CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schengen/Dublin, la Suisse façe au choix

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:31:26

J´ai donné la liste des paradis fiscaux sur un autre topic
->je l´avais vu, merci.

Oui qu´importe le pays demandeur
->c´est deja ca.

dactualite
dactualite
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:34:14

bibi -> un peu d´histoire de ma région :

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/athena/helvetia/cqlaino.html

bon j´déconne sur ce fait, mais nan on a de bonne fondue dans l´coin donc pas eu besoin d´aller en savoie pour tester^^

dactualite
dactualite
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:08:13

M3rde ! !!

bon devoir accompli, déjà 4 fois non pour les votation...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 mai 2005 à 09:51:20

Bon et bien j´ai reçu hier mon materiel de vote, j´ai déjà signé pour le non a Shengen :)

Pour le PACS je m´en fout un peu je vais signer oui.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
13 mai 2005 à 09:52:23

PACS
->qu´est ce?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 mai 2005 à 10:01:19

C´est sensiblement identique au PACS français, ça permet le partenariat legal entre homosexuels ( mais pas le mariage comme en Espagne )

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
13 mai 2005 à 10:03:28

ok, vous avez copié le nom :oui:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 mai 2005 à 10:08:20

On a rien copié du tout.
PACS = pacte civil de solidarité, ça existait bien avant dans d´autres pays avant d´arriver en France, et chaque pays a une législation du PACS différente.

mattc
mattc
Niveau 6
13 mai 2005 à 17:51:48

Je suis suisse.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:39:19

14.05.2005
Déception du président des commandants des polices cantonales

La présence de policiers cagoulés vendredi à la conférence de presse contre Schengen/Dublin a choqué le président de la Conférence des commandants des polices cantonales. Martin Jäggi se dit déçu qu´ils n´affichent pas ouvertement leur opinion. [ats] - Les fonctionnaires de police peuvent exercer leurs droits démocratiques librement et en tout temps, a déclaré M. Jäggi samedi au " Tagesschau" de la télévision alémanique SF DRS. Ils n´ont pas à craindre de rétorsion, a-t-il ajouté. Selon lui, les policiers sont formés pour intervenir et exprimer leur opinion dans des situations critiques.

Interrogé dans la même émission, le secrétaire de l´association " Police contre Schengen" Felix Nöthiger a relevé qu´il était " mauvais de s´exprimer publiquement contre son chef". Or tous les commandants sont des partisans plus ou moins véhéments de Schengen.

Vendredi, un groupe de policiers et de gardes-frontière avait tenu à marquer devant la presse son opposition aux accord de Schengen/Dublin, soumis au vote le 5 juin. S´opposant aux arguments de la Fédération suisse des fonctionnaires de police et des directeurs cantonaux et municipaux de police, deux d´entre eux avaient témoigné cagoulés, par peur de représailles.

Cette lamentable histoire va profiter au non. Ils auraient mieux fait de s´abstenir ces sagouins :(

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:47:51

Voila mes ouis son envoyé!

J´aime bien cette caricature:

http://www.y-e-s.ch/images/pictures/noergeli-g.jpg

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:56:28

Kytiara Posté le 19 mai 2005 à 09:47:51
Voila mes ouis son envoyé!

Arghhh cette phrase me transperçe le coeur :snif:

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:08:24

t´as voté 2 x non swiss ?

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:13:26

Swiss_Coy
Arghhh cette phrase me transperçe le coeur

Désolée, mais c´est la vie :-)))

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
19 mai 2005 à 10:15:06

toujours indécis, pour ma part.... sauf pour l´PACS

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:17:44

dactualite Posté le 19 mai 2005 à 10:08:24
t´as voté 2 x non swiss ?

Pour Schengen : NON
Pour le PACS : OUI

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:22:33

Temps présent
Un reportage de Dominique Clément et Jacques de Charrière. Les accords de Schengen-Dublin font partie des bilatérales II signées entre la Suisse et l´Union europénne ( UE). Ils marquent la fin du contrôle systématique aux frontières et prévoient une collaboration plus étroite avec l´UE en matière de lutte contre la criminalité. Mais l´ouverture des frontières en inquiète plus d´un. Une équipe volante du poste de douane de Thonex-Vallard ( GE) se confie sur son travail, son quotidien et ses doutes quant à l´avenir de leur profession. Les gardes prédisent, en cas d´entrée dans Schengen, une hausse de la petite et de la moyenne criminalité. Au Luxembourg, les garde-frontières ont été redirigés vers d´autres activités comme des contrôles internes. En Belgique, les contrôles sont devenus sporadiques.

Présentateur vedette Anne-Frédérique Widmann

--> bon j´suis tombé sur cette emission chez un pote hier soir et j´étais asser dégouté de la manière dont à été tourné ce reportage pro-schengen : déjà faire la comparaison entre notre frontière et celle du Luxambourg à savoir plus de frontière là bas = économie pour révnover les infrastructure routière ( pour une commune), oser dire qu´il n´y a pas eu d´augmentation de criminalitée à cause de ça ( faut voir les zones frontières qu´ils touchent et quelles villes sont à proximité, parce que dans le cas de Genève avec des villes comme Annecy, Annemasse et Lyon...bin merci pour la criminalitée, on a déjà une parite de leurs racailles tous les week end ici, donc super comparaison), faut dire aussi qu´ils vont se taper une augmentation de 27% des effectifs de police ( faut m´expliquer pourquoi si la criminalité n´augmente pas), les " douaniers" reconvertis en police de l´immigration sur les chantiers ( plus de pouvoir aux douaniers ou nouveaux policiers ? ), une brigade volante contre les cambriolages a été crée ( seulement pour une zone résidentielle bien friquée)...

enfin tous ça pour dire que la comparaison est plus que limite, que visiblement la base de donnée à laquelle on aurait accès ne sert à quasi rien à part pour la grande criminalitée ( faut m´expliquer aussi pourquoi on doit absolument passer par ces accords pour y avoir accès vu que c´est dans l´interet de tout le monde ! ?), donc en gros, visiblement on aura le droit : d´être plus facilement fiché, d´avoir une augmentation de la petite criminalitée et d´avoir une grosse augmentation des effectifs policier...

L´UE, une europe sociale ou un super etat policier ?

dactualite
dactualite
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:31:14

Swiss --> ok^^

psychonaute Posté le 19 mai 2005 à 10:15:06
toujours indécis, pour ma part.... sauf pour l´PACS

--> bin perso j´ai voté 2 x non... ouaip j´sais c´est moche, mais bon j´suis à Genf ( ce qui va pas changer grand chose au résultat du canton) et franchement quand j´ai vu la réaction d´un homo au centre-ville qu´à pété un plomb sur des ptites vielles catho qui faisaient campagne pour le non, bin franchement ça m´a pas donné envie de voter oui... ( le mec à commencé à brailler, arracher les banderoles, a fait un procès aux flics qui sont venus voir se qui se passait, pris à temoin la foule que c´était une victime...) :honte:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:33:23

bin perso j´ai voté 2 x non... ouaip j´sais c´est moche
->juste pour une brebis galeuse... :ouch:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
19 mai 2005 à 10:33:31

y a des tarrés partout, ma fois. mais je doute que ce soit la majorité

Sous forums