CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schengen/Dublin, la Suisse façe au choix

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:11:22

nan c´est vrai ça n´apporte strictement rien à notre économie, c´est pour ça qu´on s´bat pour le garder...

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:21:08

Schmid: un " oui" à Schengen écarte la discussion sur l´adhésion

BERNE - L´acceptation de Schengen le 5 juin permettra d´éviter de discuter de l´adhésion de la Suisse à l´Union européenne, estime Samuel Schmid. Le président de la Confédération pense par ailleurs que la publication du rapport sur l´intégration sera retardée.

Grâce à la voie bilatérale, la Suisse peut régler ses relations avec ses voisins. " Cela nous permet d´éviter de discuter de l´adhésion. J´ai l´impression que ceux qui diront non à Schengen contribueront à provoquer, à moyen terme, un débat sur l´adhésion", met en garde Samuel Schmid dans une interview accordée au quotidien " Le Temps".

Questionné sur la publication promise en 2006 du rapport sur l´intégration européenne, le président de la Confédération " pense" à titre personnel que celle-ci sera repoussée. " Vous le voyez d´ailleurs déjà dans le programme de législature, où la question est laissée ouverte", fait-il remarquer.

Prévue officiellement durant la deuxième partie de la législature ( 2005-2007), la publication de ce rapport interviendrait alors en 2007, année électorale et donc peu propice à un débat européen. " Si l´on peut régler les deux projets en votation en juin et en septembre, on aura déjà fait beaucoup et le reste viendra plus tard", conclut Samuel Schmid.

--> c´te blague, y sera dans les premiers à nous remettre l´adhésion sur le tapis...

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
11 mai 2005 à 12:21:35

Je n´ai pas dit que ça n´apporte rien, mais je trouve que ça facilite trop l´argent sale. Et je trouve un peu mal venu que les gens qui proposent de l´inscrire dans la constitution soit justement propriétaire d´entreprise.....

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:28:03

bibi_phoque -> écoute si ta la haine contre Blocher, soit j´veux bien comprendre, mais il sera pas là tout le temps et c´est pas parce que lui pense ça que forcément faut penser différent ( vive le ps qui fait que campagne contre l´UDC sans rien expliquer à coté, pis il me semble que pour l´entreprise il a passé la main mais bon), si toi aussi tu résumes tout l´argent qui passe dans nos banque comme étant de l´argent sale bin merde, on a une entraide judiciaire avec beaucoup de pays sur ce point et on est pas pire que d´autres ( ce n´est en rien une excuse je suis tout à fait d´accord avec ça). Mais qu´on nous fasse la morale sur le sujet quand j´vois certains pays pourris jusqu´à l´os bin ça me gave ! !!

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
11 mai 2005 à 12:33:13

Je n´ai pas la haine contre Blocher, je n´adhère tout simplement pas à ces idées ( en tout cas pas beaucoup). Je ne résume pas tout l´argent des banques comme de l´argent sale, j´ai dit que ça éviterait la transaction d´argent sale ( qui se fait aussi bien en suisse que dans d´autre pays).

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:09:25

ça me semblait flagrant quand même^^
->avoue que pour une lutte efficace contre le grand banditisme et tout ces derivé,le gel bancaire est plutot efficace!

suivant qui c´est inutile...

->j´ai pas compris...

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:30:37

bibi_phoque -> pour ce qui est de l´argent sale, c´est tout le système économique qu´il faut revoir et pas juste un détail comme le secret bancaire en suisse...

zarik -> c´est moi qu´ait répondu trop vite, nan t´as raison^^ et pour info ( pas forcément pour toi) le secret bancaire n´empeche aucun de se genre de gel^^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:31:32

le secret bancaire n´empeche aucun de se genre de gel^^

->mais il faut deviné quel est le compte,c´est la que frein existe.

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:33:33

bibi_phoque -> pour Blocher, j´voudrais juste préciser qu´il n´est pas seul à l´udc et que les séctions romande de l´udc ne sont pas sur la meme ligne que la séction zurichoise ou bernoise, donc tous les mettre dans le même panier est un peu débile ( ´scusez mais bon)^^ sinon je ne suis pas entièrement d´accord avec non plus, mais j´suis gavé qu´on lui colle tout sur le dos sans arret...

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:35:09

zarik -> si on connait la personne, il n´y a aucun problème pour avoir accès à son compte et ce du moment qu´il y a une procédure judiciaire à l´encontre de la personne concernée..

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:38:25

du moment qu´il y a une procédure judiciaire
->qu´importe le pays demandeur?

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:40:24

zarik -> j´ai un doute là dessus, mais la majorités des pays c´est bon il me semble, vu que j´ai vu plusieurs fois des comptes africains être bloqué comme ça.. j´pense que pour les pays occidentaux y a pas d´soucis^^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:50:57

ok, mais encore une question, si le bandit ne peut se faire prendre que par ces comptes suisse(fraude fiscal et compagnie), est ce aussi facile?

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:59:40

avec ou sans procédure judiciaire ?

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:02:14

la procedure ne peut etre lancé qu´avec des preuves, donc si " on" n´a pas acces au preuve la procedure ne s´engagera que sur des " on dit" qui n´a aucune valeur juridique.

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:03:05

voilà la nuance^^ bin dans ce cas j´crois qu´il y a peu/pas de possibilité, mais j´suis pas expert en la matière non plus^^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:05:10

un petit peu de transparence serait la bien venue..

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:09:01

oui mais non... les cadeaux en sens unique dans ces cas là, je refuse catégoriquement.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:22:28

zarik Posté le 11 mai 2005 à 13:38:25
du moment qu´il y a une procédure judiciaire
->qu´importe le pays demandeur?

Oui qu´importe le pays demandeur, a la différence de beaucoup de paradis fiscaux qui ne collaborent pas du tout.
J´ai donné la liste des paradis fiscaux sur un autre topic

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:30:35

les cadeaux en sens unique dans ces cas là, je refuse catégoriquement.
->quel cadeau, si un doute arrive,juste quelque info pourrait stoppé le " bandit" on(enfin moi) demande pas un arret de votre systeme bancaire mais un peu d´aide :help:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment