CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schengen/Dublin, la Suisse façe au choix

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
10 mai 2005 à 11:30:25

oops

oui à l´ouverture

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:33:08

Schengen/Dublin,c´est le " traité" qui fait que ta carte d´identité te sert ds tout les pays d´europe,non?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:35:25

Zarik relis les pages précédentes, j´ai donné mon point de vue.
D´ailleurs si le oui passe ce n´est pas un drame en soi, puisque ce n´est qu´un essai, si Shengen passe il y a de toute facon une clause de durée déterminée a la suite de laquelle la Suisse devra decider si oui ou non elle souhaite y rester ou pas.
Mais n´anticipons pas, si le non passe d´emblée ce serait encore mieux :)

Psychonaute je respecte ton choix mais :nonnon:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
10 mai 2005 à 11:35:32

ben c´est le système de fichiers communs pour les flics, la libre circulation des personnes, la loi sur les armes

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
10 mai 2005 à 11:36:42

en fait j´ai pas encore choisi ^^

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:37:49

Le régime de Schengen:
Franchissement des frontières par les personnes

--> inutile vu l´application

Visas
--> j´vois pas s´qu´on devrait changer

Coopération policière
--> m´semble naturelle, j´vois pas pourquoi on devrait passer par schengen pour y avoir accès...

Entraide judiciaire internationale
--> idem que le point précédent

Armes et stupéfiants
--> idem

Le régime de Dublin:
Asile

--> no comment

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:38:21

ReyAnimat Posté le 10 mai 2005 à 11:29:38

oui à l´ouverture

--> mais c´est quoi ce pseudo MDR

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
10 mai 2005 à 11:42:00

c´est mon nom dans guild wars...

nécro powa!!

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:42:41

croché... ; )

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
10 mai 2005 à 11:51:32

juste un tout petit peu

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
10 mai 2005 à 19:33:10

Je n´ai pas encore vraiment d´avis, je dois d´abord me renseigner sur les changements que ça oppérera.
mais concernant l´adéhsion à l´ue ( qui n´est pas pour tout de suite, c´est clair) j´ai compris que tu étais contre. Puis-je savoir pourquoi ?

Désolée, mais je n´ai pas le courage de lire toutes ces pages......

mechantcanard
mechantcanard
Niveau 6
10 mai 2005 à 19:51:24

Swiss_Coy
Posté le 10 mai 2005 à 11:35:25
si Shengen passe il y a de toute facon une clause de durée déterminée a la suite de laquelle la Suisse devra decider si oui ou non elle souhaite y rester ou pas.
Mais n´anticipons pas, si le non passe d´emblée ce serait encore mieux"

Si seulement on avait ce genre de clause en France... :(

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 09:57:58

bibi_phoque Posté le 10 mai 2005 à 19:33:10
mais concernant l´adéhsion à l´ue ( qui n´est pas pour tout de suite, c´est clair) j´ai compris que tu étais contre. Puis-je savoir pourquoi ?

-> bon j´sais pas si c´est pour moi, mais j´vais répondre quand même... donc je suis contre ( pour le moment) à cause : de la succéssion de mensonge de notre gouvernement pour nous faire rentrer dans l´UE; de l´arrogance et l´ingérance des autres pays de l´UE ( surtout la GB); que c´est un foutoir pas possible ( ils font tout trop vite et asser mal faut dire); visiblement beaucoup d´européen se plaignent, mais on nous vante que les vertus de l´UE... et qques autres raisons^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:10:48

ils font tout trop vite et asser mal faut dire
-> :ok:

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:35:44

bon bizzarement le sondage sur la tdg est toujours pour le non en ce qui concerne la votation^^

sinon pour nos amis français, un petit sondage pour nos frontaliers sur la constitution donne pour le moment :

Français, êtes-vous favorables à la Constitution européenne?
Les citoyens de l´Hexagone devront répondre à cette question lors du référendum, le 29 mai prochain.

Résultats sur 1469 réponses depuis le 19 avril 2005
Oui 33%
Je suis encore indécis 8%
Non 59%

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
11 mai 2005 à 11:13:37

c´était pour qui avait envie de répondre ! :ok:

Je suis d´accord pour les mensonges du gouvernement, mais il ne faut pas oublier tous les mensonges raconter par les partis qui sont contre l´adéhsion ( l´UDC notement). De plus quand je vois financièrement, le prix qu´on paie les médicaments, la nourriture, les assurances sans compter les loyers ! Pour des salaires plus haut,certe, mais faut pas déconner quand meme ! quand je vois qu´on a les salaires les plus haut d´europe, mais que pour le pouvoir d´achat on est 7ème.... y a un truc qui cloche ! Quand je pense que les loyers ont augmenté de 80% en 20ans, je ne pense pas que l´impôt hipotécaire à augmenter autant....

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:20:08

bibi_phoque -> yep tout à fait, perso je suis contre l´UE pour le moment mais c´est personnel, ça n´a rien à voir avec un partis politique particulier^^ sinon je suis entièrement d´accord avec toi que pour les couts on se fout de notre gueule, t´as fait la liste des sujets qui me fache un peu d´ailleurs... sinon tu es pour l´entrée dans l´UE ?

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
11 mai 2005 à 11:28:13

Je suis pour une entrée dans l´UE, mais une entrée un peu plus réfléchie et des projets mieux posés que ce qu´on nous a présenté jusqu´à maintenant ( comme je suis encore jeune je n´ai jamais pu voter pour un tel projet). Je trouve aussi qu´on devrait pas trop attendre, car plus on attendra et plus on aura à donner avant de recevoir ( je sais pas si c´est clair). En plus pendant que tout ce forme et change gentilment ( pas sans mal, c´est clair) dans les autres pays, nous on reste pépère sans rien changer, donc dans 10 ou 15 ans ( quand on rentrera), ça fera assez mal car tout les pays seront habitués à un système bien mis en place ( j´espère) et nous on nous demandera de changer assez radicalement certaine choses et ça sera difficile.

Mais de toute façon vu comme les suisses sont des moutons au votations, on est pas prêt de rentrer ! !

Voilà, j´espère que c´est compréhensible !

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:33:25

bibi_phoque Posté le 11 mai 2005 à 11:28:13
Je trouve aussi qu´on devrait pas trop attendre, car plus on attendra et plus on aura à donner avant de recevoir ( je sais pas si c´est clair).

:d) ouaip j´comprends, perso c´est ce qu´on nous demande maintenant que je n´apprécie pas, on nous demande des concessions que d´autres pays de l´UE ne font pas et ça je ne l´accepte pas...

En plus pendant que tout ce forme et change gentilment ( pas sans mal, c´est clair) dans les autres pays, nous on reste pépère sans rien changer, donc dans 10 ou 15 ans ( quand on rentrera), ça fera assez mal car tout les pays seront habitués à un système bien mis en place ( j´espère) et nous on nous demandera de changer assez radicalement certaine choses et ça sera difficile.

:d) je ne sais pas, on suis quand même beaucoup l´évolution de l´UE, les zones frontalières sont déjà à l´euro depuis un moment... j´pense pas que ça fera un gros choc psychologique^^

Mais de toute façon vu comme les suisses sont des moutons au votations, on est pas prêt de rentrer ! !

:d) mouais vive genf pour ça...

Voilà, j´espère que c´est compréhensible !

:d) jusque là ça va^^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:35:43

on nous demande des concessions que d´autres pays de l´UE ne font pas et ça je ne l´accepte pas
->quoi par exemple?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment