CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reforme du bac

AWACS
AWACS
Niveau 6
14 février 2005 à 22:37:36

je voulais vous demander ce que vous penser de cette reforme moi je pense qui faudrait arreter cet examein car on est le seul pays d europe a avoir un examin a la fin du lycée

Link34
Link34
Niveau 10
14 février 2005 à 22:38:55

Et l´Allemagne, c´est pas un pays européen ?

AWACS
AWACS
Niveau 6
14 février 2005 à 22:43:16

c est ce que j ai entendu aux info qu on est les seul a avoir le bac

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
14 février 2005 à 22:44:51

salut :)
je crois qu´on est les seuls a avoir un bac pareil!
c a dire que dans les otre pays européens c plutot des controles continue!

AWACS
AWACS
Niveau 6
14 février 2005 à 22:46:18

oui dans certains ses sont des controles continuent et dans d autres il n y a stritement rien

captainrai
captainrai
Niveau 7
14 février 2005 à 23:03:29

oui dans certains ses sont des controles continuent et dans d autres il n y a stritement rien

ba voyons . .."bonjour je viens pour le poste d´ingénieur . ..diplomes ? ah j´ai rien . ....quedale ! !!!!! cooool koi ! !!! " :rire:

ca va etre coton les CV !

AWACS
AWACS
Niveau 6
14 février 2005 à 23:06:27

oui mais pour avoir le bac on rame a mort c est pour sa q une reforme serait la bienvenu et les autres pays n ont pas de bac c est pas pour sa que sa fait un peuple de con

nounet82
nounet82
Niveau 6
15 février 2005 à 02:28:57

bah apres faut choisir , ou trime comme un porc la semaien avnt le bac pour l´avoir , ou tu trime comme un porc pendant 2 ans pour l´avoir ( mais dans se cas là atant ne pas faire de reforme , bosser pendant 2 ans et avoir le bac haut la main ) moi sa me regarde plsu c´est in the pocket , mais serieux c´est trop bidons cet exam faut pas strésser et puis sa prepare pour tous les futur exam ou là ( enfin pour certain exam) tu n´as le droit qu´a une seule et unique chance apres c´est bye bye tu peux te reconvertir ( au moins sa te force a bosser c´est pas plus mal :) )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 février 2005 à 09:15:15

Non, on ne peut pas arreter la bac, ce n´est pas pensable : ça motive les eleves a un peu de pression.
Et pourquoi est ce important ?
- Déja parce qu´a la fac, ça marche comme ça : tu as des examens, donc faut etre pret : déja qu´il y a + de 70% de recalés en 1ere année a la fac dans bcp e filieres ! si les eleves ne savent pas ce qu´est un exam, tu passes a 90%
- Les prépas, c´est également un super exam a la fin, appelé concours, qui est encore + ingrat.
- d´autres filieres également.

Cependant, il est vrai que si il y avait qq controles continus, ce ne serait pas mal, mais on ne peut pas le supprimer completement, c´est ridicule.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
15 février 2005 à 09:42:19

le bac est internationnalement reconnu et il fait partie de l´histoire de france

ce serait criminel de le supprimer

déjà vu tout ce qu´il a subit ces 15 dernieres années, c´est une honte.

Les controles continus c´est trop pas objectif, ac un prof t´aurais 18 et 12 ac un autre... et je sais de quoi jparle.

Bref supprimer les TPE, pourquoi pas si on rajoute des heures de Maths à la place..

Libre
Libre
Niveau 5
15 février 2005 à 10:13:21

C´est bien ce que je dis sur le topic de la pétition de l´UNI.

LA DESINFORMATION EST TOTALE !

Vous ne savez pas ce que c´est que cette réforme

Vous n´écoutez que les mensonges des syndicats de gauche !

La loi Fillon, c´est une REFORME du bac. JAMAIS au grand JAMAIS il n´a parlé de le supprimer
Ni de le rendre plus facile ( il l´est déjà assez comme ça)

La loi Fillon cherche à empêcher les problèmes engendrés par le système aujourd´hui, et pas à créer une école inégalitaire, détruire le bac, supprimer des bacs pros ou autres conneries dans ce genre.

STOP A LA DEMAGOGIE ET AU MENSONGE DE LA GAUCHE, les deux seules valeurs qui peuvent la faire arriver au premier plan ! !!!!

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 février 2005 à 10:46:12

je trouve que le bac est une très bonne chose et doit être maintenu. C une bonne expérience que de passer un examen de ce type. De plus, il permet de vérifier les connaissances et les capacités des lycéens. je trouve que cet examen reflète très bien les capacités de chacun . .. même si il est de plus en plus facile

Libre
Libre
Niveau 5
15 février 2005 à 11:00:25

DrKenny Posté le 15 février 2005 à 10:46:12
je trouve que le bac est une très bonne chose et doit être maintenu. C une bonne expérience que de passer un examen de ce type. De plus, il permet de vérifier les connaissances et les capacités des lycéens. je trouve que cet examen reflète très bien les capacités de chacun . . . même si il est de plus en plus facile
--------------------------------------

Exact, et c´est bien pour ça que Fillon n´a à AUCUN moment dit qu´il serait supprimé, et que ce n´est pas dans la loi, et que ce n´est pas prévu, que ce soit à moyen ou long terme !

Kopine
Kopine
Niveau 4
15 février 2005 à 11:02:31

Il veut juste valoriser un bac henri IV par rapport à un bac 93, c´est quoi le truc au fait liberté . .. fraternité ? Gettho quand tu nous tiens

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
15 février 2005 à 11:12:44

on a dit nul part qu´il allait étre suprimmé libre

t´inquietes pas on sait ce qu´est la réforme, et je risque pas d´écouter les syndicats gauchiste.

jdis juste que moi étant issu d´un putain de lycée de merde(s) mon bac aurait aucune valeur si y´avait un controle continu

et le controle continu n´est PAS DU TOUT objectif, puisque chaque classe n´a pas les memes devoirs, et d´une classe à l´autre les différences peuvent etre ENORMES

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
15 février 2005 à 14:41:42

awacs Posté le 14 février 2005 à 23:06:27
oui mais pour avoir le bac on rame a mort

:d) :fou: :question:

Kopine, tu crois encore au fameux slogan " même chances pour tous" ? ??

Tu crois qu´un BAC Henry IV c´est un BAC 93 à l´heure actuelle ? ???

Alors tu te mets le doigt dans l´oeil...

AWACS
AWACS
Niveau 6
15 février 2005 à 18:53:47

non mais les gars vous déconné, g LA solution ! ! !
cette solution est de s´en foutre puisque je vous rappelle que avec le bac on a rien ( quedal, po de bal et variété, . ..)
Donc si on a le bac ca cert a rien donc on s´en fous!! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

( VOUS ETES TOUS BIDON) ! ! ! ! ! !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
15 février 2005 à 19:19:04

Le problème n´est pas cette assez bonne réforme

Mais depuis des années cette équipe méprise l´éducation et la recherche

Normal que la confiance ne soit pas là

Ceci dit, les syndicats enseignants devraient avoir honte, oui, honte, d´avoir transformé notre gouffre financier

au fait : quels sont les élèves ayant la plus grande ascension sociale en moyenne ?
Réponse : les enfants d´enseignants, qui représentent 40% des Grandes Ecoles!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
15 février 2005 à 19:19:51

Notre Ecole en gouffre financier

Je vous rappelle qu´ils ont fait virer des tas de ministres aau lieu de se remettre en question

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 février 2005 à 23:14:25

awacs Posté le 14 février 2005 à 23:06:27
oui mais pour avoir le bac on rame a mort

trop :lol:
arrétez,le bac est accessible à tous ceux qui bosse un minimum . .. si tu as déjà du mal avec le bac,je me demande ce que ce sera après!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment