CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

révoltons-nous

Hanford
Hanford
Niveau 10
16 mars 2014 à 20:47:46

alfred00

:d) T'es il déjà arrivé de penser que les choses pouvaient être un peu plus complexes que cela? Qu'il ne suffit pas d'avoir des idées pour qu'elles soient réalisable dans le monde censé et réel…et ce en partant du principe que des idées tiennent la route. Ce qui est très loin d'être le cas. Elles sont complètements stupides, stériles et friables.

"Aucun rapport avec le somalie. Merci le troll. Au revoir le troll. "
:d) Si, justement, la Somalie est un bonne exemple. C'est toi le troll. :honte:

La-Main-Du-Roi
"La France est une poudrière ,et tôt ou tard quelqu'un allumera la mèche par inadvertance ou pas"
:d) Non, ça c'est un ressentit de l'intérieur. La France à toujours était comme ça. C'est une vielle dame qui n'aime pas le changement tant qu'il n'est pas passé, mais qui l'estime comme acquis une fois qu'elle la! On traverse une crise, je l'expliquerai comme ça. Les gens vivent dans l'incertitude du lendemain et voient dont tout en noir. Pour autant, il faut être conscient de la chance qu'on a d'être Français et de vivre en France. Voyager! Vous comprendrez.
La France ne pestera pas d'abord. C'est un pays qui à toujours trouvé des solutions à ses problèmes et qui est efficace dans les moments bas. Il faut juste laisser le temps au temps. Travailler la société que l'on veut demain, et régler se problème de crise. :ok:

TheRedWave
"le système capitaliste arrive à son apogée et à sa fin, le peuple le fera tomber d'une manière ou d'une autre"
:d) Je ne pense pas. Tu confonds le capitalisme et ses dérives! Il faut mettre fin au dérives, mais le capitalisme est un très bon système.

"Le cycle de la vie des gens sans couilles quoi"
:d) Quand j'étais au collège, la notion de couille, c'était d'aller se battre. Pour moi, c'était d'avoir la grandeur d'esprit de penser mieux, en clair, de réfléchir avant d'agir. Le courage, c'est la conscience des choses. Rester droit et propre à soi même quand une femme se fait mettre la main au cul dans votre société et la défendre, contre toute votre direction..ça pour moi, c'est du courage. Dire je t'emmerde à un patron parce qu'il veut te faire travailler plus, pour mois c'est du manque d'esprit. C'est facile d'être courageux quand on est con.

"Ceux qui ont pas de couilles c'est ceux qui n'ont même pas une once de sentiment politique et n'osent pas prendre position face à la société actuelle"
:d) Et c'est bien la que tu es à côté de la plaque! Je suis ce que, dans ta définition, tu appellerais un sans couille. Néanmoins, moi, j'ai des avis politiques et je les défends sans aucunes difficultés. Mieux que ça, je les défends par mon attitude. De la même manière que cette femme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aung_San_Suu_Kyi a défendu ses idées jusqu'au bout, sans jamais une once de violence. J'appel ça la droiture de l'esprit. Ce qui te dépasse complètement.

Prince_de_Troie
"Et quand tu fais du metro boulot dodo t'as pas le temps pour t'occuper de la politique.

Et ceux qui sont satisfait de leur vie et que la majorité ne pense qu'a leur gueule :pourquoi voudraient-ils que ça change?"
:d) La plupart des métro boulo dodo, comme tu dis, valent gagner 5000 EUR par mois sans rien faire. tous ce qui sort de ce cadre leur convient pas. L'immense majorité de ces gens ne connaissent rien à la politique, pas faute de temps, mais faute de centre d'intérêts!
Ce qui sont satisfait devrait lutter contre un système qui les complets…donc ils pensent qu'à leur geôle? :question: Tu te relis dès fois?

alfred00
"Je suis ne pas sûr que la majorité des gens soient satisfaits de leur vie. Par contre je pense que la majorité a peur de perdre la satisfaction, aussi maigre soit-elle, que leur apporte leur vie. C'est toujours grace à cela que le pouvoir tient les populations. "
:d) Moi je crois que vous voyagé pas assez et que votre seul source d'information, c'est les journaux, le web, et la tv, ce qui fait une vision très pessimiste des choses, effectivement.
Moi, je crois que la majorité des gens sont content de leur vie. Ils rêvent tous de plus, comme tous le monde, mais dans le fond.

Evil-Empire3
"Tout passe par l'état mais plus on lui délègue les pouvoirs plus il va nous entuber en servant le patronat."
:d) Mais vous vous rendez compte de la vision des choses que vous avez?!!! Vous êtes profondément éteint. Vous êtes d'une jeunesse et d'une naïveté d'esprit incroyable.
On sent la sagesse et le raisonnement politique de longue date qui s'exprime, là! :hap:

Rosen_Ritter
"Il est nécessaire de vivre dans la misère pour réfléchir à des moyens d'améliorer la situation?"
:d) Mais parler pas de chose que vous n'avez jamais vu de vos propre yeux. La misère elle n'existe pratiquement pas en France. On a notre misère à nous, comme on la défini. Mais tout est notion de référentiel. Voyager, et vous apprendrez ce que veut dire le mont misère.

Pour résumer. Mes messieurs, les adeptes de la révolution: voyager!!! Voyager!! Ouvrez grands vos yeux de borgne et d'ados, et vous vous rendrez compte de l'immense chance que vous avez d'être Français. On se plein toujours quand on est pas conscient des choses. Regardez le monde et vous vous poserez les questions d'une autre manière!! :ok:

A chaque fois que je reviens en France, il y a deux truc qui frappent. Premièrement, la chance qu'on a. Deuxièmement, la faculté qu'on a à ne pas en être conscient et à toujours se plaindre!

Arrêter de vouloir anéantir une société que vous ne comprenez pas, une société qui vous est bien plus bénéfique que vous le pensez, et surtout arrêtez de penser.
Et ça, cela s'appel pas de la lâcheté, mais du bon sens. :hap:
PS: De la même manière que le gouvernement actuel se prenait pour démiurgique avant les élections. Maintenant qu'ils y sont, ils ont pris conscience que les choses n'étaient pas aussi simple que ça!! :ok:

alfred00
alfred00
Niveau 9
16 mars 2014 à 21:00:51

Hanford : t'es tu déjà demandé si c'était vraiment parce que tu jugeais de façon lapidaire des idées " stupides, stériles et friables" qu'elles les ont effectivement ?

Et non, la somalie est un exemple tout pourri puisqu'il n'a aucun rapport avec ce dont je parle.

"Moi je crois que vous voyagé pas assez et que votre seul source d'information, c'est les journaux, le web, et la tv, ce qui fait une vision très pessimiste des choses, effectivement.
Moi, je crois que la majorité des gens sont content de leur vie. Ils rêvent tous de plus, comme tous le monde, mais dans le fond. "
-> Je ne vais pas donner mon CV, mais je crois que j'ai déjà beaucoup voyagé, et que je continue à le faire.
Je n'ai pas la TV, ne lis que rarement les journaux de masse. Donc les prémisses de cette critique ne tiennent pas la route.

Donc merci pour ta suffisance, cher ado borgne :ok:

Je ne te dirais pas que tu devrais voyager ! voyager ! et ouvrir tes yeux, parce que contrairement à toi je ne crois pas que tu aies besoin d'un anonyme sur le net pour te dire ce que tu dois faire...

Par contre, mon conseil ce serait d'arrêter de prendre les gens de haut quand tu ne sais visiblement rien d'eux ni de leur pensée et d'éviter de te ridiculiser en présumant abusivement à leur sujet.

" et surtout arrêtez de penser. "

-> Ceci résume malheureusement bien tout ton post :-(

Sans rancune. J'espère que tes prochaines critiques seront plus pertinentes :ok:

Hanford
Hanford
Niveau 10
16 mars 2014 à 21:20:19

"J'espère que tes prochaines critiques seront plus pertinentes"

Soit, je n'en ferai donc que deux.

:d) Voyager, c'est une façon imagé de dire: Ouvre tes yeux sur le monde!
Cela veut pas dire mots pour mots changer de pays.

:d) Le courage n'existe que dans la conscience du danger. Le danger peut se définir de bien des manières. Mais toi, comment peut tu être courageux? Tu n'as rien compris.

Il faut être courageux pour défendre ses idées, mais encore faut il les avoir pleinement comprises. Leur sens, leur conséquences et surtout leur pertinence.

Je ne vais donc pas te donner la joie de relancer tes propos si stériles et pathétiques. Vraiment. Je préfère les discours réellement intellectuels et censés; au moins eux, ils révoltent mon esprit d'un flux continu de pensées et l'empêche de tomber dans la stagnation et le cloisonnement.

Comment peut tu construires une société meilleure quand tu n'as même pas compris celle dans laquelle tu vies?!

Hanford,

alfred00
alfred00
Niveau 9
16 mars 2014 à 21:29:11

"Voyager, c'est une façon imagé de dire: Ouvre tes yeux sur le monde!
Cela veut pas dire mots pour mots changer de pays. "

-> Ok. Moi je pense qu'il est facile de dire aux gens qu'ils n'ont "pas les yeux ouverts sur le monde" sous prétexte qu'ils ne pensent pas la même chose que soi.

"Le courage n'existe que dans la conscience du danger. Le danger peut se définir de bien des manières. Mais toi, comment peut tu être courageux? Tu n'as rien compris. "

-> En effet... J'ai rien compris à cette phrase.
J'ai parlé de courage ? Je ne vois pas trop ce que le courage vient faire là...

Je pense qu'il est également facile de faire la leçon aux gens sur leur compréhension de leurs propres idées, tout en glissant au passage que celles-ci sont "stériles et pathétiques", ainsi que sur leur compréhension du monde.
Ca en dit long sur la personne qui prend ces inepties pour des critiques super-intelligentes :-)))

Je ne vais donc pas me lancer dans le même genre de logorrhée de mauvais gout que toi, même si je préfère également les discours sensés (pas forcément intellectuels par contre. Souvent ceux qui se veulent intellectuels ne le font que pour se donner un certain genre, comme tu l'illustres bien).

Merci d'être passé Hanford. Dommage que tu sois incapable de discuter normalement et sans insulter de manière plus ou moins voilées les gens qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme toi :-(

Une prochaine fois peut-être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 21:48:08

"La chance d'être français."

C'est pas parce que on est mieux que dans d'autres pays que l'on doit se contenter de notre situation actuelle :ok:

Hanford
Hanford
Niveau 10
16 mars 2014 à 21:55:01

alfred00
Courage et insulte font partis de ton champs lexical depuis le début. A défaut de mémoire, relis toi. Et prends le temps de lire puisque visiblement tu as du mal à comprendre certaines phrases. L'apprentissage de la politique et de l'espèce humaine n'est pas chose aisé, tu sais. Tu devrais pas buter sur des phrases aussi simples.

TheRedWave
"C'est pas parce que on est mieux que dans d'autres pays que l'on doit se contenter de notre situation actuelle"

:d) Je suis complètement d'accord avec toi. Mais il y a un gouffre entre améliorer notre société et la renverser. :ok:

alfred00
alfred00
Niveau 9
16 mars 2014 à 21:57:18

Merci pour cette nouvelle leçon de morale hanford. Visiblement c'est tout ce dont tu es capable... Dommage.

Au lieu de troller en te posant en puissance supérieure du topic, tu ferais mieux de participer et d'éclairer les pauvres débiles que nous sommes tous en face de toi de tes lumières, ce serait gentil :ok:

"Mais il y a un gouffre entre améliorer notre société et la renverser"

-> Oui, c'est la différence entre le réformisme et la révolution. Que ca te plaise ou non, beaucoup ne croient plus au réformisme depuis longtemps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 21:58:48

Rosen_Ritter "Il est nécessaire de vivre dans la misère pour réfléchir à des moyens d'améliorer la situation?"  Mais parler pas de chose que vous n'avez jamais vu de vos propre yeux. La misère elle n'existe pratiquement pas en France. On a notre misère à nous, comme on la défini. Mais tout est notion de référentiel. Voyager, et vous apprendrez ce que veut dire le mont misère. 

:d) Pardon mais je suis secouriste et élève infirmier, j'ai régulièrement à faire à des sans-abris, des mal-logés et autres personnes considérées comme marginales.
Visiblement il n'y a pas qu'en orthographe que tu es à la traine...la misère en France est bien réelle, il suffit d'ouvrir les yeux fans les transports en commun ou dans certaines campagnes pour la voir.
Ne me parle pas de voyager, commence par t'intéresser à ce qui se passe au bas de chez toi.

Hanford
Hanford
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:22:07

"Oui, c'est la différence entre le réformisme et la révolution. Que ca te plaise ou non, beaucoup ne croient plus au réformisme depuis longtemps"

:d) C'est peut être là qu'est la lumière... :o))

"Pardon mais je suis secouriste et élève infirmier, j'ai régulièrement à faire à des sans-abris, des mal-logés et autres personnes considérées comme marginales.
Visiblement il n'y a pas qu'en orthographe que tu es à la traine...la misère en France est bien réelle, il suffit d'ouvrir les yeux fans les transports en commun ou dans certaines campagnes pour la voir.
Ne me parle pas de voyager, commence par t'intéresser à ce qui se passe au bas de chez toi."

:d) Même si je lutte tous les jours contre cette orthographe qui me fait défaut, nouvelle génération qui n'écrit plus, je sais au moins lire et comprendre les phrases! Et là je fais référence à ceci: "On a notre misère à nous, comme on la défini. Mais tout est notion de référentiel."
Notre misère à nous, ce sont les sans abris. On parlent bien de misère. Mais les sans abris sont des avantagés comparés aux petites filles d'Iran ou aux petits garçons à un bras au Congo, ou aux femmes dont on coupent les seins pour ne pas qu'elles puissent allaiter en Afrique centrale, ou aux commerçants Birmans, etc…

Donc je confirme le fait que j'ouvre bien les yeux, mais qu'à ta différence, j'ai aussi compris qu'être SDF n'enlève pas le droit de penser, n'enlève pas le droit d'apprendre, n'enlève pas de le droit de croire. Un SDF peut s'en sortir, c'est pas simple, mais c'est loin d'être impossible. Le contraire s'appel le fatalisme, ce qui leur est souvent commun, d'ailleurs.

"Ne me parle pas de voyager, commence par t'intéresser à ce qui se passe au bas de chez toi."
Cela fait longtemps que j'ai passé cette étape. On est d'accord sur le fait qu'il y a pas besoin de sortir du pays pour trouver de la misère. Mais on parle pas de la même.

Donc tous ça répondaient à ta question: "Il est nécessaire de vivre dans la misère pour réfléchir à des moyens d'améliorer la situation?"
Non. Juste d'être à l'écoute. J'ai répondu comme ça par ce que ta question était stupide.

alfred00
alfred00
Niveau 9
16 mars 2014 à 22:31:26

Non, il n'est pas nécessaire de vivre dans la misère pour réfléchir aux moyens d'améliorer la situation.

La misère est même plutôt un frein à cette réflexion. Quand on est dans la misère, on pense avant-tout à survivre. On n'a pas le temps et pas toujours l'énergie de réfléchir aux causes de sa misère.

C'est ce que disait Robespierre dans son tract avant l'élection aux Etats Généraux : « La plus grande partie de nos concitoyens est aujourd’hui réduite par l’indigence à ce dernier degré d’avilissement où l’homme, uniquement préoccupé de survivre, est incapable de réfléchir aux causes de sa misère et aux droits que la nature lui a donnés. »

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
17 mars 2014 à 09:41:59

Une révolution armée surement pas mais je voulais dire une chose,et ce n'est que mon avis.

La France méprise sa jeunesse,ce n'est pas parce que la société consent à vous payer l'éducation,la sécurité sociale et ce qui va avec que elle vous donne une chance.Au contraire une fois l'investissement payé,vous n'avez peu de chances si vous ne rentrez pas dans certaines cases.

Raisonnons un peu: La France a connu une certaine prospérité de 1945 jusqu'en 1974.Statistiques à l'appui(même si j'ai pas ce qu'il faut pouv ousr elater les nombreux destins individuels), on peux dire qu'une certaine génération la génération baby boomer a vraiment bien vérouillé les choses.Des carrières continues,des retraites aussi fortes que jamais.

Et là ou le bas blesse c'est que toutes les cochortes nés après 1956 ont vu de façon générale leur destin diminuer.

Donc moi je me révolterai pour commencer contre notre particularité française de nous dénigrer en permanence et surtout contre cette peur du déclassement.

Rien ne bouge pour l'instant à cause de la peur du déclassement et surtout qu'il n’a pour l'instant pas d'espoir pour la jeunesse actuelle de changer les choses.

Les pauvres s'appauvrissent davantage,une petite élite voit sa fortune explosé,et les classes moyennes se renfermement.

Ma misère à moi c'est de voir tout ce suivisme idéologique,culturelle ,tout un conformisme réduire à néant les innovations possibles.Une misère du cerveau ,pourquoi croyez vous que nous avons une recherche en pitieux état?

Ma misère enfin,c'est de voir une génération entière qui est née avec une cuillère en or dans la bouche et ne veux pas laisser la place aux générations plus récentes.

Ensuite ce qui me révolte c'est qu'on est pas fichu de présenter un budget en équilibre depuis 1974.

alfred00
alfred00
Niveau 9
17 mars 2014 à 09:51:07

Je n'ai pas parlé de révolution armée mais de court-circuitage de l'Etat et d'organisation libre et démocratique par la suite.

Cependant, l'Etat et les puissances qu'il représente ne se laisseront pas rendre inutiles sans réagir.
S'il fallait renoncer à tout sous prétexte qu'il y aura de l'opposition violente, on aurait vraiment pas grand chose, et on vivrait constamment dans la peur et la servitude... Un peu comme actuellement.

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
17 mars 2014 à 10:41:25

A chaque élection il faut présenter des listes de citoyens tirées au sort pour que les élections ne soient plus confisquer par les partis politique.
C'est la seule solution pour reprendre le pouvoir pacifiquement.

alfred00
alfred00
Niveau 9
17 mars 2014 à 10:44:53

une telle liste, même si elle finissait par gagner les élections, ne changerait rien du tout.

Je pense que s'organiser librement et sans attendre en dehors de l'Etat est une bien meilleure solution à tout point de vue.

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:15:26

http://youtu.be/UOadagqruHg

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:28:23

J'ai peur qu'une organisation en dehors du système ne rassemblent pas pour l'instant l'ensemble des citoyens.

L'avantage de liste tirée au sort c'est qu'elle tente de concerner et représenter l'ensemble des citoyens. De plus, c'est le moyen pour les citoyens de remettre la main sur le système municipale en dehors des partis politique qui pourrissent la vie politique et citoyenne.

Il va déjà y avoir des listes aux municipales et aux européennes. Il faut avoir des listes en 2015 aux régionales.

Sinon Alfred00, je t'invite à venir expliquer ton projet dans le topic sur la cause des causes que j'ai créé. C'est toujours intéressant d'avoir un avis différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 15:19:37

Même si je lutte tous les jours contre cette orthographe qui me fait défaut, nouvelle génération qui n'écrit plus, je sais au moins lire et comprendre les phrases! Et là je fais référence à ceci: "On a notre misère à nous, comme on la défini. Mais tout est notion de référentiel." Notre misère à nous, ce sont les sans abris. On parlent bien de misère. Mais les sans abris sont des avantagés comparés aux petites filles d'Iran ou aux petits garçons à un bras au Congo, ou aux femmes dont on coupent les seins pour ne pas qu'elles puissent allaiter en Afrique centrale, ou aux commerçants Birmans
----> Arrête tes conneries tu veux? Tu me dis que la misère n'existe quasiment pas en France, c'est faux, point barre.

----> Une question rhétorique ne nécessite pas de réponse, elle est là pour faire réfléchir, ton post était donc à côté de la plaque.

LevVassilievski
LevVassilievski
Niveau 5
17 mars 2014 à 19:19:26

Des soviets et de l'électricité, camarades !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 21:13:00

Tous les pouvoirs aux soviets !

:hap:

pasillon
pasillon
Niveau 2
18 mars 2014 à 02:00:08

Bonsoir
Je résume mon argumentation en un plan puisque celle ci est longue.

a) Le divertissement, gangrène du courage
b) Les privilégiés, chiens de garde du tyran
c) Le renversement du tyran par une nouvelle classe ambitieuse
d) Conclusion et utopie

a) En ce qui concerne le confort des gens c'est tout à fait vrai et je vous conseil de lire Etienne de la Boétie "discours de la servitude volontaire".

La Boétie prend exemple d'un tyran qui après avoir conquis une cité grecque et se trouvant face à une révolte imminente s'est empressé de "corrompre" les citoyens. Il leur a tout simplement fourni des loisirs (spectacle public, bordel et combat) en imposant aux citoyen de s'y rendre par décret, le résultat fut au delà de ses espérances, les citoyens malgré la perte de leur liberté aimaient ce tyran et se complaisaient dans la servitude et la décadence.
C'est exactement la même chose actuellement, l'accès au loisir est extrêmement important et est même devenu une valeur primordiale. Comme l'a écrit Blaise Pascal, le divertissement est là pour faire oublier à l'homme sa condition misérable.

b) Les tyrans n'ont de pouvoir que celui qu'on leur donne, pour se maintenir et obtenir du soutient, il délèguent du pouvoir ou des richesses à une catégorie d'homme ambitieux et cupides (toujours selon la Boétie). Ce partage de la tyrannie leur permet de créer une catégorie de la population influente qui se battra bec et ongle pour conserver ses privilèges (EX: la noblesse et le clergé durant la monarchie). On peut comparer ces privilégiés aujourd'hui avec certaines minorités dont les droits sont sacralisés et reconnus par l'Europe, ou encore les grands patrons et multinationales).

c) La révolution de 1789 a eu lieu seulement parce qu'une nouvelle catégorie de privilégiés avide apparut (la bourgeoisie) elle profita de l'endettement abyssal de l'état et de la pauvreté absolue du peuple croulant sous les taxes pour soulever la population contre le système en place.
Une partie des anciens privilégiés résistèrent, d'autre, sans honneur, changèrent de camp et rejoignirent les révolutionnaires.
Ce propos est d'autant plus vérifiable puisque la constitution de 1791 donne valeur constitutionnelle à la propriété, preuve qu'elle fut écrite par une catégorie particulièrement aisé de la population, soucieuse de conserver ses acquis.

d) Par conséquent le peuple est stupide et manipulable.
Seul le mal et l'avidité poussent les hommes a acquérir le pouvoir, les gens de bien sont exempt de ces vices et ne peuvent accéder au pouvoir.
Le seul moyen d'acquérir le pouvoir est le mal, "la fin justifie les moyens".

Certes allez y, partez à la conquête du pouvoir, seul ou unis, utilisez les moyens nécessaires mais parviendrez vous à rester des hommes de bien ? Parviendrez vous à ne pas être englouti par ce mal ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment