CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon article sur la vague Latino

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2005 à 15:19:27

Ah non 200 ans,ben ça change pas grand-chose en fait,c´était pas les blancs quireignaient en maitre il y a 200 ans

pol-potatoe
pol-potatoe
Niveau 4
21 février 2005 à 15:48:39

Le protestantisme n´a pas 2000 ans.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 février 2005 à 15:51:55

Et que les premiers colons ont débarqué en Amérique pour fuir...le protestantisme britannique.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
21 février 2005 à 16:17:44

2059 :rire:
C´est sûr que c´est un grand problème qui va nous empêcher de dormir, surtout que la quasi totalité d´entre-nous seront à 6 pieds sous terre en train de manger les pissenlits par la racine :)

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
21 février 2005 à 16:51:36

Toi peut-être, mais pas tes descendants et je te souhaite d´en avoir -du moins si tu n´adhères pas au syndrôme de la stérilité qui frappe les peuples d´Europe.

Pour ma part je veux quitter l´Europe pour les raisons déjà expliquées sur d´autres topics. Mais j´aimerais bien avoir une famille, des petits, et il se trouve que je si ça doit se faire, autant leur réserver un avenir plus radieux que celui qui se dessine.

aperture
aperture
Niveau 9
21 février 2005 à 16:52:45

Vous devriez lire samuel Hutington ( Je sias plus l´orthographe) et son livre : le choc des civilisations.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
21 février 2005 à 17:05:45

Ca va vous faire mal ce que je vais dire mais ma partenaire est à 50% philippine du côté de son père, si j´ai des enfants avec elle ils seront métisses et je vais donc participer a la destruction de l´Occident selon les conneries qu´on peut lire ici.
Désolé :sarcastic:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
21 février 2005 à 17:09:07

Il est encore temps pour toi de trouver une autre partenaire.

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
21 février 2005 à 17:09:48

Pas forcément car tu leur donnerais logiquement des valeurs occidentales et c´est essentiellement ce qui compte -enfin j´espère que tu as des valeurs occidentales et pro-européennes, ce que bon nombre de gens n´ont plus vraiment... prends exemple sur les NPNS ( Ni Putes Ni Soumises) ou les Maghrébins Laïques, ils sont plus attachés que pas mal d´entre nous à la défense de la laïcité à l´occidentale...

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
21 février 2005 à 17:13:39

Guardian-Seeker Posté le 21 février 2005 à 17:09:48
Pas forcément car tu leur donnerais logiquement des valeurs occidentales et c´est essentiellement ce qui compte -enfin j´espère que tu as des valeurs occidentales et pro-européennes, ce que bon nombre de gens n´ont plus vraiment... prends exemple sur les NPNS ( Ni Putes Ni Soumises) ou les Maghrébins Laïques, ils sont plus attachés que pas mal d´entre nous à la défense de la laïcité à l´occidentale

Voilà ce qui est un peu plus censé que ce qu´il y a a lire plus haut. Mais si pour toi le métissage n´est pas un problème pourquoi tu vois un mal a ce que la communeauté latinos qui partage les valeurs démocratiques et de liberté, ainsi que la religion chrétienne des USA, augmente ?

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
21 février 2005 à 17:26:35

Bourreau Cruel visiblement tu n´as pas vu que justement, les latinos semblent animés par une volonté de reconquista de l´Amérique, du moins pour une partie d´entre eux -je me suis déjà suffisamment exprimé à ce sujet -j´ai cité l´agence Maldef dont le discours est hautement explicite à ce sujet.

Puis malgré tout je serais partisan d´aider les européens à retrouver une natalité suffisante pour leur permettre de perdurer, n´en déplaise aux " islamiquement corrects" qui nous liront...

aetius
aetius
Niveau 45
21 février 2005 à 17:29:59

Beaucoup d´entre vous semblent oublier que si les latinos comme les WASP sont en effet chrétiens, les premiers sont catholiques et les seconds, par définition, protestants ( et encore, ce terme recouvre une multitude de pratiques, évangélistes, pentecotistes...). Et il faut bien comprendre que ce sont tout de même deux traditions très différentes du christianisme, avec une histoire et des valeurs distinctes

nogova
nogova
Niveau 6
21 février 2005 à 17:36:42

Les latinos s´intègreront vite en 1 génération dans le moule américain car il faut bien le dire ils n´entreront pas dans des conflits théologiques puisqu´ils sont chrétiens.De plus cette communauté est travailleuse et donne satisfaction au patronnat américain.

aetius
aetius
Niveau 45
21 février 2005 à 17:38:33

jinrohmaster Posté le 20 février 2005 à 12:36:34
L´Europe n´est pas plus chrétienne qu´elle n´est juive ou musulmane

Quant à cette affirmation, elle est quand même drôlement douteuse. Pourquoi ne pas lancer inversement un " Le Maghreb et le Proche-Orient ne sont pas plus musulmans qu´ils ne sont juifs ou chrétiens" ? Faut reconnaître que ça fait bizarre, hein ?

Soyons sérieux, sauf à n´être jamais sorti de sa chambre, je ne vois pas comment on peut nier qu´au moins HISTORIQUEMENT, l´Europe est judéo-chrétienne, et guère musulmane ( je n´oublie pas les siècles de présence musulmane en Espagne, mais quand même...).

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
21 février 2005 à 17:39:39

aetius Posté le 21 février 2005 à 17:29:59
Beaucoup d´entre vous semblent oublier que si les latinos comme les WASP sont en effet chrétiens, les premiers sont catholiques et les seconds, par définition, protestants ( et encore, ce terme recouvre une multitude de pratiques, évangélistes, pentecotistes...). Et il faut bien comprendre que ce sont tout de même deux traditions très différentes du christianisme, avec une histoire et des valeurs distinctes

Et alors l´Europe n´est-elle pas partagée entre catholiques, protestants et orthodoxes ? Entre latins, anglo-saxons et slaves ?

Qu´est-ce qui vous prend tous avec votre communautarisme exaçerbé ? Moi du moment qu´on partage le principe de démocratie, des droits individuels et de laicisme je m´en contre fout de l´origine ethnique, religieuse ou culturelle de mon voisin.

aetius
aetius
Niveau 45
21 février 2005 à 17:45:59

Oula, je vois pas pourquoi tu me taxes de communautarisme, je rappelle juste certains faits, parce que quand je lis ici ou là que latinos et WASP ont la même religion, et qu´il ne peut donc pas y avoir de problème de ce côté-là, je dis " oui, MAIS". Du reste, ça me rappelle certaines confusions couramment rencontrées du type " Bush il est chrétien, mais il fait la guerre en Irak alors que le Pape est contre"... le Pape ne représente pas une autorité religieuse pour le " Newborn Christian" qu´est Bush. C´est qu´un exemple, mais enfin je crois qu´il rend bien compte de certaines erreurs.

clad032
clad032
Niveau 10
22 février 2005 à 00:39:13

Ptit kestion ki na rien avoir, mais est-ce ke les espagnols sont des latinos?...

Karl_Babor
Karl_Babor
Niveau 3
22 février 2005 à 01:52:11

non c des asiatiques

cassini_
cassini_
Niveau 10
22 février 2005 à 01:55:07

clad032 Posté le 22 février 2005 à 00:39:13
Ptit kestion ki na rien avoir, mais est-ce ke les espagnols sont des latinos?...

Logiquement oui. Les Mexicains d´aujourd´hui, leur ancétres sont les colons espagnols, non ?

Karl_Babor
Karl_Babor
Niveau 3
22 février 2005 à 02:00:00

non c des colons thaillandais

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation