CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la france des assistés

prim15
prim15
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:53:46

je suis d´accord avec popular et supermatou à 100%

les magrebins c´est un exemple mais bon..
et je suis 100% d´accord qu´en france c dure pour quelqu´un avec un nom arabe ou un noir ! ! c´est pour ca que je suis pour la discrimination positive comme au usa, et je suis d´accord qu´en france c´est pas facile monter dans la hiérarchie en france c très dure j´ai jamais vu ca d´ailleurs tous les riches francais sont soit a londres suisse ou usa

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:54:49

Le système des allocations, c´est sur qu´il n´est pas parfait, mais je pense qu´il y a beaucoup plus d´abus dans certains autres domaines.

Link34
Link34
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:56:20

" Par exemple plus ils sont diplômés plus leur taux de chômage...augmente "

Il n´y a aucune proportionnalité entre les deux facteurs que tu as donné, :sors: avec des arguments pareils . ..

" Le système des allocations, c´est sur qu´il n´est pas parfait, mais je pense qu´il y a beaucoup plus d´abus dans certains autres domaines."

Y a des abus partout

prim15
prim15
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:56:42

evidemment...ca n´empeche pas que les aides sociales coutent 50% du budget de l´état qu´on pourrait investir dans la recherche ou des baisses d´impots

ps : je voulais juste préciser que je ne suis pas riche ma mére est au chomage et ne cherche pas de travail, je la force à le faire pour l´instant

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:02:55

Je n´excuse pas les assistés, mais franchement quand on voit ce que devient un recrutement c´est clair que des millions de gens ne pourront pas y arriver

Qu´en pensez vous :

Et si 100% des gens pouvaient devenir fonctionnaires pour 5 ou 10 ans dans leur vie, de manière assez souple ?

Ca serait un bon moyen pour que les jeunes puissent avoir un 1er emploi, et que les seniors puissent rebondir après un licenciement

Et en plus, ça résoudrait le problèmle des fonctionnaires français " planqués"

Popular
Popular
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:04:33

Attends, l´emploi public c´est pas une déchetterie non plus.. j´ai des gars dans ma classe ils savent a peine lire, qu´est ce que tu veux qu´ils y fouttent ?
Le chômage sera jamais a 0 parce qu´il y a des personnes qui n´ont ou ne se donnent pas les moyens d´avoir un emploi.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:06:17

Je ne parle pas de brader le service public

Mais le gros problème étant

le 1er emploi
Le dernier emploi
et la réforme de l´Etat

Par ailleurs, tu as raison:on pourrait aussi réservér les bons postes de l´administration aux diplômés à partir du niveau CAP BEP Bac!

prim15
prim15
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:08:56

6.5 millions de fonctionnaires c´est bcp trop déjà fo faire comme la suède et reduire de 50% au moins

prim15
prim15
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:09:34

Par ailleurs, tu as raison:on pourrait aussi réservér les bons postes de l´administration aux diplômés à partir du niveau CAP BEP Bac!
----------------
:honte: et tant qu´on y est des postes de cadres au 3éme

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:09:36

:gne:
5,5

montezuma
montezuma
Niveau 5
07 janvier 2005 à 19:50:31

mon oncle est passé a l´antenne dans cet emisssion ! !!!!

boldaq
boldaq
Niveau 6
07 janvier 2005 à 20:22:20

Perdre son emploi peut malheureusement arrivé à tout le monde sans pour autant que ça arrive au moment auquel on s´y attend..

Faut pas trop essayer de stygmatiser les chômeur et leurs aides..

Le mec qui bosse pendant 15 ans et qui se retrouve au chômage, sur 15 ans il a eu des différents projets de vie et si on peut même pas lui permettre d´essayer de s´en sortir pendant un certain temps sans devoir tout vendre et se foutre en l´air, je sais pas pour quoi on le prend ce type-là..

De plus on s´habitue vite à son lieu de travail et plus le temps passe et plus la reconversion n´est pas facile ni intéressante.. Demander à un ouvrier qualifié d´aller faire la chaîne dans un aéroport rayon bagage, faut vraiment être au pied du mur et plus avoir le choix pour faire ça. Et pour le patron qui serait prêt à former quelqu´un pour n´importe quelle tâche particulière sera plus disposé un jeune si c´est une mission longue durée, qu´un autre déja plus avancé dans la force de l´âge alors que le vieux, il aimerait bien que ses années de travail où il a cotisé, ne lui file pas trop sous le nez.

Le monde actuelle est malsain, mais faut pas oublié que la plupart des chômeurs ont cotisé également pour une pension, qui s´avèrera minable s´il est incapable de se réinsérer.

Montrer les chômeurs qui ont un ´bon´ train de vie permet à certain de se déculpabiliser des 90 autres % qui vivent peut-être un réelle drame social. Mais pour un libéral , je fabule..

prim15
prim15
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:27:02

non mais attanetion je suis pas pour la suppression des aides mais bon pour une réforme quoi ma mére ne cherche pas d´emploi car elle est pas motivé c´est triste...

montezuma
montezuma
Niveau 5
07 janvier 2005 à 20:30:42

. ...

boldaq
boldaq
Niveau 6
07 janvier 2005 à 20:34:43

c´est clair, c´est pas facile de se remettre à y croire quand on perd son boulot. En général on aimerait bien retrouver la même chose ou mieux ( et ça va de même pour le salaire, c´est tout le monde qui pense comme ça).

Et puis à force d´entendre que ça va fermer par-ci et par là, avec un plan de restructuration à gauche et à droite entre un attentat et un raz de marrée et tout ça pendant les fêtes, bon faut s´accrocher. Mais il y en a qui y arrive et bravo à eux. D´autre qui accepte le sacrifice, chapeau également. Mais bon les gens réagissent pas tous de la même façon et quand en plus de ça on essaie de faire porter le chapeau aux chômeurs, ben les gars, ils s´imaginent qu´ils ont attrappé une maladie, et qu´ils sont la cause de tout les problèmes de la nation.

Foutons leur la paix et proposons-leur du travail décent. Vous verez que les marginaux, vous vous en tracasserez même plus et les autres auront moin peur de se faire montrez du doigt chaque fois qu´il faut expliquer pourquoi ça va pas.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 janvier 2005 à 01:17:29

Tout à fait d´accord avec boldaq. Toutefois ces idées de solidarité et d´humanité restent impossible à faire avaler à certains méritocrates lourdeaux, adeptes du " quand on veut, on peut".

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 janvier 2005 à 09:20:48

Leur concept n´est pas de la meritocratie, c´est de la roulette ou de la machine a sous, certains y arriverons, d´autres non, c´est pas ma faute, donc c´est la leur et je m´en bat.

Voila le raisonnement...

prim15
prim15
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:24:01

ton raisonnement est très con

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:04:12

N´est ce pas ? Ce raisonnement est en effet débile, et certains l´applique ici sans trouvé ça bizzare.

montezuma
montezuma
Niveau 5
09 janvier 2005 à 20:05:51

nempeche que mon oncles est kan meme passé dans lémission.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment