CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eventualité d une guerre en Belgique

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
05 janvier 2005 à 00:36:04

loooool je me suis planté on a + de chomage qu´eux alors qu´ils sont + nombreux que nous

pour hitler hum, son but était de créer un empire s´étendant sur tout le continent indoeuropée je sais pas se que t´as réconté ton prof d´histoir mais à ton avis pourquoi a-t-il tué tout les juifs ? pour se créer un espace ? :rire:

cassini
cassini
Niveau 10
05 janvier 2005 à 00:36:44

JTB Posté le 05 janvier 2005 à 00:35:02
Meme le monde diplomatique constate l´éclatante supériorité économique de la flandre sur la wallonie...

annexé par la France, l´équilibre des forces serait considérablement modifié! :-)

cassini
cassini
Niveau 10
05 janvier 2005 à 00:54:46

le génocide des juifs n´était pas prévu.
au départ il était questions de les déplacer hors de l´espace vital germanique, mais bizarrement Hitler refusait de les laisser en europe.
Avec la défaite française, ils ont tenté de les envoyer à Madagascar, alors colonie française, mais les britaniques avait la suprémacie des mers.
Il voulait ensuite les envoyer en Sibérie, en prévision d´une victoire sur les russes. on connait la suite.
Je ne dis pas qu´il a été forcer de les tuer ou que c´est la faute des autres pays, mais on aurait pu éviter ce massacre.
en histoire c´est toujours des " si"... malheuresement.

clad032
clad032
Niveau 10
05 janvier 2005 à 01:01:53

Les Walons ne voudront jamais etre annexé par la France, ils préfèreraient rester indépendent...

JTB
JTB
Niveau 7
05 janvier 2005 à 01:03:42

c´est bien mieux ainsi. On a pas envie de plus de raleurs paresseux avides de cotisations et de RMI

clad032
clad032
Niveau 10
05 janvier 2005 à 01:06:22

C surtt ke les walons ne volent pas choper un chauvinisme incontrolé et devenir un modèle telle ke la France...
En walonie on ne brulent pas les voitures, et on peut sortir dans la rue sans se faire rakéter...
De plus on est bien à l´aise avec notre système sociale...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 01:06:42
  • D´où vous viennent ces idées farfelues d´annexion de la Wallonie par la France ?
  • " linkin_park_ Posté le 05 janvier 2005 à 00:20:11

l´invasion de la france par hitler était totalement dans ses projets son but étant créer un empire comprenant tout le bloque de l´eurasie
-----------
pasteqman666 Posté le 05 janvier 2005 à 00:25:40 c est troublant j aimerais voir vos prof d histoire...
Hitler voulait un espace vital(tous les peuples germaniques)enssemble,il est probable que la France n aurait rien eu,vu que les français n ont rien de germanique,du moins actuellement! "
:d) Tu aimes bien contredire les gens et les corriger en disant précisemment la même chose ?

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:21:18

:rire: ,ageofvince m apprend qu il ne sait pas lire :rire2:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:22:50

JTB Posté le 05 janvier 2005 à 00:35:02
Meme le monde diplomatique constate l´éclatante supériorité économique de la flandre sur la wallonie...

------------
et je t entube(JTB),tu connais les FN(fabrique nationnal),la ou on trouve les meilleurs production d arme au monde? :sarcastic:

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
05 janvier 2005 à 11:25:17

Ils fabriquent pour qui ?

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:25:50

linkin_park_ Posté le 05 janvier 2005 à 00:36:04
loooool je me suis planté on a + de chomage qu´eux alors qu´ils sont + nombreux que nous

pour hitler hum, son but était de créer un empire s´étendant sur tout le continent indoeuropée je sais pas se que t´as réconté ton prof d´histoir mais à ton avis pourquoi a-t-il tué tout les juifs ? pour se créer un espace ?
-------------------
aucun prof d histoire,aucun livre d histoire non plus ne va raconté de telle betise,le but d Hitler au depart etait de reunir tous les peuples germaniques,quand il a envahi la Pologne,la France a déclaré la guerre a l Allemagne et il allait pas se priver de battre la France pour entre autre prendre une revanche de 14-18(a savoir que Hitler etait profondement marqué par cette defaite comme bcp d allemand)

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:57:33

n empeche c est marrant,on parle de la Belgique faut que les français parle de leur petit pays cherie...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:01:58

la belgique n´a pas à exister. Elle n´a aucune cohérence nationale. Elle n´existe qu´à cause d´excès guerriers qui ont conduit à une refonte des frontières. La wallonie est française et la Flandre néerlandaise. Je ne vois pas comment on peut raisonner autrement.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:03:33

c est au peuple a en décidé,si on ressone comme ca les Corses doivent etre italiens,les basques independant,les Alsaciens allemands,les bretons independant etc...

Straky
Straky
Niveau 14
05 janvier 2005 à 13:41:23

C´est même pas comme ça que ça marche pasteqman, en France c´étaient des duchés tout comme en Allemagne il y´avait des tonnes et des tonnes de petits duchés.

Straky
Straky
Niveau 14
05 janvier 2005 à 13:43:17

Sinon je voudrais pas dire mais linkin_park t´as tort, Hitler voulait juste réunir tous les Allemands dans un même pays qui évidement ne serait pas petit. Mais Hitler n´a jamais voulu coloniser l´Inde... Il en avait rien à faire, il voulait se faire l´Angleterre consolider le tout et à moins avis il en serait resté là. Il se serait fait l´URSS parce qu´ils étaient communistes. :o))

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:44:09

si nous revenons au moyen age,il n y avait meme pas d identité nationnal,un breton n etait pas français,il appartenait au duc de Bretagne,mais le probleme au moyen age etait la religion.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:46:01

straky Posté le 05 janvier 2005 à 13:43:17
Sinon je voudrais pas dire mais linkin_park t´as tort, Hitler voulait juste réunir tous les Allemands dans un même pays qui évidement ne serait pas petit. Mais Hitler n´a jamais voulu coloniser l´Inde... Il en avait rien à faire, il voulait se faire l´Angleterre consolider le tout et à moins avis il en serait resté là. Il se serait fait l´URSS parce qu´ils étaient communistes.
------------
Hitler etait un opportuniste,il n aurait pas attaqué la France,et n aurait pas tenté de prendre le Royaume Uni si ils n avaient pas déclaré la guerre a l Allemagne!

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
05 janvier 2005 à 14:27:54

Si la France et l´Angletterre avait été neutre en 39, l"Allemagne n´aurait jamais eu de front a l´Ouest...

L´objectif d´Hitler était l´espace vital, situé a l´Est de l´Allemagne. C´est pourquoi il a attaqué la Pologne. Il voulait conquérir les pays slaves, pas l´Ouest. Mais il y a été contraint après la déclaration de guerre de la Fr et de l´Ang.

atoi
atoi
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:27:08

" Comme je le disais sur un autre topic meme les français de souche ne se sente pas français, tout un travail a refaire... "
Mais bien sur...
Perso je pense que les frontières devraient être plus vagues. L´Alsace a une culture très pro allemande tandis que la Bretagne...
Une fusion entre l´Allemagne et la France?
Je pense uqe c´est trop tard, on a choisi deux chemins diiférents, et rien que la langue constitue un barrage.
Quant à la Belgique je suis d´accord, ils devraient la couper en 2 dès maintenant ça éviterait une guerre civiel. Et organiser un référendum pour savoir si les Wallons veulent être rattachés à la France.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment