CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la france des assistés

prim15
prim15
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:03:13

hier y´avait un reportage sur la 2 je crois, c´était la france des assistés c´était horrible la chomeuse avec sa fille qui a 5 télés un lecteur dvd et pleins de trucs tellement elle recoit d´aide donc ca l´incite pas a chercher du travail ! !

ECOUEURANT

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:05:13

Ouais ca me dégoute, je préfererais que tout les chomeurs et pauvres ( qu´ils le veuillent ou non ) crevent tous parsque quelques personnes abusent des aides.

:sarcastic:

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:05:26

Y´avait pas un abus de la part de la chomeuse ?
Enfin je veux dire, elle trichait pas pour recevoir autant d´aides ?

romano94
romano94
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:06:52

Quel topic original . ..

T´as l´intention de nous faire un topic à chaque fois que tu vois qqchose à la télé ?

Link34
Link34
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:07:35

Kaji = L´aide au chomage doit se réserver au minimum requis pour survivre, faut pas non plus que le chomeur gagne autant qu´un travailleur

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:07:57

Ok, elle abuse. Elle triche même peut-être, je n´ai pas vu le reportage. Est-ce que tous les bénéficiaires d´aide sont comme elle ?
Kaji a parlé juste, une nouvelle fois.

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:09:38

Bah ouais, c´est 1 cas sur beaucoup, mais c´est vrai que ca donne un peu envie de gerber.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:10:05

Il ne faut pas qu´un travail soit payé moins que des allocations.

Et ne me sortez pas le coup des charges patronales, ils n´ont qu´a donner des primes a coté au lieu d´utiliser le nombre de chomeurs comme moyen de pression.

" t´es pas content ? y´en a 10 qui voudraient ta place alors va bosser et ferme ta gueule "

Inadmissible.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:10:47

Kaji a peut etre parlé juste mais son raisonnement partait d´une supposition, celle qui imagine que prim15, par son exemple, vise a dénigrer tous les chomeurs en leur donnant une image de faignéants.

Jusqu´ici il n´a fait que donner un exemple d´abus sans pour autant en faire une généralité...

terminator83
terminator83
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:11:28

Je peux te dire que les gens au chômage n´ont pas tout ça, crois moi. La télé d´état ( France 2 et 3) montre ça uniquement pour commencer la campagne présidentielle de notre dictat Chichi et qu´il fasse un 3ème mandat ( dire non à la gauche et donc aux aides sociales)

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:12:18

Ôô Kaji, on est tous d´accord avec toi ici.. faut pas s´enflammer comme ca =)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:12:46

Elle n´a certaine pas abusé des aides sociales,elle fait ce qu´elle veut de son argent,je vois pas pourquoi ses enfants devraient payer parce que cette pauvre femme se retrouve au chomage.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:12:56

Laissez le, il n´a que 15 ans il n´a pas encore compris que 50% des chômeurs sont des jeunes sur Terre :honte:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:13:34

La revalorisation du travail pourrait passer par une augmentation des salaires non?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:14:58

Singe_Sucre, , autant je n´aime pas lorsque tu prends position sur certains problèmes, autant j´apprécie ta vision d´un système social solidaire. Ahhh, si tu pouvais toujours parler ainsi ! !

Link34
Link34
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:14:59

" Il ne faut pas qu´un travail soit payé moins que des allocations. "

Non quand même pas, mais il ne faut pas que les allocations soient autant payées que du travail

J´admire tes convictions, mais tu n´as aucune science économique. Même Lénine a du faire du libéralisme ( NEP) pour empêcher les futures famines.

Si les allocations sont trop payées, qui voudra travailler ?

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:15:04

Elle ne pourrait passer QUE par une augmentation des salaires..c´est a la base de tout, quoi qu´en dise les libéraux.

Link34
Link34
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:16:20

Popular = Augmentation de salaire et du temps de travail

Faudrait que les français repassent a 38 heures, les 35, c´était bon durant les 30 glorieuses mais là, c´est une corde attachée au plafond . .

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:17:13

Il est vrai que disons, quelques dizaines de milliers de pauvres doivent vivre avec par exemple le RMI et du deal ou du travail au noir

Quand à savoir qui sont les VRAIS assistés, vous votez pour eux : ce sont ceux qui donnent des leçons de morale ET qui ne laissent que quelques pièces jaunes :rire2:

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:18:52

Link > Ouais, les 35 heures ont beau être une avancée sociale, il n´en ait pas moins qu´un grand nombre de petites entreprises ont coulé..entrainant des salariés et endettant les anciens propriétaires.
Je pense qu´on a le meme point de vue : )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment