Je regrette le bon temps oû ce forum était encore fréquenté par des personnes raisonnables, censées.
Qu´est-ce qu´il s´est passé pour qu´en un lapse de temps très court tout le monde a fini par prôner la supériorité de telle civilisation, telle culture ?
C´est quoi cette avalanche de topics détestables qui découpent les êtres humains en catégories distinctes, X est plus fort que Y, Z doit tout a W, bien avant Z il est incontestable que B dominait, c´est pas V qui a inventé truc chose, si R était si bien pourquoi il domine pas le monde ?
Autant de reflexions stériles et plus pathétiques les unes que les autres. WXYZ quelle importançe ? Nous sommes tous pareils, personne n´est meilleur qu´un autre, nous ne sommes que le produit de notre environnement, personne n´est meilleur qu´un autre puisque nous sommes tous identiques. Après tant de millénaires d´évolution vous en êtes encore réduit à ça ? Sans citer de nom je peux dire que les pro-occidentaux, pro-chinois, pro-africains, pro-cequevousvoulez sont tous plus ridicules et aveugles les uns que les autres. Est-ce qu´il vous arrive de penser que l´humanité ne forme qu´un, que nous sommes tous liés, que toutes vos comparaisons stupides ne mènent a rien ?
Mince les mots me manquent pour exprimer mon incompréhension.
C´est en effet pathétique.
Swiss_Coy Posté le 26 décembre 2004 à 22:53:28
Je regrette le bon temps oû ce forum était encore fréquenté par des personnes raisonnables, censées.
Qu´est-ce qu´il s´est passé pour qu´en un lapse de temps très court tout le monde a fini par prôner la supériorité de telle civilisation, telle culture ?
Ou est le problème à dire que des civilisations ont dominé d´autres civilisations, que certaines ont fait des decouvertes avant d´autres ? N´est ce pas la réalité ? !?
On peut parler de civilisations supérieures, mais pas de culture supérieure.
La civilisation musulmane actuelle est à mon sens en retard par rapport à la civilisation européenne: droits de l´homme et la femme, technologie. ( Qu´on ne me dise pas " oh oui mais c´est leur culture ils font ce qu´ils veulent c´est aussi bien", dans ce cas vivre en europe ou en pays islamique c´est la même chose et que ceux qui disent ca y aillent !
) .
De même à une certaine époque la civilisation chinoise dominait...
C´est quoi cette avalanche de topics détestables qui découpent les êtres humains en catégories distinctes, X est plus fort que Y, Z doit tout a W, bien avant Z il est incontestable que B dominait, c´est pas V qui a inventé truc chose, si R était si bien pourquoi il domine pas le monde ?
Justement, ce qui est qualifié n´est pas l´individu mais la communauté: tel modèle de société a fait ses preuves, tel autre pas du tout.
Autant de reflexions stériles et plus pathétiques les unes que les autres. WXYZ quelle importançe ? Nous sommes tous pareils, personne n´est meilleur qu´un autre, nous ne sommes que le produit de notre environnement, personne n´est meilleur qu´un autre puisque nous sommes tous identiques. Après tant de millénaires d´évolution vous en êtes encore réduit à ça ?
Ouais apres tout mon poisson rouge c´est mon frère, le telephone aussi... on est tous faits d´atomes alors pourquoi faire des différences entre l´Homme et la salade ?
Comme tu le dis, nous sommes le produit de notre environnement. Or, comme tu le sais, les environnements diffèrent largement selon qu´on se trouve en Amerique du Sud, en Sibérie, en Afrique, en Europe, en Asie, etc..
Sans citer de nom je peux dire que les pro-occidentaux, pro-chinois, pro-africains, pro-cequevousvoulez sont tous plus ridicules et aveugles les uns que les autres. Est-ce qu´il vous arrive de penser que l´humanité ne forme qu´un, que nous sommes tous liés, que toutes vos comparaisons stupides ne mènent a rien ?
Mince les mots me manquent pour exprimer mon incompréhension.
Etre pro-qqch est surement criticable. mais peut-on reprocher à quelqu´un d´être contre tel modèle. Si je suis contre les modèles religieux ( musulmans, cathos, etc), je suis en tort ?
Si je suis pour le modèle de la civilisation chinoise je suis en tort ? ?
Je t´aime mon frère ! Viens que je te fasse l´amour !
Chaques peuples doivent défendre leurs intérets.
Il n´y a pas de bons pays, de méchants, il n´y a que des partenaires.
Un peuple qui ne défend plus ses intérets est condamné dans l´absolu.
LA démocratie et les droits de l´homme sont une regression pour l´humanité
Merci de votre compréhension
Holy-Emmanuel-I
Posté le 26 décembre 2004 à 23:37:15
Topic Citations, obligatoire ! Staline et Hitler ne t´aurais pas renié, mon enfant !
Holy-Emmanuel-I Posté le 26 décembre 2004 à 23:37:15
Je pense qu´il s´agit d´ironie à l´egard du " toutes les civilisations se valent".
Si ca n´en est pas, va en Corée du Nord echanger ta place avec un des milliers de candidats pour l´exil !
oui, les hommes sont tous des frères , mais les religions creusent des fossés entre eux car elles sont dirigées par des élites malfaisantes qui n´ont qu´une certitude:
> être SUPERIEURS aux autres
les livres soi disant saints qui appelent à la guerre ( sainte bien sur) devrait être brulés
la démocratie essaie de libérer l´homme de ces excés mais la masse ignorante et pauvre est tellement importante quantitativement qu´on est pas prés de vivre en paix.
Swiss_Coy
Posté le 26 décembre 2004 à 22:53:28
Je pense que les agréables forumeurs du début on débattus d´à peu pres tout les sujets interressants .
Les nouveaux topics sont soit deja visité et bien visité .
Soit et tres souvent le cas ininterressant .
Puisqu´il ne parle que d´évenemetn ponctuel et des formes de ceux ci .
Alors que les debats de fond ont deja ete fait .
maximumuse, ton discours me fait un peu rire même si sur le fond je suis d´accord: tu commences en disant qu´on est tous frères et qu´il n´y a pas de supérieur ou d´inferieur, et tu finis en disant qu´il y a des ignorants. N´est pas la une marque d´inferiorité ? Pour moi si. Quelqu´un qui sait est supérieur à quelqu´un qui ne sait pas, en acte mais en puissance tous se valent: on pourrait tous savoir, mais on n´y a pas tous accès. Apres il y a ceux qui ne valent pas savoir, la c´est un autre debat...
Pour moi, un religieux extremiste est ignorant et refuse d´admettre des connaissances etablies sur la vie, l´homme, etc. En ce sens il est inferieur, puisque moins savant, donc moins disposé à la sagesse.
nous sommes tous égaux , à la base bien sûr: c´est le bon sauvage de Rousseau
mais hélas , l´humanité est divisée en cultures , nations , religions etc.... et l´histoire de l´humanité n´est qu´une suite incessante de guerres , avec l´esprit de vengence sans cesse réalimenté.
les ignorants sont hélas inombrables et seront facilement manipulables et le premier pouvoir sont les religions.
c´est un outil de pouvoir , mille fois supérieur à toutes les armées, puisque l´individu n´est pas soumis par la force physique mais dans sa tête > un véritable lavage de cerveau.
alors oui nous sommes potentiellement identiques mais notre esprit est " modelable" selon notre lieu de naissance.
nous sommes tous égaux , à la base bien sûr:
certe non certains sont mieu protégé conter le soleil que d´autre .
Certains auters naissent malingre .
Nous ne sommes pas tous egaux a la base et loin de la .
Maintenant a la base en france nous sompes tous egaux en droit .
oui égaux, n´est pas le terme correct
le sens de ce topic : > TOUS LES MÊMES
il n´y a aucune considération sociale ou politique, c´est une constation disons médicale ou humaniste, du moins c´est ce que je comprend du plaidoyer de swiss coy.
et je l´approuve à 100 %
ensuite hélas, les chances sont differentes, mais ce topic à la base est anthropologique et non politique.
il faut combattre tout ce qui prétend dominer l´autre et qui cherche à lui faire " du mal" même pour des bonnes raisons.
la principale inégalité, c´est d´abord l´intelligence et c´est elle que certains mettent à leur propre service pour " dominer" les autres: sectes , gourous , religions , etc....
TOUS LES MÊMES
non puisque nous sommes unique et avons tous sauf exception un genotype differrent .
mais ce topic à la base est anthropologique et non politique.
et je parle bien surde bases anthropoligue .
Je ne parle pas de domination .
Mais on ne peut pas dire que nous sommes tous les memes seulement car nous avons un code genetique similaire .
Sinon on pourrait dire que la plante et le porc sont pareil que nous car tout cellules vivant a le meme code genetique.
ns ne sommes pas tous égaux en capacités.
la principale inégalité, c´est d´abord l´intelligence et c´est elle que certains mettent à leur propre service pou
c´est pourtant que la science prouve chaque fois un peu plus, certains facilité et donc intelligence dans certains domaines seraient lié a notre genotype nous ne sommes donc pas egaux meme au niveau intellectuel .
Cependant je ne nie pas que l´education l´environnement et tout le tralala joue aussi un role essentiel de la formation de l´intelligence car nous evoluons heuresement .
Attention je ne dis pas que ces differrences soient lié a la couleur de peaux .
Je dis juste qu´elle existent .
Et que ou que l´on habite, nous ne sommes pas egaux dans presque toutes les domaines a notre voisin .
on s´en fout d´être unique génétiquement
putain arretes de jouer sur les mots, swiss a voulu faire un topic anti racisme
c´est clair là ?
d´où sa formule : tous pareils
c´est un genre de coup de gueule , je le soutiens
pas toi ?
putain arretes de jouer sur les mots,
ce ne sont aps des mots mais une réalité .
Je soutiens l´antiracisme est ce pour cela que je ne doit pas critiquer les failles d´un tels raisonnement ?
Je suis personnellement contre cet avis:
un pouvoir est faible, s´il n´accepte pas que ses decisions soient contesté.
il en est de meme pour une these .
Veux tu laisser une these imparfaite ou les racistepourront s´amuser a la démolire facilement et à faire passer la leur pour vrai ;