Cowboy
Posté le 04 décembre 2004 à 16:17:59
Hello !
J´ai un très bon ami, de confession musulmane( il est d´origine algérienne) on a plein de points en commun, je l´adore. Seulement lorsqu´on parle avec lui des femmes, de " La Femme" si vous préférez, il a une conception qui je dois dire me fait assez peur quant à l´avenir de notre pays: pour lui, il est évident que la femme doit être soumise à l´homme, que l´homme n´a aucun compte à rendre à sa femme mais pas réciproquement, qu´il n´y a que la manière forte qui marche avec elles, car quand on est trop gentil avec elles, on se fait bouffer.
" c´est comme çà, chez nous les arabes" me dit il régulièrement...
Bref, aucune réciprocité dans les rapports avec la femme.
A noter qu´il n´est pas pratiquant ( mis à part qu´il ne mange pas de porc, mais çà, c´est plus culturel que religieux).
J´émet donc une réserve quant au brassage multiculturel qui se profile à l´horizon.
Qu´en pensez vous ? D´où provient cette mentalité ? Est ce une question religieuse, ou culturelle ?