Je ne pense pas qu´il y aura une guerre en belgique, à part celle des mots !
Je pense que les politiques ont encore cette once de responsabilité qui fera qu´ils parviendront à une solution plus ou moin acceptable pour les 2 parties..
Qu´on arrête déja avec tout ces gouvernements pour un si petit pays et qu´on s´occupe des vrais problèmes des gens. Ce que veulent la majorités des flamands et wallons, c´est du travail pour tous, prospérité, un nouveau eddy merckx, plein de justine et kim et que l´équipe nationale se réveillent !
Les belges ont toujours été mains dans la mains dans les bons et les moin bons moments. Y a quelque chose qui ne va pas mais c´est pas qu´en belgique qu´il y a des problèmes.. Et faire la guerre pour relancer l´économie sur la misère des gens, je préfèrerais qu´on tente quelque chose d´autre quand-même.. Le monde du travail a énormément changé et il est temps quer les protagonistes emboîtent le pas. La situation n´est plus la même qu´avant et il y a des discours qui ne tiennent plus la route et d´autres qui s´apparentent à du totalitarisme.
Je suis sur que si on mettait vraiment tout les moyens en oeuvre, la situation pourrait s´améliorer sensiblement. Je ne crois malheureusement pas au plein emploi même s´il m´arrive d´en rêver. Et puis même les inégalités continueraient d´exister car elles sont malheuresement un mal nécessaire. Il est normal de rétribuer plus une personne en fonction de ses responsabilités ou tâches à accomplir.
J´espère de tout mon coeur que l´égoïsme ne sera pas la doctrine du XXIème siècle.
Il est normal de gagner sa vie et normal de contribuer au développement de son pays/du monde dans lequel on vit, en fonction de ses moyens.
Tout le monde retire les bénéfice d´une intervention armée dans n´importe quel coin du monde mais ce serait mieux de pouvoir trouver une meilleur alternative. Il y a beaucoup de pays que j´ai envie de visiter mais dont je m´abstiendrais en raison de notre image véhiculée sur place.