le droit?

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
20 février 2005 à 11:27:32

L´Amérique une terre sans unité nationale ? Tu plaisantes ?

Les américains sont sans doute beaucoup plus attachés à leur terre leur identité que nous autres pauvres européens adeptes du " je m´en foutisme" :) . Puis il faut rappeler que l´Amérique a conservé cet aspect chrétien et conversateur que les Européens ne possèdent plus. Ca leur permettra de se casser la figure bien moins rapidement que nous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 11:28:09

Pourquoi?Tu as peur de voir disparaitre notre culture?Mais qui te dit qu´ils vont la détruire,les musulmans de France ne sont pas fanatiques,a part des eceptions genre Bouziane,de plus le patrimoine français est tellement important qu´en le détruisant il perdrait du pognon et pas qu´un peu

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:30:11

Guardian-Seeker
Posté le 20 février 2005 à 11:15:01
Affreux Canard détrompe-toi : la Russie connaît la même asphyxie démographique que l´Europe et elle pourrait bien perdre entre 30 et 40 millions d´habitants dans les prochaines décennies. Sa population actuelle pourrait donc descendre de 140 millions de personnes à 100 millions... avec une plus forte proportion d´anciens. Lueur d´espoir pour eux : le gouvernement Russe essaie de promouvoir la natalité en accordant des aides aux femmes qui ont des enfants, du coup les couples Russes s´y remettent. C´est un début...

La Russie perd des habitants mais elle ne connait pas de substitution de population comme en Europe. Sa population va donc diminué quelque temps puis elle augmentera quand les russes seront sortis de leur crise économique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 11:31:39

affreux canard,si nous fermons nos portes aux immigrés,notre population va baisser tu le sais bien

padre
padre
Niveau 9
20 février 2005 à 11:34:06

2059 ? ? ça parais tot... il y aura quand meme une sorte de séparation nord/sud dans ce cas la, les hispaniques etant surtout au sud (
http://130.166.124.2/atlas.us1/US0045.GIF ) ... vu le fonctionnement des elections, seuls les hommes politiques locaux on des chances d´etre hispaniques ( faut deja qu´une communauté si enorme vote pour un seul candidat... je sais pas si elle est assez homogène)

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:35:03

Guardian-Seeker
Posté le 20 février 2005 à 11:27:32
L´Amérique une terre sans unité nationale ? Tu plaisantes ?

Les américains sont sans doute beaucoup plus attachés à leur terre leur identité que nous autres pauvres européens adeptes du " je m´en foutisme" . Puis il faut rappeler que l´Amérique a conservé cet aspect chrétien et conversateur que les Européens ne possèdent plus. Ca leur permettra de se casser la figure bien moins rapidement que nous...

Oui mais leur unité ne se base ni sur la race ni sur la langue, donc l´immigration des chrétiens hispanique ne posera pas trop de problème.

-------

newjedi
Posté le 20 février 2005 à 11:28:09
Pourquoi?Tu as peur de voir disparaitre notre culture?Mais qui te dit qu´ils vont la détruire,les musulmans de France ne sont pas fanatiques,a part des eceptions genre Bouziane,de plus le patrimoine français est tellement important qu´en le détruisant il perdrait du pognon et pas qu´un peu

Comme dirait De Gaule: Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne.
Même si les musulmans arrive à s´assimiler, ce qui est plus ou moins probable(je suis partisan du principe de précaution), nous perderont quand meme notre unité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 11:35:41

Et ben si ça te gène tellement,faisons plus de goses,baisons!

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
20 février 2005 à 11:38:08

newjedi
Posté le 20 février 2005 à 11:31:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
affreux canard,si nous fermons nos portes aux immigrés,notre population va baisser tu le sais bien

Pourtant le population française a fortement augmentés ces dernier temps.
Et puis l´immigration ne doit pas être un recours systématique à la baisse de la population, il y a d´autre solutions.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment