CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment liberaliser la SNCF sans .....

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:41:48

se trouver face à une maniffe de fonctionnaires qui va encore pénnaliser les peronnes qui bossent(et oui....y en a encore....)

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:42:49

y a qu´a faire comme chez les cocos et pratiquer des purges des poids mort de la SNCF

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:44:23

oui....y a aussi la méthode CRS en force et grenade lacrimo dans ta geul.

mais quand je dis ça....on me traite de fasco etc
. ....

alors je demande. :sarcastic:

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:44:34

Quand tu emplois des termes économiques tache de le faire à bon escient. On ne peut pas libéraliser une entreprise pour la simple est bonne raison que le libéralisme est une théorie qui s´applique à une economie toute entière. On pourrais privatiser la SNCF mais je n´en vois pas l´interêt immédiat pour la bonne raison que les chemins de fers francais compte parmis les plus fiable du monde. Pour s´en assurer il suffit de regarder l´effet de la privatisation des chemins de fers anglais.

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:47:59

pardonne moi , je me suis mal exprimé.

privatiser. et non liberalisé. ( en dsl)

Zech
Zech
Niveau 23
19 mars 2004 à 18:48:53

Oui c´est vrai il serait bien economiquement de privatiser la SNCF mais le probleme c´est que pour que les transport en commun soient accessible a tous il faut que les lignes rejoignent tout les endroits meme les plus recules .
Donc le probleme vient de là une societe prive qui recherche donc le profit ou du moi la non perte n´accepterait pas d´equiper les regions recule qui ne leurs fournirait pas assez de client pour rentabiliser cette ligne.
Il faut donc essaye de privatiser au maximum la SNCF sans toutefoirs deppasser les 49% prives.

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:53:31

Saraqiel : et c´est repartie avec les accidents en angleterre....

c´est vrai que not media gauchiste se son bien défoulé avec cette histoire.

pourquoi privatisé ? ?? pour la simple et bonne raison que la SNCF est un gouffre pour l´état ( pour nous en l´occurrence)

et quand j´entend : " la qualité du service publique" j´ai envie de gerber , car je prend le train 2 fois par semaine que l´on y est tres mal déservit. ( sans parler des greve à répétition)

pathos
pathos
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:54:07

lol faut savoir une chose si la SNCF etait privée, sans les aports de l´etat le prix du billet serait multiplié par 4, je doute que c´est ce que vous voulez puisque tout le mondre pleure dès qu´il y a une minuscule hausse des tarifs!

Des poids mort a la SNCF y en plus ou presque faut sortir de votre tête la veille image des cheminots feineants payés a prix d´or c´etait y a 20ans, tous les ans y a des depart en retraite non remplacé 3500 et 2003 et ils en prevoient encore plus pour cette année alors t´inquiète le menage se fait tout seul^^

Je ne parlerais pas du probleme de la securité puisque saragiel a deja tout dit

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:55:25

pathos Posté le 19 mars 2004 à 18:54:07
lol faut savoir une chose si la SNCF etait privée, sans les aports de l´etat le prix du billet serait multiplié par 4, je doute que c´est ce que vous voulez puisque tout le mondre pleure dès qu´il y a une minuscule hausse des tarifs!

Des poids mort a la SNCF y en plus ou presque faut sortir de votre tête la veille image des cheminots feineants payés a prix d´or c´etait y a 20ans, tous les ans y a des depart en retraite non remplacé 3500 et 2003 et ils en prevoient encore plus pour cette année alors t´inquiète le menage se fait tout seul^^

Je ne parlerais pas du probleme de la securité puisque saragiel a deja tout dit

ok , merci. :)

pathos
pathos
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:57:21

Ferrary sache que pour ce qui est des desserte c´est pas la SNCF qui decide mais la region, en effet la sncf continue a desservir de nombreuses lignes non rentables dans le cadre de sa mission de service publique et ce a la demande des regions qui finances une partie des pertes financières. Si tu trouve que ta region est mal desservies tu ne peux le reprocher qu´a la region, ca fait encore une bonne raison de plus d´aller voter ca hin^^

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:58:37

Pathos a très bien repondu, toutefois j´ajouterai un détail, un service publique quelqu´il soit est ce tu nommes un " gouffre" ferrary pour la simple et bonne raison qu´il produit de façon non-marchande ( enfin plus ou moins) c´est à dire qu´il ne vends pas de bien ou de services dans le but d´en retirer des bénéfices. Si tu trouves que la SNCF est un gouffre que dis-tu des hopitaux? Après tout eux aussi sont non marchands.
C´est pour ça qu´il serrais préferable de pas trop abuser de " Combien ca coute".

pathos
pathos
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:03:10

Exact sans parler de l´education national qui est le domaine qui coute le plus cher a l´etat, un service publique quel qu´il soit ca coute^^

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
19 mars 2004 à 19:11:02

Saraqiel : la comparaison avec les hopitaux est ridicule.

en privatisant une entreprise tel que la SNCF ( ce qui ce passe avec air france)
on s´attend à de la concurrance , et qui dit concurrance , dit : baisse des prix.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:15:23

Ma comparaison est aussi ridicule que le propos de base, si elle ne te plais pas prends celle de pathos qui es tout aussi censé. Et comment tu voudrais creer une concurrence sur les chemins de fers dit moi? L´espace aériens est impalpable donc c´est facile de le partager, mais quelque chose de palpable comme sa sérieusement je vois pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2004 à 19:17:21

bientot , il y aura la libre circulation en europe ( et oui , souvient toi , l´union européene)

et là , il y aura une concurence , les lignes espagnol , allemande etc...

la SNCF ne tendra pas comme ça.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:20:05

Faut pas tout confondre, la libre circulation en Europe existe depuis 1992 avec les accords de Shenguen. De plus il ne peut pas y avoir concurence tant que ce n´est pas privatisé. Or ce gouvernement qui n´est pas le moins libéral que nous ayons eu ne l´envisage pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2004 à 19:22:14

cette libre circulation dont tu parle et celle des marchandise .

moi je parle des transports en commun

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:23:31

Libre circulation des biens , des donnés et des marchandises et des individus. Si tu regarde bien c´est les seules choses qui peuvent circuler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2004 à 19:25:41

pourtant , une ligne étrangère ne peut pas aller en dehors de ses frontieres.

la SNCF ne circule pas en Italie ? non ? ni en allemagne ? ?

et pourtant c´est prévu par bruxelle ? ?

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:27:06

Hum je veux pas te vexer, mais le Thalys, l´Eurostar le Paris-Bale, ils circulent bien dehors de France.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment