CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eventualité d une guerre en Belgique

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:16:20

Salut

je voulais savoir,si nos amis belge ou bien ceux qui s interresse un minimun a la Belgique peuvent croire en une guerre civil?

bien sur je parle d une guerre civil entre flamand et wallon.

de mon point de vue,etant dans le milieu cycliste un sport assez populaire,parfois plus en Flandre,je dois donc avoué que je cotoie souvent les flamands,bien sur je parle plus souvent avec les jeunes,donc je les trouves sympa mais a cette age la on n a pas encore cette notion politique.

mais en meme temps,quand on voit qu il y 1,5 millions de votant pour le Vlaams Block(vlaams belang),sa fait quand meme reflechir,car il y a qui n ont p-e pas voté VB tous simplement parce qu ils ne pensaient pas que se partis etait si fort!

a ceux que sa interresse un livre qui se nomme le Siege de Bruxelle,qui fait peur parce qu il respecte bien le contexte

Ps dans la meme serie,une eventualité de la guerre en Corée du Nord^^

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
04 janvier 2005 à 23:20:32

La France apporterait son soutien aux forces wallones.

En contrepartie, annexion française de la Wallonie.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:21:46

celtic, :rire: tjrs le mot pour rire

XJK220
XJK220
Niveau 7
04 janvier 2005 à 23:23:22

L´éventualité d´une guerre en termes militaire est nulle.
Ce qui pourrait arriver de pire serait une scission entre les régions flamandes et wallones

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:26:10

XJK220 Posté le 04 janvier 2005 à 23:23:22
L´éventualité d´une guerre en termes militaire est nulle.
Ce qui pourrait arriver de pire serait une scission entre les régions flamandes et wallones
---------
je ne dis pas non plus qu elle se fera demain 5 janvier,mais pourquoi pas dans 10 ans que s ai je,vu comment sa arrive je suis pas contre une scission,mais m etonnerais bcp que la Flandre subsiste sans nous

quand aux wallons,y deviendront probablement français ou dans le pire des cas(bien qu ils me derangent pas)allemand,mais sa m etonnerais vu que nous sommes plus proches culturellement de la France

cassini
cassini
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:28:00

il y a 50 ans, la France n´aurait même pas attendu une eventuelle cission, on aurait annexé la Wallonie et occupé la partie flamande :o))

mais si il y a quelques tension, la France ( et les pays de l´union) seront neutre et s´éforceront de calmer le jeu.
d´ailleur ils en seront incapable, et c´est les USA qui vont régler ça. :ouch2:
je suis d´accord avec XJK220

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:28:52

A coup sur les wallons vont reclamer leur independance et nous foutre des bombes dans le metro comme l´eta. :snif2: :non2:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:29:13

remarqué si il doit avoir guerre civil,vous aurez beau dire on s en fou de la petite Belgique,mais en y reflechissant bien,Bruxelle est la capital de l Europe!

drkenny
drkenny
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:29:42

je pense que ce qui pourrait arrivé ce sont des actes terroristes comme en corse ou en espagne... rien de plus dangereux!

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
04 janvier 2005 à 23:31:02

Celtic_Chris
Posté le 04 janvier 2005 à 23:20:32

pasteqman666
Posté le 04 janvier 2005 à 23:21:46
celtic, tjrs le mot pour rire

:d) Mais je suis très sérieux. La Wallonie a tout a y gagner d´etre annexée par la France.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:31:21

je dois avoué que malgré que j ai insulté les français quelque fois,je suis l un des rares jeunes a ne pas detesté les français(je parle de jeune,en vieillissant sa ira p-e mieux)

par exemple quand Zidane a marqué 2 but contre l Angleterre j etais le seul a etre heureux^^

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:31:25

" mais en y reflechissant bien,Bruxelle est la capital de l Europe!"

Plutot la capitale de l´union.

cassini
cassini
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:31:50

pasteqman666 Posté le 04 janvier 2005 à 23:29:13
remarqué si il doit avoir guerre civil,vous aurez beau dire on s en fou de la petite Belgique,mais en y reflechissant bien,Bruxelle est la capital de l Europe!

c´est justement pour ça qu´aucunes des deux parties ne sera annexé par un autre pays. Et puis on aurait l´air malin, l´europe n´est déja pas crédible alors si en plus on se bat pour sa capitale...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:32:52

Celtic_Chris Posté le 04 janvier 2005 à 23:31:02
Celtic_Chris
Posté le 04 janvier 2005 à 23:20:32

pasteqman666
Posté le 04 janvier 2005 à 23:21:46
celtic, tjrs le mot pour rire

Mais je suis très sérieux. La Wallonie a tout a y gagner d´etre annexée par la France.
-------------
il existe des partis pronant la reunification,mais ils n ont pas bcp de succes,moi si on devient français je suis pres a hissé le drapeau!

J aime la Belgique...mais pas la Wallonie!

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:34:18

cassini Posté le 04 janvier 2005 à 23:31:50
pasteqman666 Posté le 04 janvier 2005 à 23:29:13

c´est justement pour ça qu´aucunes des deux parties ne sera annexé par un autre pays. Et puis on aurait l´air malin, l´europe n´est déja pas crédible alors si en plus on se bat pour sa capitale...
----------
y a bien qui se batte en Terre sainte!

de plus Bruxelle est convoité par la Flandre qui veut en faire sa capital,pour l instant Capital est une region autonome(tout comme Wallonie et Flandre)!

cassini
cassini
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:37:03

je ne serais pas contre un rattachement de la Wallonie à la France, au contraire, cette terre nous reviens. sans pour autant la revendiquer :)

et puis que deviendrai ce peuple déja pas grand, alors si il est divisé... mieux vaut l´annexé.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:37:03

pour l instant Bruxelle¤

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:38:39

cassini Posté le 04 janvier 2005 à 23:37:03
je ne serais pas contre un rattachement de la Wallonie à la France, au contraire, cette terre nous reviens. sans pour autant la revendiquer

et puis que deviendrai ce peuple déja pas grand, alors si il est divisé... mieux vaut l´annexé.
----------
la Taille ne veut rien dire:Andorre,Luxembourg,Lichtenstein(dsl pour l orthographe),Saint Marin,Monaco etc...

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
04 janvier 2005 à 23:38:47

moi si on devient français je suis pres a hissé le drapeau!

:d) Epargne moi tes délires patriotiques. Si les Allemands proposaient un jour de réunir leur pays et la France, sous pretexte qu´il ne fut qu´un seul et même empire sous le temps de CHarlemagne, je serais entièrement pour. L´Allemagne et la France sont des peuples frères, tout commes les Wallons avec nous mêmes.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:40:23

pourquoi,moi franchement j aime la Belgique,mais la Wallonie poua,je me battrai pas pour sa,a la rigueur un duché brabançon,mais comme le Brabant est séparé aussi...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment