CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

révoltons-nous

alfred00
alfred00
Niveau 9
14 mars 2014 à 15:32:06

Arrêtons de croire que nous avons plus à perdre à nous révolter qu'à conserver le statu quo.

Créons des assemblée locales et gérons nous-mêmes nos vies.
C'est possible.
Court-circuitons l'Etat et organisons-nous sans lui.

Ca fait toujours peur de se jeter dans l'inconnu mais c'est aussi terriblement excitant. Et dans notre situation, on n'a pas grand chose à perdre et potentiellement énormément à gagner.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
14 mars 2014 à 15:35:35

Longue vie à la Révolution !

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
14 mars 2014 à 16:11:02

Cool! Le chaos et l'anarchie! Tu as raison, la société hors de contrôle est ce qu'il y' a de meilleur (y' a qu'à voir l'exemple de la Somalie).

on n'a pas grand chose à perdre :d) les aides sociales, le système de santé, la (relative parfos, il est vrai, mais incomparable par rapport à ce qui se passe ailleurs) sécurité, un système démocratique, les retraites, un système d'éducation qui, si il est sur le déclin a au moins le mérite d'exister...

alfred00
alfred00
Niveau 9
14 mars 2014 à 16:15:04

Aucun rapport avec le somalie. Merci le troll. Au revoir le troll.

Les aides sociales ne nous servent objectivement à rien. Il n'y a que dans le système économique actuel qu'elles nous servent de béquille.
Le système de santé... C'est pas parce qu'on s'organise nous même que les docteurs vont subitement cesser de savoir comment soigner les gens...
Sécurité ? Cette blague... On serait beaucoup plus en sécurité dans un monde libre.
Un système démocratique ? Aujourd'hui il n'existe pas. Par contre c'est exactement ce que je propose ici.
Système d'éducation : pourquoi il disparaitrait ? Au contraire, il n'en serait que meilleur.

Si c'est pour troller, c'est pas la peine de venir s'afficher ici...

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:16:03

La France est une poudrière ,et tôt ou tard quelqu'un allumera la mèche par inadvertance ou pas...

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:30:55

A chaque élection il faut présenter des listes de citoyens tirés au sort.
Il y en a déjà dans certaines villes en France pour les municipales et pour les européennes.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:27:35

Ça ne "pètera" jamais. J'ai d'ailleurs déjà fait un topic là-dessus.

La société d'aujourd'hui est trop confortable et les loisirs sont plus importants que la politique pour beaucoup de personnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 19:29:06

Bien sûr, révoltez-vous contre l'Etat et divisez-vous, vous ne ferez que jouer le jeu des oligarques. Si vous tenez vraiment à récupérer le pouvoir, concentrez-vous contre l'UE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 19:33:49

Si ça va péter, le système capitaliste arrive à son apogée et à sa fin, le peuple le fera tomber d'une manière ou d'une autre...

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
14 mars 2014 à 19:52:51

En argentine en 2001 le peuple à fini par baisser son froc malgré l'absence de lubrifiant et ça leur fait encore très très mal aujourd'hui.
H3i_Bug a raison je pense. Pour preuve, vous parlez beaucoup mais vous ne faites rien pour faire bouger les choses :oui: Chacun attend que ça pète pour s'engouffrer dans la brèche, mais comme la société à des bases qui vous plaises, en plus de l'aliénation subit à l'école, vous ne bougerez jamais tout comme ceux qui pensent comme vous.

Le plus drôle, c'est que vous êtes tellement égoïste et incapable, vous ralez lorsque d'autres personnes commence à se rebeller. Les taxis, les profs, la sncf, les agriculteurs etc... ils font chier tout le monde lorsqu'ils se mettent en grève car vous êtes bien confortable chez vous et vous ne souhaite pas endosser les problèmes des autres. Du coup vous n'avancez pas, vous n'avancerez jamais et vous mourrez sur un lit d'hôpital en regrettant votre vie misérable.

Le cycle de la vie des gens sans couilles quoi.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:54:03

Tu sais que l'UE peut utiliser uine force de police européenne ? S'il y a des émeutes anti-Europe en France, il suffit à la Commission d'envoyer des policiers polonais ou croates pour réprimer tranquillement tout ça.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:56:11

Je répondais à RedWave. :noel:

Sinon je pense pareil Anti-DLC, les gens manifesteront sûrement, il y'aura peut-être des émeutes mais jamais de révolutions.
Le monde occidental est tellement beau, pourquoi risquer sa vie pour des considérations politique ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 20:01:24

La révolte :bave:

Non serieusement le poste du "troll" est très sensé.

Trop de choses a perdre tandis que les gains sont incertains.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:53:14

"Cool! Le chaos "

Alors que l'auteur propose de s'organiser en assemblées.

Amiral-Helios
Amiral-Helios
Niveau 6
14 mars 2014 à 21:59:14

Si c'est pour s'organiser en une grande communauté auto-gérer, je dis pas non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 22:08:23

La tactique du court-circuit: rendre l'Etat inutile en s' organisant sans lui.
Pourquoi pas, mais il faut bien avouer que lancer ce type de mouvement est difficile.

David_Bidas3
David_Bidas3
Niveau 8
14 mars 2014 à 22:23:31

"Ça ne "pètera" jamais. J'ai d'ailleurs déjà fait un topic là-dessus.

La société d'aujourd'hui est trop confortable et les loisirs sont plus importants que la politique pour beaucoup de personnes. "

Je suis tellement d'accord.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
14 mars 2014 à 22:26:27

Le Meilleurs des mondes d'Aldous Huxley. :-(

Ou alors une grosse crise, catastrophe, guerre pour une nouvelle révolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 23:08:20

Pour preuve, vous parlez beaucoup mais vous ne faites rien pour faire bouger les choses Chacun attend que ça pète pour s'engouffrer dans la brèche, mais comme la société à des bases qui vous plaises, en plus de l'aliénation subit à l'école, vous ne bougerez jamais tout comme ceux qui pensent comme vous.

:d) j'ai 15 ans, je peux rien faire à 15 ans, mais c'est pas pour rien que je faire sciences po...

Le plus drôle, c'est que vous êtes tellement égoïste et incapable, vous ralez lorsque d'autres personnes commence à se rebeller. Les taxis, les profs, la sncf, les agriculteurs etc... ils font chier tout le monde lorsqu'ils se mettent en grève car vous êtes bien confortable chez vous et vous ne souhaite pas endosser les problèmes des autres. Du coup vous n'avancez pas, vous n'avancerez jamais et vous mourrez sur un lit d'hôpital en regrettant votre vie misérable.

:d) Perso je suis tout à fait solidaire des grèves lorsqu'elles sont justifiées, je peux te l'assurer :oui:

Le cycle de la vie des gens sans couilles quoi

:d) Ceux qui ont pas de couilles c'est ceux qui n'ont même pas une once de sentiment politique et n'osent pas prendre position face à la société actuelle...

alfred00
alfred00
Niveau 9
15 mars 2014 à 02:32:56

L'organisation en assemblées locales est tout à fait envisageable et, je trouve, extrêmement souhaitable.
Rien n'empêche ce type d'assemblées de mandater des gens, avec mandats impératifs et révocables bien sûr, pour qu'ils aillent porter la parole de ces assemblées dans d'autres conseils d'échelon plus important (régionaux, supra-régionaux, etc etc, ) selon le bon vouloir des assemblées locales.

Ce serait là l'occasion d'avoir enfin une vraie démocratie qui s'exprime. Et il serait grand temps...

Ensuite, des changements socio-politico-économiques pourraient aussi avoir lieu, mais ca, c'est une autre paire de manches.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment