CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et une puissance nucléaire de plus, une!

Knight-Elve
Knight-Elve
Niveau 2
13 février 2005 à 04:27:12

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0067-AustralieOptionNucleaire.html

L´Australie devrait prochainement rejoindre le club très fermé des pays détenteurs de l´arme atomique. Et après, on ose nous parler de paix et de désarmement nucléaire... cette utopie n´existe que dans les esprits des babas cools les plus allumés.

M´enfin, je préfère que ce soient les Australiens qui possèdent cette arme plutôt que les iraniens.

Popular
Popular
Niveau 10
13 février 2005 à 04:29:22

J´vois pas en quoi l´Australie avait pas le droit de l´avoir.. si il y a bien un pays qu´est pas dangereux c´est eux..

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
13 février 2005 à 04:31:25

Mais cela ajoute à la prolifération nucléaire.

C´est pour quand START-3 ? ^^

Knight-Elve
Knight-Elve
Niveau 2
13 février 2005 à 04:38:59

La dissuasion nucléaire a fonctionné un temps, mais de nos jours, elle a perdu de son efficacité. On sait très bien que le premier qui lancera son missile provoquera une riposte massive aux quatre coins de la planète, et visiblement, personne ne veut prendre le risque d´avoir des petits enfants mutants. Par ailleurs, la guerre froide est terminée, le risque majeur de notre époque, c´est le barbu qui porte la barbe, le turban, la djellabah, l´ak 47 et la ceinture d´explosifs, et ils se foutent pas mal de la menace nucléaire -d´autant que des pays comme le Pakistan la possèdent déjà, l´Iran essaie de s´en doter, etc. Bref, est-il vraiment utile de continuer à fabriquer des armes aussi dangereuses, qui nécessitent énormément d´argent et d´attention pour être entretenues, et pourraient bien nous sauter à la gueule un jour ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
13 février 2005 à 04:45:08

Je l´ai déjà dit dans l´autre topic, mais on ne voit qu´à court terme...

" Je veux une bombe atomique maintenant, pour me protéger, même si je sais que je la lancerai pour tuer plein de monde et bouleverser l´écosystème ( Avec la masse de bombes)*

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 février 2005 à 06:27:42

On la possède bien nous la bombe H, pourquoi l´Australie qui est un pays démocratique et libre ne le pourrait pas ?
C´est un gigantesque pays qui regorge de ressources mais il est très peu peuplé et très vulnérable à une attaque, je trouve légitime de vouloir se doter de la bombe atomique.

est11
est11
Niveau 8
13 février 2005 à 06:37:47

Vous avez des bombes nucléaires en Suisse ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 février 2005 à 06:49:22

Non, on voulait l´acquérir dans les années 70 mais étant un pays neutre ça n´a pas paru nécessaire.
Je parlais de l´Europe en général. Pourquoi nous aurions le droit de posséder des armes atomiques et pas l´Australie ?

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
13 février 2005 à 10:10:30

Tous les pays Occidentaux devraient posseder la bombe atomique.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 février 2005 à 10:59:21

L´Australie a peur de l´Indonesie voisine qui pense que ces vastes etendues sont bien interessantes.

L´objectif des américains maintenant c´est de doter le Japon de la Bombe atomique.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
13 février 2005 à 11:06:59

les USA facteur de division de l´asie orientale.

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
13 février 2005 à 11:07:59

De protection tu veux dire ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
13 février 2005 à 11:17:49

je trouve particuierement minable que des pays comme la France ou la Russie " brade" la technologie nucléaire ( soi disant civile), pour quelques pétrodollars, et finalement " arment" des pays non démocratiques.

plus qu´une déontologie, la non prolifération du nucléaire devrait s´imposer à l´humanité comme une raisonnable prudence.

mais hélas les cerveaux sont éparpillés à présent ( merci l´URSS) et il est certain que tous les pays en font une priorité ( défensive ? ).

. ...............................

" je ne sais pas comment se passera la prochaine guerre mondiale, mais la suivante se fera avec des cailloux" . ..EINSTEIN

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
13 février 2005 à 11:31:55

comment peut-on dire qu´un pays démocratique " mérite" la bombe atomique?
qui peut mériter le droit d´assassiner la planète entière à coup de bombe H? c´est impensable à quel point certaines ordures de scientifiques osent vendre des abominations pareils, ils seront tous responsable de la fin de l´écosystème, meme einstein

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
13 février 2005 à 11:38:54

Voeckler65
Posté le 13 février 2005 à 11:31:55
comment peut-on dire qu´un pays démocratique " mérite" la bombe atomique?

:d) Pour se proteger des pays non démocratique.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
13 février 2005 à 11:41:54

lorsque les prochaines générations contempleront leur monde dévasté et entièrement irespirable, ils ne feront aucune distinction entre ceux qui auront détruit la planète pour la démocratie et ceux qui l´ont fait au nom de la dictature

Freddy_Pharkas
Freddy_Pharkas
Niveau 6
13 février 2005 à 11:52:19

Le club grandit vite :

USA
Russie
Chine
Inde
France
Grande-Bretagne
Israel
Pakistan
Coree du Nord

peut-être bientots rejoinds par

Iran
Australie
Japon
. ..

:peur:

JTB
JTB
Niveau 7
13 février 2005 à 12:00:26

Les gauchistes critiquent plus l´obtention de l´arme nucléaire par des pays libre, démocratiques et occidentaux que par des dictatures stalinistes ou islamistes...

Va comprendre :sarcastic:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
13 février 2005 à 12:06:48

Il ne manquerait plus qu´ils se lancent dans les essais nucléaires, quand on voit comment ils nous ont incendié quand Chirac a décidé de les reprendre en Polynésie il y a 10 ans ( et j´étais d´accord avec eux, mais quel crédit peuvent-ils avoir désormais).

Freddy_Pharkas
Freddy_Pharkas
Niveau 6
13 février 2005 à 12:28:56

Ils n´ont pas besoins d´effectuer des essais atomiques puisque ils veulent acheter des missiles américains, pas développer les leur...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment