C´est tres bien ! Plus on est differents meixu c´est parait-il !
Non, blague à part, ca illustre tres bien l´illusion generale: on croit que les gens veulent s´integrer alors que quand on va dans le supermarché de la cité, on n´entend par parler français, on ne voit que des femmes voilées et personne ne mange de porc.
Qu´on me dise ce qu´on veut, je ne crois pas que cette communauté dans l´état ou elle est puisse nous apporter des individus ouverts sur qui on puisse compter pour jouer des roles importants.
Mais bon, dire ca c´est passer pour un extremiste qui ne veut pas du brassage culturel! Eh bien, qu´on brasse, qu´on brasse on verra bien dans 20 ans si ces gens seront integrés, ingenieurs, avocats et medecins...
Je vois l´argument d´ici:"s´ils ne sont pas ingenieurs ou medecin, c´est parce qu´ils n´ont pas les mêmes droits que nous!"
Ah bon ? C´est l´apartheid en France ? Ca sert à quoi les ZEPs, les ZUPs, les divers plan d´aide, les allocs, les aides ceci les aides cela ?
Quand je me ballade dans une cité j´ai pas vraiment l´impression qu´ils soient persecutés, à vrai dire c´est plutot moi qui ait envie de decamper.