CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la france des assistés

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:21:06

Comme toujours, il faut savoir trouver le juste milieux !

Il y a besoin d´aide, on ne va pas laisser mourir les gens !
Mais il ne faut pas ruiner les travailleurs plus humble pas de trop fort impôts, donc insiter le chômeur à sortir de sa situation en lui donnant les moyens !

Voilà, donc il suffit de voir les montants des sommes que l´on donne au chômeur :)

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:21:45

Plus, une aide afin de chercher ce travail !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:22:36

Le problème c´est qu´il y a en moyenne 50 candidats pour 1 poste de cadre, et 120 en communication

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:22:48

Attend Popular les petites entreprises ne sont même pas au 35h,c´est de la malhonnête intellectuelle que de dire cela,seulement les grands groupes sont au 35h ainsi que quelques PME et PMI ( pas toutes).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:24:57

Ce qui ruine la france ce n´est pas les alocations de chomages, mais les actionnaires qui virent des gens ou délocalisent des entreprises pourtant bénéficiaires juste pour faire monter leurs actions.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:25:53

De toute façon, si la rectte miracle pour contenter tout le monde existait, on l´aurait déjà appliquée.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:28:18

C´est un peu facile de " casser du chômeur"

A mon avis personne ne rêve d´être chômeur

Il y a des assistés, mais si je prends le cas d´un arabe français diplômé sans emploi, est il assisté ou exclu du marché du travail malgré ses mérites ?

Alors oui, il faut dynamiser l´économie, les 35H étaient peut être une erreur etc, mais attention :
les vrais assistés, encore une fois, sont plutôt au sommet de l´Etat et de certaines entreprises

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:30:02

Singe__Sucre > Tu parles, ma mère travaille dans une entreprise ou ils sont 20 et personne ne fait 35 heures, car elles sont imposées et ca serait la faillite assurée..

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:33:06

Kaji_Ryoji
Posté le 07 janvier 2005 à 18:24:57
Ce qui ruine la france ce n´est pas les alocations de chomages, mais les actionnaires qui virent des gens ou délocalisent des entreprises pourtant bénéficiaires juste pour faire monter leurs actions.

Les entreprises ne virent pas de quoi faire les millions de chomeurs, là tu rêves un peu...

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:35:50

Y´a 2 millions et demi de chômeurs ( a peu pres, de mémoire), et y´en a plus de mois en mois.. et un grand nombre s´y ajoutent a cause de ces entreprises..bien sur c´est pas possible d´avoir un chômage a 0, mais bon il pourrait être beaucoup plus bas si les entreprises recherchaient un peu moins de profit et un peu plus d´humanité..

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:38:06

Mais juste une chose, amis consommateurs !

Si les produits étaient faits en France, il n´y aurait plus un certain coup de port. Certes main d´oeuvre plus cher, mais résultat sur le produit fini, à peine plus cher !

Donc la mode du made in China devrait être stoppée...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:38:51

Il y a plutôt 4,5 millions de sans emplois en réalité

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:40:08

Une chose TRES choquante !

Le cas de celui qui touche les aides et à côté a un boulot au black !

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:42:23

Supermatou -> Ouais, ok, mais ca change pas la véracité de mes propos je pense.

Dargon > Pas pour moi. Certaines aides, pour certaines personnes sont très insuffisantes, et même les boites d´intérim ne veulent plus d´elles, alors il leur reste quoi comme choix pour ´arrondir les fins de mois´ ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:42:58

Oui, bon c´est choquant, mais je suis plus choqué par certains leaders politiques qui donnent des leçons de morales avec une carrière de menteurs et de corrupteurs

Choisissez, y en a tellement :sarcastic:

Reste que le problème du chômage est malheusement simple : il durera des décennies, voire toujours

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
07 janvier 2005 à 18:45:28

malheureusement, c´est bien pour le contrôle des masses, la peur du chômage...

prim15
prim15
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:46:27

j´en ai marre de la discrimination sur l´age dans ce forum " il a 15 ans il y connait rien" déjà j´ai 16 ans ^^ et en plus je m´y connais assez en économie sans me vanter.
je dis pas que tous les chomeurs doivent etre payés tous bas mais là c´est pas étonnant qu´il en manque en restauration et dans le batiment c´est n´importe quoi ce systeme, la famille magrébine ( je suis pas raciste) avec 16 ans enfants ne va rien foutre et toucher 50 000 balles le pire c´est que c´est les autres qui payent :honte: je dis NON! il faut réformer ce systeme et inciter les gens a reprendre le chemin de l´emploi...

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:51:01

1/ Il n´y a pas que les magrebhins qui ne foutent rien ou touchent 50 000 balles d´alloc.
2/ Les autres qui paient, on apelle ca la solidarité, et c´est normal dans un état comme le nôtre.
3/ Si une famille ne fout rien, c´est pas forcément par choix.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:51:03

Ecoute

Je ne sais pas si tu auras un super job demain, mais réveille toi, les arabes français sont vraiment très discriminés

Par exemple plus ils sont diplômés plus leur taux de chômage...augmente

A part ça, je te souhaite de réussir, mais tu verras, en France c´est pas si facile

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:53:37

Exactement.
Si tu t´apelles Fara Al-Merzouki, même si tu sors de sciences po, tu galères.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment