CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que le peuple se souleve !

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 16:09:20

Jedi_medic Voir le profil de Jedi_medic
Posté le 14 novembre 2013 à 15:43:36 Avertir un administrateur
Ah, râler parce que ça va mal mais ne rien faire pour que ça change, voter pour un type, aller dormir, râler dès qu'il fait le moindre truc, réclamer son départ, râler encore.

La France :hap: .

:d) Et tu veux qu'on fasse quoi en fait ? T'as lu ce qu'on a dit avant de nous sortir ta replique inutile ?

nintendofan88 Voir le profil de nintendofan88
Posté le 14 novembre 2013 à 15:49:44 Avertir un administrateur
C'est le capitalisme et sa propagande qui les a lobotomisés :-(

:d) tout a fait d'accord, le capitalisme est alle trop loin, malheureusement on n'a pas trouve de meilleur systeme jusqu'aujourd'hui.

oups1234
oups1234
Niveau 7
14 novembre 2013 à 17:02:48

Ban les gars, je suis obligé d'intervenir ayant moi même été aux chômages et avec les possibilités de toucher le rsa par la suite.

D'une part, je suis effaré de voir à quel point vous répétez ce que les médias de masses ou les politiques racontent. Je vais parler de ma vie et de celle des personnes que je connais dans ma situation.

J'ai pour ma part été sur le marché du travail environs 7 années. Aux alentour de 3 années de travail ainsi qu'environ 3 années de chômage. J'ai pris également quelques pauses sans RIEN demandé volontairement pour pas enfoncer le pays avec les dépenses du rsa.

Je vais expliquer pourquoi je fais ça, quelle est ma vision des choses, mais j'aimerais tout d'abord rectifier une chose. NON, nous ne nous sentons pas incapable de travailler ou autres bétises qu'on peu lire un peu partout, et NON nous ne sommes pas des assistés. J'explique .

Tout d'abord, l'état est ruiné. Mes chances d'avoir une retraite sont mince, très très mince ( perso j'y crois pas une seule seconde ) donc au lieu d'attendre une retraite qui n'existera surement pas, ou alors avec des montants bien trop faibles, je prend ce qu'on me donne maintenant. L'idée c'est de se dire, je prend se qu'on me promet plus tard sachant qu'ils me mentent. Je me préserve.

Ensuite, nous ne nous sentons pas pour la majorité incapable ou je ne sais quoi d'autre. Faut savoir accepter qu'il y a des gens qui n'acceptent pas de travailler pour rembourser une dette ENORMISSIME pour laquelle nous ne somme pas fautif.

De toute manière on travail trop. Il faut que vous acceptiez le fait que plusieurs personne n'ont pas la même philosophie de vie que vous. L'une des visions est de voir le chômage comme une erreur d'interprétation. J'explique :

- " Le chômage augmente, il faut de la croissance pour créer de l'emploi "

- " Le chômage augmente, la cause est qu'on produit plus que la demande. il faut alléger le temps de travail pour que tout le monde puisse travailler et répartir les richesses fourni par le peuple en part égale. "

Voilà la différence d'appréciation des évènements. La où vous vous demandez comment faire monter la croissance pour régler un problème égoïste construit par les capitalistes, d'autres voient le surplus de produits construits et comprennent que ce n'est pas nécessaire.

La majorité ne se sens pas débile, cas sociaux ou autres, ils refusent le système dans lequel on aimerait les forcer à vivre et agissent en conséquence. D'ailleurs, pour ma part je vais chercher un temps partiel bientôt car je n'ai pas besoin de plus d'argent. Je ne suis pas matérialiste et je ne compte pas travailler plus pour vivre moins.

Je veux profiter aux maximum des enfants que j'aurais et de ma femme, au lieu de trouver normal de passer plus de temps avec une collègue de travail ( chose lu sur un topic mais qui est vrai ) que ma propre femme...

Vous êtes assez loin du compte, vraiment.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:10:41

Le chômage augmente, la cause est qu'on produit plus que la demande. il faut alléger le temps de travail pour que tout le monde puisse travailler et répartir les richesses fourni par le peuple en part égale.

:d) Outre le fait que travailler c'est renoncer a sa liberté, trvaiuller moins pour avoir le mêm salaire est ttalement absurde ( ce qui c'est passé au âssage de 39h a 35h... )

"Répartir les richesses" T'es communiste?

Non parce que dans ce cas autant supprimer tout de suite l'argent, c'est a cause de ça que c'est la merde ( entre autre :( )

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:11:19

Désoler j'ai un vieux clavier les touches ne marchent pas toutes très bien :hap:

oups1234
oups1234
Niveau 7
14 novembre 2013 à 17:23:59

Punk-Libertaire

Tu ne m'as pas compris où je me suis mal exprimer. Déjà, j'aimerais que tu évites de me cataloguer car je n'y connais rien donc ça ne me parle pas et je n'ai rien proposé, donc difficile de savoir ce à quoi je pourrais prétendre.

Ce que je veux dire c'est que si vous aimez tant le système dans lequel vous vivez, travaillez pour le sauver. Certains comme moi ne l'aime pas, laisser nous tranquille. Comprenez bien que je ne demande pas à vous convertir ou autre. Juste il faut accepter qu'il y ai des opinions différents et donc des agissements différents.

Je ne dis pas qu'il faut baisser les salaires, j'exprime simplement une idée personnelle partager par d'autres personnes dans mon cas. Je dis qu'il faudrait abaisser le temps de travail pour que TOUT LE MONDE puisse travailler et de prendre la richesse total produite par tous les citoyens et la reverser en part égale à tout ceux qui ont contribuer à cela.

Tout le monde aurait suffisamment d'argent pour faire fonctionner l'économie du pays. Je dis également que lorsqu'on voit par exemple un concessionnaire de voiture avec 200 voitures non vendu, le problème ne vient pas de la croissance inexistante car de toute façon la croissance à des limites, mais vient du fait que l'on produit plus que la demande. C'est cette incohérence qui à mes yeux créé le chômage qui ne devrait en théorie pas exister.

je précise bien que je ne cherche pas à vous faire changer d'avis. Juste pour que vous comprenez mieux pourquoi certains décide de se mette en marge du système.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:31:09

Les robots nous sauverons tous. :pf:

Qatarixx
Qatarixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 18:00:47

Mais encore une fois :

"Je ne dis pas qu'il faut baisser les salaires, j'exprime simplement une idée personnelle partager par d'autres personnes dans mon cas. Je dis qu'il faudrait abaisser le temps de travail pour que TOUT LE MONDE puisse travailler et de prendre la richesse total produite par tous les citoyens et la reverser en part égale à tout ceux qui ont contribuer à cela. "

:d) Ca marche pas, cf les 35h.
C'est pas en INTERDISANT connement les gens de bosser plus de 35h que les boites embaucheront plus hein... tout sera juste ferme apres 16h et personne sera plus riche, y'aura pas moins de chomeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 18:11:15

Ragixx Voir le profil de Ragixx
Posté le 14 novembre 2013 à 16:09:20 Avertir un administrateur
Jedi_medic Voir le profil de Jedi_medic
Posté le 14 novembre 2013 à 15:43:36 Avertir un administrateur
Ah, râler parce que ça va mal mais ne rien faire pour que ça change, voter pour un type, aller dormir, râler dès qu'il fait le moindre truc, réclamer son départ, râler encore.

La France :hap: .

:d) Et tu veux qu'on fasse quoi en fait ? T'as lu ce qu'on a dit avant de nous sortir ta replique inutile ?

---> Penser déjà, ce serait bien.
Là je vois juste un énième groupe de râleurs aigris sans aucun projet derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 18:13:55

Punk-Libertaire Voir le profil de Punk-Libertaire
Posté le 14 novembre 2013 à 17:10:41 Avertir un administrateur
Le chômage augmente, la cause est qu'on produit plus que la demande. il faut alléger le temps de travail pour que tout le monde puisse travailler et répartir les richesses fourni par le peuple en part égale.

:d) Outre le fait que travailler c'est renoncer a sa liberté

----> Non, c'est juste une nécessité, si personne ne travaille on attend que les fruits tombent des arbres, on crève tous à 35 ans d'une coupure et on est à la merci de la moindre intempérie.
La frontière entre aliénation et par le travail et pratique d'un métier est difficile à trouver, mais dire que travailler c'est être esclave est absurde.

oups1234
oups1234
Niveau 7
14 novembre 2013 à 18:17:24

Ban la je pense que vous le faites exprès de ne pas comprendre se que vous lisez. Tant pis. Travaillez pour payer mon chômage et continuer de râler de travailler 35h minimum pendant que d'autre se la coule douce entrain de vivre leurs vies de couples tranquillement avec leurs enfants.

A plus.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:41:37

faut arrêter de payer pour les assistés on croule sous les impôts ...

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
14 novembre 2013 à 19:41:19

Fusillons le jolie PS ! :hap:

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
14 novembre 2013 à 19:42:41

Oups, c'est à cause de toi que la France est si bas ! Remue ton fion feignasse !

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:04:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1341468-2-0-1-0-que-le-peuple-se-souleve.htm#message_1341575
"Punk-Libertaire

Tu ne m'as pas compris où je me suis mal exprimer. Déjà, j'aimerais que tu évites de me cataloguer car je n'y connais rien donc ça ne me parle pas et je n'ai rien proposé, donc difficile de savoir ce à quoi je pourrais prétendre.

Ce que je veux dire c'est que si vous aimez tant le système dans lequel vous vivez, travaillez pour le sauver. Certains comme moi ne l'aime pas, laisser nous tranquille. Comprenez bien que je ne demande pas à vous convertir ou autre. Juste il faut accepter qu'il y ai des opinions différents et donc des agissements différents.

Je ne dis pas qu'il faut baisser les salaires, j'exprime simplement une idée personnelle partager par d'autres personnes dans mon cas. Je dis qu'il faudrait abaisser le temps de travail pour que TOUT LE MONDE puisse travailler et de prendre la richesse total produite par tous les citoyens et la reverser en part égale à tout ceux qui ont contribuer à cela.

Tout le monde aurait suffisamment d'argent pour faire fonctionner l'économie du pays. Je dis également que lorsqu'on voit par exemple un concessionnaire de voiture avec 200 voitures non vendu, le problème ne vient pas de la croissance inexistante car de toute façon la croissance à des limites, mais vient du fait que l'on produit plus que la demande. C'est cette incohérence qui à mes yeux créé le chômage qui ne devrait en théorie pas exister.

je précise bien que je ne cherche pas à vous faire changer d'avis. Juste pour que vous comprenez mieux pourquoi certains décide de se mette en marge du système. "

:d) Ah je comprend mieux :(

Je suis totalement d'accord avec toi ur le deuxième paragraphe :oui: , beaucoup moins sur les suivant :o))

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:09:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1341468-2-0-1-0-que-le-peuple-se-souleve.htm#message_1341589

Non, c'est juste une nécessité, si personne ne travaille on attend que les fruits tombent des arbres, on crève tous à 35 ans d'une coupure et on est à la merci de la moindre intempérie.

La frontière entre aliénation et par le travail et pratique d'un métier est difficile à trouver, mais dire que travailler c'est être esclave est absurde.

:d) Ca dépend de ta définition du travail. Pour moi travailler c'est passer un contrat, avec quelqu'un de supérieur ou avec l'Etat, or ce contrat fait perdre de tes libertés :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1341468-2-0-1-0-que-le-peuple-se-souleve.htm#message_1341552
tout a fait d'accord, le capitalisme est alle trop loin, malheureusement on n'a pas trouve de meilleur systeme jusqu'aujourd'hui.

:d) Ou alors on ne veut pas en trouver un meilleur :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment