CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

terrorisme intellectuel : Y'EN A MARRE !

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
13 janvier 2005 à 12:18:46

Le Pen persiste dans ses propos sur l´Occupation
http://fr.news.yahoo.com/050113/85/47vme.html
. ..

L´occupation allemande n´a pas été particulièrement inhumaine...Et alors? Qu´y at-il de répréhensible à dire ça?
Les allemands ont été corrects avec la plupart des français, ils disaient bonjour et payaient leur baguette de pain, n´en déplaise au gratin gauchiste bien-pensant.
Pourquoi cette verité déchaine t-elle un véritable déferlement médiatique?
Est-ce un coup fourré du gouvernement?
Les médias(ou plutôt la masse médiatique unique) sont-ils à ses ordres?
Dans certaines manifs d´extrême gauche, on appelle ouvertement à la mort de juifs sans que ça suscite de réactions tandis que " l´extrême" droite ne peut pas faire un seul pêt de travers sans provoquer un tollé général.

" Sur le drame d´Oradour-sur-Glane, il y aurait ainsi beaucoup à dire"

Je ne sais rien sur Oradour-sur-Glane mais de toute evidence il y aurait beaucoup à dire sur certains points de la 2nd guerre mondial.
Mais avec leurs lois liberticide(lois Lellouche, Perben II) on ne peut plus RIEN contester.C´est comme si l´histoire etait verouillé, et il serait impossible de remettre en cause quoi que ce soit.

Il y a quelque chose qui cloche dans cette démocratie.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:21:17

Pour le massacre d´Ouradour il fait reference à une thèse selon laquelle les occupants de l´église étaient des résitants.
Avant d´insulter à tout va lit les articles en entiers quand même.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:22:34

Il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur les massacres rouges.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:24:35

Après ça c´est un autre débat Vlad.

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
13 janvier 2005 à 12:29:17

Je défends ceux qui sont victime d´injustice en général. Le Pen est victime d´injustice donc je prend sa défence.
Mais je suis loin d´être un de ses admirateurs.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:30:04

aussi horrible soit la période de la seconde guerre mondiale, il y´a qd mm quelquechose qui cloche dans ce pays. C´est le tabou par excellence. Notre pays légifère pour limiter la liberté d´expression. Ils transforment des opinions ( qui peuvent etre fondées ou non) en délit. Et je trouve cela très grave. Evidemment mon propos va plus loin que le sujet en question ici.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:39:06

A en croire certains les victimes était les nazis et les occupants les français.

Enfin bon c´est quand meme marrant que se soit les memes personnes qui defende a chaque fois les allemands et le pen :honte:

romano94
romano94
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:43:05

Oh le Pen Victime d´Injustice . .. Ah ok

Il y a thése qui circule dans les milieux d´extrême : Les villageois de Ouradour seraient morts par la faute des résistant qui auraient placés des explosifs dans l´église . .. Méchants Résisants et les occupants n´ont jamais commis de Crimes :sarcastic:

LePen adore provoquer avec ce genre de sujet, ça fait parler de lui et ses petits disciples crient * Bien sur * Au complot Anti LePen

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:44:48

quand je vous parlais de nazillons qui polluent ce forum...
( pourquoi mon message a été effacé ? )

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:45:36

Ses propos semblent innofensifs, mais le sous-entendu est tout à fait scandaleux! C´est normal de punir le révisionnisme, même lorsqu´il est sous-entendu, le révisionnisme ce n´est ni plus ni moins que la revanche intellectuelle de ceux qui ont perdu la WW2, il faut répimer leur dernières baroutes d´honneur!

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:46:03

Ageofvince -> Attaque les propos, pas la personne...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:46:46

Saraqiel -> c´est difficle face à tant de connerie

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:47:02

Je pense qu´il a été très maladroit ( comme d´habitude d´ailleurs) ms je me sens obligé de prendre sa défense. Il a le droit d´avoir ce point de vue bien qu´il soit contestable ( moi-mm je n´y adhère pas) et je suis hostile à faire partie du " camp des saints" dont certains s´enorgueillissent de faire partie. Vous etes trop manichéens en somme. Et la confirmation que l´histoire est écrite par les vainqueurs.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:48:46

kef_super_star
Posté le 13 janvier 2005 à 12:45:36
Ses propos semblent innofensifs, mais le sous-entendu est tout à fait scandaleux! C´est normal de punir le révisionnisme, même lorsqu´il est sous-entendu, le révisionnisme ce n´est ni plus ni moins que la revanche intellectuelle de ceux qui ont perdu la WW2, il faut répimer leur dernières baroutes d´honneur!

Il est normal de punir l´opinion d´une personne tu dis ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:49:51

Je ne veux pas facher mais transformer des opinions ( quelqu´elles soient) en délit est l´apanage des régimes totalitaires.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:49:59

:d) La Gestapo procède à un nombre considérable d’arrestations ( 40 000 en 1943) sans compter des rafles massives comme à Clermont-Ferrand, Marseille, Grenoble et Cluny; elle incarcère ses victimes à Fresnes, à la Santé, au Cherche-Midi, en province dans les prisons locales. L’usage de la torture lui a été recommandé dès le 10 juin 1942 par une note de Berlin relative aux «interrogatoires renforcés» dont elle se fait une spécialité.

Les incarcérés qu’elle juge mineurs sont dirigés comme «réserve d’otages» au camp de Romainville et alimentent les exécutions d’otages, notamment celles du Mont-Valérien. Les incarcérés qu’elle juge majeurs sont envoyés, ainsi que les juifs raflés en masse, dans les camps de concentration ou d’extermination en Allemagne.

A Lyon, le SS Klaus Barbie, chef de la Gestapo, s´est rendu célèbre pour les arrestations et tortures de résistants ( Jean Moulin torturé à mort en 1943) et les arrestations de Juifs ( les enfants d´Izieu, déportés et assassinés à Auschwitz). :g)

http://www.yrub.com/histoire/gestapo.htm

Et un site web sur la barbarie des nazis,
http://www.oradour.org/

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:50:29

bien entendu il est normal de punir l´opinion d´une personne quand elle va dans un sens de négation de la réalité historique. A plus forte raison quand il existe encore des témoins vivants .

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:53:31

Vlad:
" Il est normal de punir l´opinion d´une personne tu dis ? "

Ca sert à rien de réécrire l´histoire à chaque fois, on l´a déjà fait. Il faut penser aussi à tous ces habitants qui ont été massacrés par la barbarie nazie, et laisser quelques " intellectuels" prétendre que ce serait l´oeuvre de Résistants c´est pire qu´un mensonge, c´est cynique, quand on sait à quel point cette guerre a traumatisé toute une génération, ces propos sont impardonnables!

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
13 janvier 2005 à 12:57:24

" Méchants Résisants et les occupants n´ont jamais commis de Crimes"

Faire dire aux autres ce qu´ils n´ont pas dit..typique des gauchistes ça.
Je ne nie pas les crimes nazi.
C´est plus clair maintenant?

Quant aux résistants parlons-en.
Tuer un allemand qui rapporte son pot de lait à bicyclette. La résistance s´est souvent limité à ça.
Et il y eu un certain nombre de représailles à cause d´eux.
Et je ne dit pas qu´il n´y a pas eu de véritables résistant( non parce qu´ il faut tout justifier...)
Enfin pour moi, le résistant c´était plus des types comme MR Batignole ( pour ceux qui l´ont vu) qui sauve un enfant.

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
13 janvier 2005 à 13:01:04

" Ca sert à rien de réécrire l´histoire à chaque fois, on l´a déjà fait. Il faut penser aussi à tous ces habitants qui ont été massacrés par la barbarie nazie, et laisser quelques " intellectuels" prétendre que ce serait l´oeuvre de Résistants c´est pire qu´un mensonge, c´est cynique, quand on sait à quel point cette guerre a traumatisé toute une génération, ces propos sont impardonnables!"

En tout cas il est anormal que des historiens soit obligé de fuire leur pays pour continuer leurs etudes sur la 2nd guerre mondial.
Oui il reste de points à éclaircir sur cette période.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment